[MPC]Réglages de sortie Video

En vue de proposer différent réglages dans un assistant de configuration du prochain TLCP, je cherche a vérifier que la sortie VMR9 (renderless) de Media Player Classic fonctionne bien dans la majorité des cas, car elle permet d’utiliser toutes les fonctions de MPC (sous-titres, snapshots…).

Le sondage s’adresse donc aux utilisateurs de MPC, ou a ceux qui voudront bien me consacrer 10mn a tester les différentes options.

Pour changer l’option en question, vous passez dans Options, Playblack->Output. Vous passez en VMR9, et relancez la video.

A moins que cela ne fonctionne sans problemes, une petite description du soucis serait la bienvenue, avec le modele de la carte video impliquée. Vous pouvez aussi tester les autres options et me dire lesquelles fonctionnent mieux, le cas échéant.

Merci d’avance du coup de main.

Edit :
En fait, la question s’adresse surtout aux pocesseurs de portables (chips graphiques intégrés) ou de vieilles CG, ou ca a beaucoup plus de risques de ne pas marcher.

Ca fonctionne sans problême chez moi. Essayé avec les épisodes de Rome.
Mais je suis pas certain d’avoir très bien compris ce que tu demandes. J’ai fait ce que tu dis, j’ai relancé la vidéo et tout est pareil, ça ne rame pas, pas d’artefact ou quoi que ce soit, berf tout est nickel, comme avant les réglages.

Edit: j’avais pas vu ton edit, j’ai une 9800Pro, pas forcemment ce qu’on peut appeler une vieille carte graphique.

je l’utilise deja en VMR9
aucun probleme sous R9600 Mobi et sous R9800pro

je l’utilise avec le pack Satsuki Codec qui marche tres bien :stuck_out_tongue:
voila
++

Pareil que Nothuman, pas de problèmes rencontrés… Si ce n’est que je n’arrive pas à effectuer de capture, c’est peut-être Hors Sujet mais pour la partie “*” c’est normal je crois, par contre en VRM9 on pourrait le faire, non?

Edit: CG: GF 6600GT (PoV, mais bon ça doit pas changer qqchose, et driver à jour non beta).

Chez moi ca fonctionne, mais l’image est pas belle: System default et VMR9

En ce moment je suis sur mon portable avec une 9700M mais j’ai le meme resultat chez moi avec un gf4 ti 4200 il me semble. (Tous les deux avec TLCP)
Je vote pas vu qu’aucun des choix disponible ne convient.

Sans soucis sur ATI 9200 Mobile et sur Nvidia Geforce4 MX :stuck_out_tongue:

Huhu, c’est pas qu’elle est pas belle, mais juste pas la même correction des niveaux (en overlay, les drivers CG ont généralement des correction de niveau pré-réglé pour supprimer les défauts de contraste.)

J’ai des videos qui rament sur la sortie tv (pas toutes), mais en overlay mixer :stuck_out_tongue: (sur une 9800 pro)

Et comment ca se desactive ?

Carte nVidia ? Dans les paramètres du pilote, section « Color Correction ». La tu peux régler les corrections spécifiques au mode overlay…

Ca marche nickel sur le chip intégré SiS 741 du pc de mes parents

J’ajoute un petit bémol; en visionnant un truc en WMV9 1280*720, ça rame en VMR 9 et pas en system default… Mais bon c’est pas encore le genre de formats super répandus…(en tout cas sai beauuu)

J’ai changé les drivers et je suis passé aux Catalyst 6.2. Avec les options par défaut ca rame tjs en FS et quand je touche aux réglages c’est pire. :stuck_out_tongue:

laOuine.