[Moto] Achat et assurances

Les devis en ligne sont finalement très peu indicatifs. C’est une base pour négociation, mais dans mon cas ça n’a jamais représenté le résultat final.

T’es sur de ton coup pour l’hivernage, il doit pas faire si moche que ça par chez toi? 

402eu/ans première moto et neuve, c’est pas un tarif idiot. Je pense que sans les 4 mois d’hivers tu serais un peu partout entre 500 et 600 (peut être moins si tu assures balade only, et pas trajets boulot inclus).

N’hésite pas trop sur la garantie complémentaire conducteur (et passager) si applicable, car, au final, le corporel ça peut vraiment chiffrer.

Pour l’hivernage oui, mais chez eux c’est 2 mois  1er decembre au 1er fevrier, ou 4 mois 1er decembre au 1er avril.

decembre a  mi-mars je suis sur de pas prendre la moto, les conditions sont pas bonnes pour moi a cette periode.

Pour les devis ,oui c’est sur ,  mais j’ai les vacances bientot, je pourrai aller voir en agence aprés.

Edit a 20h30: les devis en ligne c’est le foutoir,  les différences trop grandes. AMV ET MDM sont juste abusés

Ouala, Moto toute neuve prise ce matin, et déjà 175km de promenade :smiley:
Je sens que la revision des 1000 va vite arriver :]

Gratz, alors heureuse?

regarde par toi même, je crois que mon sourire déborde du casque ^^

gallery_701_176_381134.jpg

Super ! Félicitation et dans ce colorie elle a de la gueule ! :slight_smile:

Héhé, je suis effectivement assez surpris, moi qui n’aimait pas le design, je la trouve vraiment pas mal comme ça.

Bon faut dire aussi, j’aime les optiques rondes old school, du coup sur les dernières années je suis très malheureux

Ouaip elle est belle ma ducati du pauvre ^^

Et quel putain de moteur, un couple de camion , certe je yoyote entre 4000 et 6000 tpm rodage oblige, mais c’est déjà bien kiffant
Bon elle a de petits defauts , genre la selle un peu dure , un rayon de braquage de Berlier, pas de jauge d’essence, les freins pas très mordant, mais je le savais déjà et ce n’est pas rébarbatif. Pour le reste, c’est un velo comme je le disais déjà : très maniable, répartition des masses idéal, je tiens en équilibre des les premiers tours de roues, alors qu’avec la xj6 en dessous de 10km/h il fallait lutter, suspattes pas exceptionnels mais meilleur que la yam. la boite de vitesse est un bonheur , pas besoin de forcer comme un âne pour monter ou descendre les vitesses, c’est d’ailleurs un peu piégeux, je me suis souvent retrouvé au neutre dans les rond point :] et la boite est gentille, quand tu loupe la synchro debrayage-changement vitesse, ca passe sans craquer.

Bon par contre, bouchons d’oreilles en cours d’achat :]

Héhé “pas de jauge d’essence” ==> normal c’est une “ducati” du pauvre. ==> je sors.

Pour les freins, attend d’avoir rodé les plaquettes, tu verras bien à ce moment là.

Tapes pas trop sur l’xj6, j’en ai une :P, et c’est un super compromis sur à peu prêt tous les points. (mais ça reste un compromis je te l’accorde). As tu pu en essayer une qui ne soit pas de moto école, car ça change vraiment la donne: par exemple, j’ai passé le permis sur une ER6 et franchement je trouvais cette moto à chier. Et puis 6 mois plus tard je suis monté sur une qui n’avait pas été maltraitée et j’ai trouvé qu’en fin de compte c’était une moto tout à fait valable ^^.

Ça a été le choix de raison en ce qui me concerne: étant donné que ma miss a passé le permis que je venais de déménager et qu’on avait le budget que pour une seule moto. Pour elle le gros plus c’est la souplesse du moteur, qui fait que les fautes de boites n’existent pas.

Pour moi, ba c’est une bonne moto à tout faire, et dans 2 ou 3 ans, j’irai m’acheter du neuf qui me mettra le kiki tout dur dans une autre marque. Après, elle sait être fun la xj6, mais pour ça il faut prendre le temps de régler deux trois trucs (la garde de frein arrière est juste pas réglée d’origine, ce qui rend le frein inutilisable en réglage usine, les suspension méritent un coup de serrage etc etc, et puis il faut rentrer dedans pour aller dans la plage sympa du moteur (ça commence au dessus de 6000). 

J’ai pas de soucis de stabilité, par contre elle consomme plus que ce à quoi je m’attendais, et le cadre renvoi des infos étranges dans certaines situations. Ah et niveau esthétique, je la trouve pas belle non plus. Pas moche, mais pas belle. Bref, j’en suis pas amoureux, mais je suis très content de l’avoir tout de même.

J’ai pas essayé une neuve, mais , quoi qu’il en soit, la position de conduite sur la xj6 ne me convenait pas.
C’est vrai que le moteur est sympa, mais comme tu le dit, au dessus de 6000.
 J’oserai pas comparer un V-Twin avec un 4 pattes de toute facon, c’est pas la même plage d’utilisation.
Il y a quand même un truc que j’aime bien chez les yam, c’est le pot sous le chassie :wink:

Tss tss tss !

Ça , c’est un camion :


C’est un camion, mais un camion de compet quand même ^^

Elle est mimi tout plein, mais je tiens pas dessus :confused:

Comment ça tu tiens pas dessus ?

Je suis court sur pattes :]

Selle a 870mm pour la Duc, 785mm pour ma Spartacus

En passant chez Honda j’ai vu leurs NC-750 (S et X) et j’avoue que ca m’interpelle. Boite auto avec du 3L/100km, ABS de série et le reservoir sous la selle. Du coup, avec la place récupérée on peut ranger un casque intégral… quand on pense que sur la plupart des motos y’a même plus de place pour mettre un U

Bref, j’ai envie d’essayer, surtout pour la boite qu’on peut passer en séquentiel au guidon O_o

http://www.agoramoto.com/essai-honda-nc-750-x-dct/

55ch sur un 750, ca fait pingre. Pour la ville, elle doit etre sympa avec sa boite auto et son coffre integré