MPC 6.4.8.5 Out !

Le media player classic nouveau est arrivé !

Pas encore testé pour ma part, mais sachez qu’entres autres, un filtre MP4 apparaît dans les options. il semblerait aussi que y’ai des tentatives de correction de problèmes de saccades avec les modes renderless.

Dans le prochain TLCP ou :
http://sf.net/projects/guliverkli

Ah purée cool pour le filtre Mp4, j’ai trop de problemes avec ce truc, j’arrive jamais à les lire car ca me fait conflit avec mes autres codecs (le tzim" d’ailleurs :stuck_out_tongue: ). Alors j’utilise Vlc pour les lire mais sapu, donc yabon.

Petite question en passant, pour la prochaine version on pourra espérer le support du H264? Cette crasse de codec m’a donné pas mal de fil à retordre pour lui trouver un décodeur qui marche et ça simplifierait pas mal les choses si c’était intégré à mon pack préféré…

C’est déjà passé en 6.4.8.6, changelog assez bref :

“d3dx9_27.dll is a separate download now because it is longer needed to run mpc, however to use pixel shaders it has to be put in the dll path.”

Donc en gros euh… autant rester à la version 6.4.8.5 ou bien 6.4.8.4 qui est la dernière version française.

[quote=“Yoryze, post:4, topic: 25721”]C’est déjà passé en 6.4.8.6, changelog assez bref :

“d3dx9_27.dll is a separate download now because it is longer needed to run mpc, however to use pixel shaders it has to be put in the dll path.”

Donc en gros euh… autant rester à la version 6.4.8.5 ou bien 6.4.8.4 qui est la dernière version française.[/quote]

Nop, la 6.4.8.4 supporte pas le MP4 …

Ca sera la 6.4.8.6, je me tate pour mettre ou non la dite dll … faut que je voies si elle est d’ailleurs strictement nécessaire (même pour les shaders).

Une petite question en passant à propo du MPC et de la lecture des ram.

J’essai en vain d’écouter les preview des album de musique sur le site alapage, mais à chaque fois le MPC mafiche un joli ‹ Cannot render the file ›.

J’ai pourtant bien instalé le codec Real Alternative.

Y a t’il une incantation particulière pour que ça marche ? Des cierges à bruler ? :stuck_out_tongue:

Bon c’est pas d’une importance capitale pour ma survie, mais j’aimerais bien pouvoir écouter les CD avant de les acheter.

Merci

Bah je ne sais pas si c’est dû à l’installation de plugin, mais je lis les MP4 sans problème…

Par contre il n’y aurait pas moyen de réactiver le support des fichiers Bink désactivé il y a quelques temps à la demande de RadTools ?

[quote=« Boupjof, post:6, topic: 25721 »]Une petite question en passant à propo du MPC et de la lecture des ram.
Y a t’il une incantation particulière pour que ça marche ?[/quote]
Vérifie dans les extensions si les .ram sont bien associés à MPC et non pas MP2… :stuck_out_tongue:

[quote=“Yoryze, post:7, topic: 25721”]Bah je ne sais pas si c’est dû à l’installation de plugin, mais je lis les MP4 sans problème…

Par contre il n’y aurait pas moyen de réactiver le support des fichiers Bink désactivé il y a quelques temps à la demande de RadTools ?[/quote]
En intégré, y’a rien dans la 6.4.8.4 pour lire les MP4. T’as du installer un filtre MP4.
Pour le bink, je réactiverais bien, mais j’ai pas les sources des filtres bink, qui ont été dégagées du CVS.
Notez que dans le tlcp, c’est pas les builds fournis sur sourceforge, mais des builds perso.

Mais si j’ai bien compris je crois que certains aimeraient bien avoir MPC en francais ?

Tu as installé quoi pour que ça marche?

Vois avec les derniers builds de ffdshow.

J’ai eu peur d’être un gros gros boulet mais non c’est bon j’ouvrais bien avec le MPC :stuck_out_tongue:

Donc je ne sais toujours pas c’est quoi qui déconne, vais quand même pas installer le RealPlayer quand même.

si mes souvenirs sont bons, Real alternative ne permet pas de lire le stream

[quote=« Boupjof, post:6, topic: 25721 »]Une petite question en passant à propo du MPC et de la lecture des ram.

J’essai en vain d’écouter les preview des album de musique sur le site alapage, mais à chaque fois le MPC mafiche un joli ‹ Cannot render the file ›.

J’ai pourtant bien instalé le codec Real Alternative.

Y a t’il une incantation particulière pour que ça marche ? Des cierges à bruler ? :stuck_out_tongue:

Bon c’est pas d’une importance capitale pour ma survie, mais j’aimerais bien pouvoir écouter les CD avant de les acheter.

Merci[/quote]

Alors j’avais le meme problème sur Amazon pour les previews d’album.
Le truc qui marche pour moi c’est d’ouvir d’abord MPC puis au lieu de cliquer sur un lien pour ecouter une preview je fais un drag and drop du lien sur la fenêtre MPC et là , miracle, ca marche .

Oh non, ce serait une grosse bétise, c’est quand même une merde infâme ce truc, pire que Quicktime (qui je trouve s’améliore un peu)

[quote=« canard, post:13, topic: 25721 »]Alors j’avais le meme problème sur Amazon pour les previews d’album.
Le truc qui marche pour moi c’est d’ouvir d’abord MPC puis au lieu de cliquer sur un lien pour ecouter une preview je fais un drag and drop du lien sur la fenêtre MPC et là , miracle, ca marche .[/quote]

Merci, ta technique marche trés bien sur Amazon, mais pas sur Alapage. Pas grave je vais écouter sur l’un pour acheter sur l’autre :stuck_out_tongue:

En fait, à mon avis, l’un comme l’autre c’est de la sa…ie, je ne jure que par le MPC, rapide, simple ect ect…