MPD Psycho arrive ! :):)

Voila un manga que j’avasi commencé a lire en scan traduit par des fansub, et il arrive enfin chez Pika en colection SENPAI !! Le 1er volume parais en mars et le 2ème en mai
Attention ame sensible s’abstenir. Pour ma part je trouve ca génial.

D’ailleur copier/coller

"MPD PSYCHO arrive dans la collection SENPAI !
Le manga met en scène un personnage qui n’est pas sans rappeler certains protagonistes de films : à la croisée du schizophrène de “Fight club” et du psychopathe de “Seven”, MPD Psycho dresse une atmosphère glaciale au scénario efficace. Cette série compte 9 volumes et se poursuit au Japon.

La vie de l’inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu’il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s’opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier.
Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu’il est maintenant Amamiya Kazuhiko… Lorsqu’il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de “profileur” à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante…

Ôtsuka Eiji : "Au moment d’entamer la publication de " MPD Psycho “, la représentation des cadavres dans ce manga a suscité des réticences au sein du comité éditorial de la maison Kadokawa.(…) À partir des matériaux que je leur avais envoyé en tant que scénariste, la question que soulevèrent les membres du comité éditorial était de savoir s’il était convenable ou non de publier de telles représentations de corps humains dans un magazine destiné à un lectorat adolescent. (…) Mon but premier n’est pas de représenter des macchabées. Mais j’estime que pour exprimer mon intention, il est nécessaire de construire un univers où les cadavres existent bel et bien en tant que tels.Si, lorsque la série sera terminée des critiques me sont formulées à ce sujet et à d’autres, je ne les rejetterai pas.” "

Vivement la parution

Kobayashi... Combien on pensé à Usual Suspects comme moi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

Sinon, ben on vera bien quand ça sortira .[/quote]

Ouai c’est vrai tiens ca

BOn sinon je continue a faire un peu de promo. Attention c’est vraiment hard comme truc ( a part si en passant en france le comité de censure soit passé par là :|) voila quelque image des fansub, que je met là pour vous donner envie d’acheter les livres

http://membres.lycos.fr/cosmicstorm/MPD/


Ok, c’est quand même ultra gore…
Hmm. On vera bien…

C’est très “yuuuh” en effet, mais ça m’a l’air bien prenant, si je trouve j’achèterai ça.

En effet c’est très bien, vivement mars que ca sorte. En fansub ils avaient traduit quasiment les 5 premiers volumes. L’intrige est très prenante et le perso principal complètement barré ! Si je me souviens bien, j’ai dû voir 4 ou 5 personnalités différentes habitant le perso

Le premier volume est sorti, et je viens de le finir à l’instant.

Un mot tout d’abord sur l’édition :

  • Au premier abord, c’est magnifique. Des noirs très profonds, du papier de bonne qualité, une couverture très classieuse, franchement du très bon boulot.
  • Par contre, j’ai quelques planches qui sont comme mal imprimées, presque gris à la place du noir :confused: J’espère que c’est juste un manque de chance.

A propos du manga :

Foulalala quand même.
Bon déjà, c’est bien bien complexe. On arrête pas de se perdre dans les multiples personalités du héros. Mais une fois passé ça, on découvre une histoire qui promet, et une façon de montrer les crimes/cadavres franchement réaliste, voir carrément gerbante. Tout ça dégage une ambiance bien noire comme il faut, qui pourra donner quelquechose de franchement génial.

Vivement la suite donc !

Arf pas de chance moi mon exemplaire est nickel
Je suis content d’enfin l’avoir, ca change des scan . Vivement le 2 !

Une dernière chose pour dire que comme d’habitude Pika fait un exellent travail, tant au niveau des traductions que du reliage. Les planches ne sont pas colé a la tranche comme Glenat ou faut ouvrir le manga a fond pur pouvoir avoir la fin eds phrases.

Desole Azhag, mais mon exemplaire est impeccable. Tu as du tomber sur un mauvais tome, essaie de te le faire echanger

Sinon, je l’ai lu ce matin. Excellent, j’adore !! L’histoire a l’air bien complexe, j’aime beaucoup ces dessins ! Je connaissais de nom lorsqu’il circulait dans les reseaux Fansub et Sparc me l’avait conseille à plusieurs reprises, et je ne regrette pas de l’avoir ecouté (comme souvent cet homme est fabuleux, Sparc President !!!).

L’edition est superbe, la couverture, la page semi transparente, les 2 premieres pages couleurs, bref, sublime !

L’histoire a l’air sacrement complexe, et les multiples personnalités du heros compliquent bien les choses. Rien que d’enregistrer les noms c’est un challenge à lui tout seul ^^