Juste pour poser une petite question à propos d’un truc qui me fait beaucoup mais alors beaucoup chier, c’est à dire dois-je privilégié la hache, le fusil, ou la bombe atomique…
Sinon MD DOS est il encore vivant dans windows xp ? je croyait que win XP ne se servait plus de cette chose toute noir qui m’a amusé pendant tellement d’année. En fait je voulais juste trouver une réponse à un problème qui m’a bien foutu en rogne hier soir, et je m’explique, je lance le transfert d’un fichier, il s’amuse avec, puis à 5 seconde de la fin, hop freeze pendant 10 seconde, et hop erreur … MSDOS commande invalide … et là je m’insurge … ( je crie en fait ) mais je peux pas transférer mon fichier quand même …
donc si quelqu’un parmis vous connait une réponse, ou à un pote magicien avec un tournevis, laisser moi un messag, merci d’avance
(pourrait pas répondre dans l’aprem, suis en cour )
ça ne répondra pas à ta question sur le DOS, mais pour ton transfert de fichier, je pense que SuperCopier peut t’aider.
Un petit copier collé de la description…
Description:
SuperCopier remplace le système de copie de fichiers de l’explorateur de windows
en y ajoutant des améliorations:
Possibilité de reprendre les transferts
Réglage du taux de transfert
Plus de bugs si l’on copie plus de 2 Go de fichiers (Vous pouvez copier jusqu’à
4 To de fichiers, je pense que ça devrait suffire
Calcul du taux de transfert
Meilleur système de visualisation
Un peu plus rapide
Listes de copie modifiables à volonté pendant la copie
C’est super difficile de répondre étant donné qu’il y a pas de question précise. M’enfin on va essayer…
D’abord, pour copier des fichies utilise SuperCopier, c’est très bon et ça marche très bien. Et il y a pleins d’options.
Sinon, non MS-DOS n’est pas mort mais il n’est pas euh “intégré” au système (j’ai bon là ? Pas sur…) mais tu peux faire apparaitre une fenetre de commande MS-DOS si tu veux (Démarrer>Exécuter>cmd)
'oilà. Comme j’ai rien compris à la question il est fort possible que ma réponse soit incompréhensible…
[EDIT:] Ben voilà, Iron Momo confirme, SuperCopier c’est bien : mange ! Ce message a été édité par Sheme_One le 13/09/2004
Sinon je recommence, lorsque je veux copier un fichier sur une autre partition de mon DD, le transfert s’effectue normalement, jusqu’au fatidique 10 secondes restantes, ou une fenêtre d’erreur Windows se lance pour me dire :
Impossible de copier …… . Fonction MS-DOS non valide
et pour compliquer un peu le problème, supercopier n’y change rien, lui se bloque à 80%
Si vous avez une autre solution à me proposer …… Merci d’avance
ouais c’est une solution mais je m’y oppose , le pc est neuf et windows et dessus depuis 2 semaines alors merde pas déjà ! mais je vien de voir sur d’autres forums grace à google mon ami qu’il éxistait des erreurs de redondance cyclique, m’enfin le DD est neuf fait chier !
Bon je pourrais très bien donner ma réponse en faisant 100 mètres et en sonnant à ta porte, mais comme un bon Geek préférera télérama.fr au programme télé du salon, on préféréra la méthode Cafzone, bien plus économe en souffle.
Trève de trolleries, je propose quelques solutions :
Linux : oui, je sais, c’est probablement une solution légèrement contraignante, mais il suffit d’envisager un essai sous Knoppix, rapide, pas d’installation et tu seras vite fixé.
Essayer sur un autre PC : je te rappelle que tu en as 2 et cela ne mange pas de pain, quitte à devoir transférer ensuite par le réseau.
Réencoder en prenant comme source le fichier sur le CD, même si les chances sont infimes que cela marche mieux que
Graver ta compilation dvd (pense au RW) et prenant comme source ton cd.
Voilà, la balle est dans ton camp, essaye déjà tout cela.
PS : @Electric_Boogie_Back : je doute que cela lui faisse plaisir, notre sieur étant déjà un grand habitué du reformatage ^^ @Thetouf : alors, qui se foutait de ma configuration, identique à la tienne, sous prétexte que mon codec mp3 (bien supérieur à celui de winamp) fait quelques petits “glitches” de temps à autre ? ^^
“Salut ça va ?”
"-Ecoute, j’ai un super truc à te proposer, vachement bien. Super balaise. On serait tous les deux complètement irresponsables, payés par la CIA, avec un hélicoptère."
-“Un hélicoptère ?”
-“Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé : SuperCopter.”
-“Ouais…”
-“Ouais.”
-" Vendu."
Désolé, ça devenait trop dur… Il fallait que je le mette.
[quote]mais tu peux faire apparaitre une fenetre de commande MS-DOS si tu veux (Démarrer>Exécuter>cmd) [/quote]
Si on veut être vraiment tatillon, cmd c’est pas une fenetre de commande dos mais la console windows… les invites de commande dos sont accessible dans une fenetre tres tres similaire, avec executer > command.com (c:wincommand.com ?)
C’était la minute Schtrompf à lunette du jour, merci de votre attention.
En fait je crois que command (C:windowssystem32command.com) doit être une “invite de commande” en émulation dos, vu la vitesse fulgurante
Sinon cmd c’est une invite de commande normale, où on peut donner des commandes à Windows XP sans passer par l’interface graphique (et surtout sans passer par la lenteur de explorer sur les médias pas tops, essayez pour voir).
Après comme ça reprend la syntaxe MSDOS ils ont peut-être pas changé les messages d’erreurs…