MS-DEV V7 - code C++ - génération d'un binaire ?

Bonjour à tous,

j’ai un collègue qui a développé une application sous MS-DEV V7 en C++ mais lorsqu’il la livre au client, l’appli râle au démarrage et demande, au travers d’une boîte de diag. le n° de série de .NET ?? (le client n’a pas de plate-forme .NET et n’en veut pas).
heuuu il y a sûrement une cochonnerie mais comment fait-on pour générer une appli contenant du vrai code sous MS-DEV 7 ??

Merci pour votre aide.

[quote]le client n’a pas de plate-forme .NET et n’en veut pas[/quote]C’est marrant… il n’a pas quelques méga-octets à libéréer o_O ?

et vive les suites de développement tout intégré et tout le commerce !!! Si ça se trouve c’est une crouille option avec juste une case à décocher, mais de là à la trouver …

Décidément je m’y ferai jamais à ce genre de trucs, on n’a jamais ce genre de problèmes avec gcc et un éditeur tout simple !!!

[quote]et vive les suites de développement tout intégré et tout le commerce !!! Si ça se trouve c’est une crouille option avec juste une case à décocher, mais de là à la trouver …

Décidément je m’y ferai jamais à ce genre de trucs, on n’a jamais ce genre de problèmes avec gcc et un éditeur tout simple !!![/quote]Oui enfin bon, en restant à l’âge de pierre il est sûr qu’on s’affranchi des problèmes de ressources énergétiques

Tu fais comment pour gérer la production de code d’une grosse appli ainsi que les dépendances entre les fichiers (sources et binaires) ? En écrivant les Makefile à la main

Aller hop une ch’tite réponse please pour le pb de mon collègue.
Merci par avance.

**** Off Topic ****

[quote]Tu fais comment pour gérer la production de code d’une grosse appli ainsi que les dépendances entre les fichiers (sources et binaires) ? En écrivant les Makefile à la main[/quote]bah oui, pourquoi ?

**** fin de Off Topic ****

Sinon faire un tour dans les options de target, et verifier:
dans General :  Use of MFX, use of ATL, Character SEt (oui je sais mais si), Use Managed Extensions…
dans C/c++, Code Generation, jouer avec Runtime Library
enfin, faire gaffe aux lib utilisees.
Mais surtout, si il utilise les windows form, ou toute autre forme de GUI pas faite a la mains comme un homme programmeur, il risque d’avoir du mal a s’en debarasser !

Voila, j’espere que ca aide !

[quote]Mais surtout, si il utilise les windows form, ou toute autre forme de GUI pas faite a la mains comme un homme programmeur, il risque d’avoir du mal a s’en debarasser ![/quote]Rhooo je m’eleve contre ca, je suis un homme moi monsieur (si je te la met sur la tete, je t’arrete la croissance) et je ferais plus jamais mes UI a la main  Cela dit forcement si il programme sans connaitre les contraintes de son client et qu’il fait du .net alors que son client en veut explicitement pas (n’importe quoi au passage mais bon…), il va avoir du mal a faire quoi que ce soit…

Je n’ai pas vu le message d’erreur affiché donc je ne fais que restranscrire (mal forcément) son pb. Apparemment l’exe qu’il a généré demande un n° de série au démarrage (chez le “client” seulement et pas sur la station de dev) . C’est un peu zarb, voire complète étrange et inattendu pour moi c’est pourquoi j’interrogeais ce forum.
Bon, je reposterai dès que le pb sera levé ou si j’ai plus d’info d’ici là. Mon message naïf n’était pas une tentative d’expliquer le pb mais d’envisager un pb, ne sachant pas la gueule qu’à un binaire (?) .NET … hugh… pourquoi pas un exe au départ standard, mais qui se branche sur le point d’entré d’un lanceur (plate-forme) et avant de faire “Seg Fault” il testait la présence de la plate-forme. Bon pas ça alors. Bien.

C0unt0> Les Makefile à la fin SAIMAL . Les dépendances sont forcément fausses .
Je ne parle pas de faire des règles pour la compil, le link, la génération de DLL … et de faire appelle au pré-processeur pour gérer les dep. hein, mais écrire les target avec leurs dépendances en “dur” c’est très mal très très .

**** Off Topic ****

[quote]C0unt0> Les Makefile à la fin SAIMAL . Les dépendances sont forcément fausses . Je ne parle pas de faire des règles pour la compil, le link, la génération de DLL … et de faire appelle au pré-processeur pour gérer les dep. hein, mais écrire les target avec leurs dépendances en “dur” c’est très mal très très .[/quote]bah non, pourquoi ?

**** fin de Off Topic ****

5ug4r 3d1t : smiley r0x0r

Ce message a été édité par c0unt0 le 08/07/2004

Sinon Moktar, on casse (je surtout) un peu le rapport d’erreur mais c’est pas mechant hein si tu as un message plus detaille et tout, pas de soucis, fais peter, on va t’aider toi et on pote, c’est juste que la, c’est pas super possible d’aller plus loin…
Ce message a été édité par GloP le 08/07/2004

[quote]Sinon Moktar, on casse (je surtout) un peu le rapport d’erreur mais c’est pas mechant hein si tu as un message plus detaille et tout, pas de soucis, fais peter, on va t’aider toi et on pote, c’est juste que la, c’est pas super possible d’aller plus loin…
Ce message a été édité par GloP le 08/07/2004[/quote]Yop yop, je connais ces forum et je n’ai pas hésité à POSTER pour demander de l’aide sur une description poussive :green: (blush aussi)

Sinon Glop, la génération de l’exe au foramt standard en ajoutant juste une routine de test de la plate-forme comme point d’entré me semble possible (en gardant le format de l’exe). Ca ne me semble pas ridicule. C’est le principe utilisé pour faire tourner un OS par dessus Windows, par exemple. La routine de test de présence de la plate-forme est dans ce cas générée par l’environnement de dev et branchée sur le point d’entré standard. Bien sûr, c’est en considérant que c’est du code managé derrière, d’où ma première idée. Pas sûr d’être clair :/.

Les Makefiles à la mano SAIMAL

**** Off Topic ****

[quote]Les Makefiles à la mano SAIMAL[/quote]naAaAaAaAaAaAAAAN !

c’est tres bien, quand on sait ce qu’on fait et comment on le fait !!!

**** Fin de Off Topic ****

5ug4r 3d1t : GlopNuke n’aime plus le changement de taille…

Ce message a été édité par c0unt0 le 09/07/2004

+1 pour c0unt0

Mais vu que j’etais pas trés doués j’utilise Cmake est c’est trés trés simple a utilisé alors bon

Koubiak quant c’est bien et simple yabon

Moi aussi je vais faire du off-topic :

Non les makefiles c’est nul, vive VS ! (voila, maintenant vous pouvez flammer)

Fin du off-topic :stuck_out_tongue:

Pour revenir à cette histoire de .exe, c’est vrai que théoriquement le linker pourrait foutre un stub un peu malin qui regarderait que ce dont il a besoin est la et foutrait un message d’erreur un peu plus clair :stuck_out_tongue: J’ai trifouillé le format PE (les exe quoi) pour ma 64ko, et y’a moyen de moyenner