MP3 se dégradants au fil du temps (emule en cause?)

J’ai converti en mp3 mes cds et j’ai remarqué qu’au fil du temps ils se dégradent, j’avais encore jamais entendu parler de ça. Ca me fait des petits sauts comme un disque rayé. J’ai mis mes chansons dans un dossier ou je télécharge des trucs depuis emule. Un autre truc vraiment bizarre arrive aussi sur les video que j’ai téléchargé, certaine s’effaçent. Le fichier reste mais il fait 0 octet. C’est assez gavant je dois dire. Si quelqu’un avait a une solution ?

J’aime pas me justifier mais bon j’aime encore moins faire le faux-cul. J’ai emule mais à part quelques extraits de pr0n, des jeux introuvables sur la marché et des reportages de national geographics je DL rien d’autre.

T’as fait un scan anti-virus? On ne sait jamais…

maintenant que tu en parles c’est vrai que moi aussi dernierement j’ecoutais des mp3 et il me semblait bien que le son etait moins bon ! comme sur une k7 qu’on aurait trop écouté :stuck_out_tongue:

Vous prenez quoi?

Je peux en avoir?

@Fenix: bah, copie déjà les fihiers que tu dl ailleurs que dans le repertoire d’arrivée et dl des anti spywares and co.

Oui j’ai fais un scan mais rien. Je suis un peu deg, je vais devoir tout reconvertir et j’ai paumé Inside Special Forces de national geo je suis deg

Ca serait pas plutot un probleme de carte son? Genre un conflit, mauvais drivers…
Tu peux booter avec un cd live de nunux pour tester ca par exemple.

edit: tiens, une kaella > http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 27823”]Ca serait pas plutot un probleme de carte son? Genre un conflit, mauvais drivers…
Tu peux booter avec un cd live de nunux pour tester ca par exemple.[/quote]
même le pire des drivers ne t’éfface pas de fichiers, où alors qu’on pende les dév qui ont pondu un truc pareil.

moi je craint plus le retour de la revanche d’un truc comme ça

[quote=« nolan, post:4, topic: 27823 »]Vous prenez quoi?

Je peux en avoir?[/quote]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: nan mais c’est vrai en plus ! je vais peut être faire un tour du coté des drivers de ma carte son, s’pas impossible que ça vienne de la :stuck_out_tongue:

Ya aussi des logiciel du genre cpucool qui font ca chez certains.

J’ai du mal à voir comment un fichier censé etre accedé uniquement en lecture puisse se dégrader au cours du temps. A moins d’avoir un truc du genre un virus qui te modifie le fichier pour deteriorer la qualité …

Avec un DD défectueux peut-être ? (cf ses vidéos de 0 Ko)

je penche aussi pour le HD qui part en sucette.

Les MP3 c’est comme les vinyl, ça s’abîme quand on les lit trop…

C’est quoi l’explication scientifique et rationnelle ?

C’est principalement du à des interferances cyber-biophysiques qui s’inserent entre les octets lors des differentes lectures. Il y a aussi l’usure du fichier, et donc des octets endommagés qui se désintègrent.Tu peux essaier un nettoyage du fichier avec un logiciel adequa, pour essaier d’ameliorer les choses, mais tu ne pourrais rien contre l’usure du fichier …

maintenant que j’y pense :

ça doit être la RAM.

Ah ouais c’est grave puissant comme truc :stuck_out_tongue:

Faîtes gaffe les geeks, on commence comme tout le monde par le crack, après on voit le résultat :stuck_out_tongue:

Je crois que bluelambda rigolait.
Du moins j’espère.

Heu oui, c’était juste une petite boutade hein ^^

Rhalala, l’humour par écrit, sans le ton…

Pfiou… rassuré.