MP2I pour une MP ou une PSI

Salut à tous !
Je suis en terminale spécialité maths et physique (et l’an dernier j’avais fait info)… A l’heure actuelle j’ambitionne de devenir ingénieur dans l’aérospatial (je sais pas exactement dans quel domaine puisqu’il y’a beaucoup de types d’ingénieurs mais j’adore la mécanique, la cinématique etc…)
C’est dans cet optique que j’envisage de présenter des prépas dans ma liste de voeux parcoursup…
Je sais pas si c’est une bonne idée de mettre 1/2 voeux de MP2I car :

En MPSI et en PCSI il y’a 8h de physique
En PCSI il y’a 4h de chimie (2h de chimie pour la PCSI au second semestre puisque n’aimant pas la chimie et voulant aller en PSI je prendrais l’option SII)
En MP2I : au premier semestre il y’a 6h30 de physique chimie (donc j’imagine qu’il y’a encore moins de 6h de physique par semaine puisque les deux matières sont mélangées comme au lycée). Au second semestre il y’a 8h30 de physique chimie dont 2h minimum de chimie

Résultat en MP2I il y’aura certainement moins d’heures de physique qu’en MPSI ou PCSI

Mais d’un autre côté j’en ai discuté avec mon frère (qui a fait une prépa économique) et qui me disait que l’informatique il y’en aurait en maths et que donc en prenant la MP2I (il y’a 2h de plus d’informatique au premier semestre qu’en MPSI et PCSI) ça me rendra plus aisé les parties du programme de maths utilisant de l’informatique…

Voici donc les thèmes relatifs aux algorithmes dans les MPSI et PCSI (peut-être que vous pourrez me dire si c’est si interessant que ça d’avoir de l’informatique en plus) d’après la BO

I/ MPSI
A) Maths
l’algorithme du pivot de gauss
un algorithme de dichotomie pour le théorème des valeurs intermédiaires (qui permettra de trouver une solution cherchée d’une fonction continue)
l’algorithme d’euclide
l’algorithme d’orthonormalisation de schmidt
et l’algorithme de la division euclidienne

B) SII
Dans la liste des compétences on a : Structures algorithmiques :

  • variables
  • boucles, conditions,