Mountyhall, la terre des trolls

Voila il y a quelque temps un amis m’a fait découvrir ce jeux sur le net, depuis je suis complètement addict…
MountyHall est un jeu de rôles et d’aventure en ligne permettant aux participants d’incarner un Troll en quête d’aventure. Le jeu se déroule en tour-par-tour d’une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu’à 6 Points d’Actions.
Ce jeu est énorme, à découvrir absolument…

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le forum?
Si des joueurs de mounty sont sur le site hésiter pas a vous signaler…

http://www.mountyhall.com/mountyhall/index.php

Ce message a été édité par bob.mlb le 03/06/2004

1 « J'aime »

Je sais, je suis un peu nécro (comprendre : “je déterre les vieux topics”).

Mais je voulais savoir si il y avait des joueurs qui avait été inspiré ?

Rappelons que Mountyhall, c’est :
_un browsergame gratuit
_12000 joueurs
_une communauté active qui développe des outils (extensions mozilla, interface tactiques, nombreux sites connexes…)
_Une équipe d’une dizaine de développeurs
_un JdR avec des monstres qui ont chacuns leur IA
_un jeu sur le long terme (ça y est, on a quelques levels 50 : à peu près 4 ans de jeu )

bboNe, troll 62040 Kastar level 20 B)

Yop,

Boddah 36222 Durakuir lvl 20 B)

J’ai essayé de m’y mettre il y a quelques moi, je pane que dalle. On comprend rien, où est le perso ? Jai déjà testé beaucoup de jeux du style mais celui là m’a pas convaincu… B)

un petit screen :

Premier tableau :
Les monstres (PNJ)
Première Colonne : DIST (Distance)
Un 0 veux dire qu’un monstre est sur la case (ici personne, et mon avatar n’apparait pas dans le tableau)
Un 1 veux dire qu’il y a un monstre à une case de moi (ici un héros gremlins level 8)
Le joueur le plus proche de moi est à 4 cases. (Deuxième tableau)

Au sol, beaucoup de trésor, nous sommes à une faible profondeur (plus on va profond, plus c’est dur), les trolls de faible niveau ne prennent pas le temps de tout ramasser). (3ème tableau)

Tu vois ta position à gauche (avec la DLA : La date à laquelle tu auras de nouveau 6 PA).
Tout en bas, une barre d’action avec le calendrier troll (qui prend de l’importance à HL, pour l’écriture magique, c’est à dire pour recopier un sort)

J’ai joué vraiment à beaucoup de jeux du genre (ça ne demande pas trop de temps, ce qui est cool quand j’étais en Term S), et MH est le seul que j’ai gardé dans mes Bookmarks… Mais c’est aussi le plus difficile au level 1 (On loupe toutes ses compétences, imaginez à Wow quand vous voulez miner et que ça fait échec, sauf que là ça le fait 90% du temps…).
BREF, normal de ne pas avoir accroché au début.

Allez, re-déterrage de sujet… :wink:
Je joue aussi à MH, j’ai un Tom niveau 53 : H2P.

C’est plus de l’archeologie, c’est de la necrologie.

2 « J'aime »

Perso j’ai un Skrim 54 plus ou moins inactif depuis quelques années vu que mes potes IRL ont arrêté, donc si il y a un groupe de chasse GZ, je suis partant :stuck_out_tongue:

Si tu cherches un groupe de chasse moyennement organisé avec des zhoms qui ne se focalisent pas sur la synchro, tu peux nous rejoindre… :wink:

deterrage de topic
ce jeu j’y joue tous les jours depuis aout 2003
il est sans cesse en évolution par rapport aux avis des joueurs et de la team
certes il ne faut pas le prendre comme un jeu video
c’est un jeu de role avec des tableaux et puis c est tout
il est interessant de faire partie d un groupe c est beaucoup plus fun qu en solo
chaque race est complémentaire par rapport aux autres
des evenements IRL et In Game se retrouvent chaque année

choisissez bien votre race au debut
maintenant il y a un didacticiel pour les nouveaux joueurs (les mines du roi gobelin)

il en vaut vraiment la peine

et ca a deja ete dit mais il est 100% gratuit
pas de pay to win
un forum d echange entre joueurs pour les evenements l histoire le commerce etc etc

1 « J'aime »