MovieSwap : une bibliothèque universelle de films et séries

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/09/movieswap-bibliotheque-universelle-de-films-series/
Lancé par les petits gars de Vodkaster, MovieSwap ambitionne de révolutionner la manière dont on partage films et séries. Et ce, a priori en toute légalité. Un projet un peu fou, mais surtout, on ne va pas se mentir, un peu flou. Pour le moment, MovieSwap n’est encore qu’un Kickstarter de plus dans la jungle…

2 « J'aime »

hmmm t’as pas un pavet (legal - abusif ou non j’en sais rien) qui dit que tu n’as pas le droit de faire ca au début d’un DVD (genre mettre a dispo du public sauf si tu es une institution et que tu payes des droits en plus genre médiathèque - video club etc). ?

Mouais, je ne suis pas convaincu non plus. En gros l’utilisateur deviendrait propriétaire d’un nouveau DVD quand il fait un échange ? Et c’est légal de regarder un DVD à soi en streaming ? Et dans ce cas, est-ce que l’hébergeur a le droit de numériser le DVD ? etc.

Il manque un mot dans cette phrase :

je ne vous cache mon scepticisme sur l’idée.

Ils font déjà ça (Vodkaster) depuis 24 mois. Ils avaient aussi levé de l’argent pour.
Juridiquement, ça se tient. Moyennement mais ça se tient : c’est de la cession de bien (et des droits afférents) et c’est son accès qui est dématérialisé ; il demeure cependant exclusif. La différence avec MovieSwap c’est le “Vodkastore” et le player plus autonome qu’avant.

Ça me fait penser à Aereo. Même méthode de tentative de contournement de la loi par un artifice technique. Je lui prédis le même avenir.

Du coup je vois pas trop l’objectif de la news: des projets Kickstarter plutôt foireux et encore en cours de financement il y en a des charrettes entières. Il a un truc spécial celui là?

Oui, il nous fait rire.

3 « J'aime »

Bonne raison. :slight_smile:

Quelle surprise !

Vous noterez au passage que les mecs ont presque fait x3 sur leur objectif initial, mais que c’est toujours insuffisant pour que le projet soit viable. Il y a comme qui dirait un petit souci de planification…

2 « J'aime »

En consultant mes rss j’ai vu que Vodkaster c’est aussi fini. Je poste ici pour mettre à jour ce thread.