MS Word - questions, trucs et astuces

Hello,

Je crée un sujet global sur Word au cas où d’autres personnes souhaiteraient poser leurs questions.

La mienne est simple mais je ne trouve pas de réponse :

Chez moi j’ai Word 2010. Je peux très facilement incorporer une image dans une zone de texte :
image

Cela permet de créer un encadré illustré et commenté. Super pratique, je trouve.

Or à mon boulot, on a Office 365 et je ne peux plus faire cette manipulation. A-t-elle disparue? Ou bien est-elle cachée ailleurs?

Si jamais vous savez le faire, expliquez-moi. Merci.

Je ne comprends pas trop la question. Je copie-colle depuis Firefox une image jpeg sur le Word d’Office 365 (appli desktop, pas la version web) du taf et ça marche. Je ne vois aucune différence avec les versions précédentes.
Quelle est la source de l’image ? Quel est le type de fichier ? Jpeg, Png, etc… Qu’est-ce qui ne fonctionne pas, précisément.

Version Texte : Mettre son curseur dans la zone de texte. Puis, dans le ruban insertion, cliquer sur l’icone image, et choisir cet appareil (insérez une image à partir de )

Version image :

:kissing_heart:

1 « J'aime »

OK c’est juste la manipulation qui se fait différemment par rapport à mes vieilles habitudes. Impec.

Et… As-tu pensé à installer LaTeX ?

Ne me cherchez pas je suis déjà loin !

:door:

7 « J'aime »

LaTex est partiellement pris en charge pour l’écriture d’équations.

Hop, vidéo (pas de moi j’ai la flemme et je suis nul en LaTeX)

:wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.