[MP3] Sony AW-N1000/3000

Bonjour,

J’envisage serieusement d’investir dans le balladeur MP3/disque dur de chez Sony : le NW-A1000 ou 3000.
Il a y a plusieurs coloris, je trouve que le design déchire toussa, mais l’utilisation du machin me laisse un poil perplexe. Sur certain forums, ici et , il ressort du soft de conversion que c’est de la dobe (si c’est vraiment vrai, domage). Le reste c’est bien décris.

Le bouzin :

Mais un détail que je n’arrive toujours pas à régler, c’est tout con mais voici ma question aux utilisateurs de ce balladeur : c’est compatible ATRAC3plus, WMA (Non DRM) et MP3, mais c’est dit nullepart que l’on peut écouter ses MP3 sans avoir a les convertirs en ATRAC. Avec mes quelques CD déjà convertis en 320 kB/s j’ai la flemme là. J’aimerai être rassuré, et qu’on me dise qu’il sait lire les MP3 !
(J’ai des connaissances qui ont ce lecteur, et me disent que non, seul l’ATRAC est dispo :/)

Merci d’avance. B)

[quote=“apul, post:1, topic: 29906”]Bonjour,

J’envisage serieusement d’investir dans le balladeur MP3/disque dur de chez Sony : le NW-A1000 ou 3000.
Il a y a plusieurs coloris, je trouve que le design déchire toussa, mais l’utilisation du machin me laisse un poil perplexe. Sur certain forums, ici et , il ressort du soft de conversion que c’est de la dobe (si c’est vraiment vrai, domage). Le reste c’est bien décris.

Le bouzin :

Mais un détail que je n’arrive toujours pas à régler, c’est tout con mais voici ma question aux utilisateurs de ce balladeur : c’est compatible ATRAC3plus, WMA (Non DRM) et MP3, mais c’est dit nullepart que l’on peut écouter ses MP3 sans avoir a les convertirs en ATRAC. Avec mes quelques CD déjà convertis en 320 kB/s j’ai la flemme là. J’aimerai être rassuré, et qu’on me dise qu’il sait lire les MP3 !
(J’ai des connaissances qui ont ce lecteur, et me disent que non, seul l’ATRAC est dispo :/)

Merci d’avance. B)[/quote]

Il me semble que ces choses gèrent ta bibliothèque avec SonicStage. Pour avoir un pc Vaio et “profiter” de ce soft, il importe les mp3 sans les convertir dans sa base de données.

petite info néanmoins. Sache que le 1200 (8go, 20h d’autonomie) vient de sortir, et que Sony fait une promo assez intéréssante de -40€. Ca peut être intéréssant vu le prix constaté à la Fnac par exemple:
http://www.fnac.com/shelf/Article.asp?PRID=1853165

Et le link de la promo: http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action…;site=odw_fr_FR

De mémoire, le mp3 est géré en natif depuis le nw-hd3 sur la gamme de DAP à disque dur Sony. Donc SonicStage fait bien du transfert vers le baladeur et pas de la conversion avec ceux que tu cites apul.

Humm, mon petit frère l’a depuis quelques mois et SonicStage converti ses MP3 avant de les envoyer vers le lecteur… A vérifier, mais je pense que cette étape soit obligatoire !

Sinon, il en est assez content, notament grâce au système de navigation/recherche de musique assez intuitif, de la très bonne autonomie et de la qualité globale de l’appareil.

Ah, oui, le son est pas mal aussi et c’est un rare baladeur livré avec des écouteurs a ne pas jetter.

[quote=“Oshimura, post:4, topic: 29906”]Humm, mon petit frère l’a depuis quelques mois et SonicStage converti ses MP3 avant de les envoyer vers le lecteur… A vérifier, mais je pense que cette étape soit obligatoire ![/quote]A quoi est-ce que tu vois ça ? Parce que j’ai la génération juste avant celle dont on cause ici et il gère bien le mp3 en natif. Je vois mal Sony faire machine arrière là dessus d’une génération à l’autre… B)

–edit–
Nan définitivement, SonicStage converti en ATRAC3+ seulement ce qui n’est pas en mp3.

Ah, honte a moi, vu que chaque fois qu’il chargait une chanson sur son engin ça convertissait, j’ai cru qu’il le faisait pour tous les types de formats. Je me coucherai moins stupide ce sir B)

C’était encore le cas il n’y a pas si longtemps. Je sens que ça va poursuivre Sony encore un moment ce truc… B)

lors de sa sortie il s’est fait taper dessus à cause de CONNECT player qui est une vrai bouze, mais SonicPlayer fait son boulot plutôt correctement.

[quote=“lordabyssos, post:8, topic: 29906”]lors de sa sortie il s’est fait taper dessus à cause de CONNECT player qui est une vrai bouze, mais SonicPlayer fait son boulot plutôt correctement.[/quote]Euh c’est de SonicStage dont tu parles ? Hum, une usine à gaz de 12 étages pour transférer des malheureux mp3, cool… Mais en définitive oui, ça transfert correctement… B)

En résumé : les softs (y’a SonicStage et Connect compatible je crois) transferent et convertissent en ATRAC/3+ tous les formats sauf le .MP3.
Qui lui est transferé direct (et donc le MP3 reste MP3). C’est donc super. B)

Transparency : Merci merci, 40€ c’est trop bon à prendre sur le 8 Go (très honorable) ! Merci à tous. :smiley:

alors je viens de tomber sur ca : http://www.atkdiscount.com c’est francais, je vais appeler la mais les tarifs sont comment dire … competitif. tellement que s’en est louche. Je suis pas parano, hein mais y’a de sacré prix nottament sur les sony sus-nommés : 155€ le A-1000, 161€ le A-3000 fdp inclus o_O

edit : je viens d’appeler, je les ai eus direct, très sympa. Apparemment il travaille a flux tendu et par commandes groupées. D’où le temps d’attente. J’ai quand meme demandé si par hasard il n’y pas assez de commande pour un produit comment ca se passe : la commande est quand meme faite, 'fin elle n’avait pas l’air très sure d’elle…