Motocross madness 2

Salut à tous

Un pote et moi, avons bien envie de jouer à motocross madness 2 via le net, le problème c’est qu’on y arrive pas, je m’explique.
Lorsqu’on crée une partie via l’option TCP/IP, celui qui rejoint la partie créé à deux choix.
Soit rentrer le nom de l’ordinateur host, ou bien, rentrer l’ip de l’ordinateur host. Mais dans les 2 cas rien y fait, on arrive pas à se trouver.
On possède les 2 une livebox, je me demande si le problème ne viendrait pas de là.
Je sais que c’est un très vieux jeux, il a 7 ans, mais je suis sur qu’il y a moyens de pouvoir jouer online quand même.
On à tester aussi via msn gaming zone, mais ça marche plus, le jeux a été retiré du site.
Voila mon problème, je sais pas si par ici, ils en a qui joue encore a ce jeux, mais si-ils savent comment faire pour jouer online, je les remercie d’avance pour leurs aide.

C’est surement une histoire de port bloqué par un firewall non ? Tu as essayé de désactiver le pare feu windows ?

Sinon pour moi ce jeu reste la référence en matière de motocross vidéoludique, avec même un super site pour ajouter des motos, des tricks,des fringues et des terrains

Sinon dans le pire des cas et même dans le cas normal, utilise hamachi qui va te permettre de créer un réseau local (à travers l’internet) en adressant des ip virtuelles aux pc. Mais je te laisse découvrir un peu son fonctionnement. Si il ya un problème, repost.

Moi je l’utilise tout le temps en plein d’occasions…

Et merci à Monsieur_max pour la découverte au fait B)

Bonjour
En effet, il y a de grosses chances que le port du jeu ne soit pas ouvert sur la livebox (ou plutot non forwardé). Ca se configure dans l’administration LiveBox, onglet LAN.

Comme dit Papossib, c’est un problème de Forward du (ou des ports) utilisés par le jeu.

Merci HagakurE, je vais tester ça, je connaissais pas. Sinon je me suis poser la question au sujet des ports, mais comment savoir les quels faut débloquer ?

D’après monsieur lunette cette URL pourrait te renseigner. Mais bon c’est tout sauf du garanti, hein. Bonne chance

http://www.u.arizona.edu/~trw/games/ports.htm

[quote=“HagakurE, post:3, topic: 32787”]Sinon dans le pire des cas et même dans le cas normal, utilise hamachi qui va te permettre de créer un réseau local (à travers l’internet) en adressant des ip virtuelles aux pc. Mais je te laisse découvrir un peu son fonctionnement. Si il ya un problème, repost.

Moi je l’utilise tout le temps en plein d’occasions…

Et merci à Monsieur_max pour la découverte au fait B)[/quote]

Je viens de tester avec mon pote, ça marche nickel. C’est vraiment de la balle ce log, merci bien HagakurE, c’est une belle découverte pour moi.

salut a vous merci pour ce topic mais j ai toujours un probleme je suis dans le meme cas que ice et moi et mon pote on n arrive pas a rejoindre celui ki a creer la partie
aidez moi vite svp

C’est bien fait Google quand même…

As tu lu ce qui avait été écrit au dessus? Les ports? Hamachi?

oui j ai meme dl himachi mais je comprend pas on n arive pas a rejoindre l autre une fois creer
apres dans les ports
je suis pas tres caler en informatique

T’es pas très calé en français non plus :slight_smile:

lol non mais j essai pas d’écrire en très bon français :cry:
:crying: donc toujours pas de réponse pour l’instant :’( :slight_smile:

Alors un bon truc pour hamachi, sous win XP (à priori sous vista ça doit fonctionner correctement de suite) :

  • Démarrer > Connexions Réseaux
  • Dans le menu en haut (après fichier, édition,…,outils) tu as Avancé > Paramètres Avancés
  • Dans le cadre “Connexions” fait en sorte que Hamachi se trouve tout en haut de la liste de tes réseaux

Dit à ton pote de faire de même, ça devrait fonctionner.

PS : Ce serait gentil de poster utile et constructif quand il y a quelqu’un qui a une galère de ce type. D’autant que cette info (même si on la trouve sur le net) n’est pas spécialement répandue et tombe pas directe chez l’ami google.
(2h30 de galère avec deux autres éminents membres de ce forum pour trouver ce truc)

vraiment merci Ismar il faut que je test et je te dis sa dans la semaine si sa fonctionne car ce soir on va peut etre pas avoir le temp de le faire
et pour les message non constructif ce n est pas grave je laisse courir

bon ba on a essayer et rien a faire ca ne fonctionne pas
je remmercie tous ce qui on essayer de m aider
mintenant je me suis my a trackmania