J’ai remonte une ancienne carte MSI-6339,
j’ai remis une barrette de 128 Mo samsung PC800-40 en plus de la 128Mo NEC PC800-45 que j’avais deja, malheureusement au POST, ca bip: 1bip 3bip 3bip 1 bip, serait ce un probleme memoire ?
:casstet:
J’ai remonte une ancienne carte MSI-6339,
j’ai remis une barrette de 128 Mo samsung PC800-40 en plus de la 128Mo NEC PC800-45 que j’avais deja, malheureusement au POST, ca bip: 1bip 3bip 3bip 1 bip, serait ce un probleme memoire ?
:casstet:
bon, ben je vais me repondre tout seul
ca pourra servir a quelqun un jour
DONC, j ai trouve que les CM a chipset i850 supportées tres mal
le mixage de rdram de marques differentes (meme si les capacités et vitesse
sont identiques), j ai maintenant deux barrettes de samsung et ca fonctionne nickelchrome
bon ca reste un P4 et pas un athlon
par contre si y en a qui save comment changer de bios sans tout cramer:
j ai un bios phoenix d origine mais la version normal de la carte est un award
et l award c est 'achement mieux que le phoenix question tweakage
c’est une carte pIV ça non?
j’ai trouve tout seul, c’est un bios phoenix , le bipage 1-3-3-1 correspond a l’erreur 28h autosize ram, alors je pense que la difference de marque doit faire merder l’adressage, et j’ai qu’une seule NEC
[quote]et tu appelles ca une ancienne carte[/quote]bah oui, du moment que ca se fait rare comme CM, pour moi, c’est de l’ancien
et tu appelles ca une ancienne carte ?LOL
Ben comme tu avais deja une barette NEC tu remets la barette qui fonctionnait avec (puisque ca marche par paire) et pis tu vois
Sinon faut que tu donnes la marque du BIOS pour qu’une ame charitable ici te donne un lien avec les codes de bips …
Je peux pas , c est de la RAMBUS, ca fonctionne par paire
la 6339 est une carte a base du Intel 850
vire ta samsung et tu verras