M'sieur, M'sieur, le lecteur la il veut pas lire mes dvds!

Bin ouais, j’ai un pitit problème assez chiant… Je viens de m’installer un lecteur dvd, mais j’arrive pas du tout à lire mes films: à chaque fois que je les lance, il me dit qu’il y a :

Soit une erreur de copyright en rapport avec un truc nommé Macrovision (avec Fusionsoft DVD player) , dont le message d’erreur est 

[quote]Le contenu de ce DVD est protégé par Macrovision. Le système ne satisfait pas les paramètres requis par Macrovision. Il est impossible de lire ce DVD sur ce système.[/quote]Soit une erreur avec ma sortie TV de ma GF4 qui est pourtant connectée à rien du tout (erreur jetée à ma gueule par PowerDVD).

Y’a quelqu’un qui a une solution? Je voudrais pas rester avec un lecteur dvd qui lit pas mes films. Ce serait un comble.

P.S. Au passage les deux films que j’ai essayé (et qui m’ont renvoyé le meme probleme) sont Corto Maltese, et le Soldat Ryan.

Euh, question con, mais il faut y passer : t’as chopé des codecs DVD en bonne et due forme ? Nan, parce que tonton XP, de base, il lit pas les DVD…

Vivi bien sur… sinon j’aurais posé ma question autrement

Bon, après une petite recherche sur le web, il apparait que l’erreur peut survenir quand il y a plusieurs codecs dvd installés. Le “work around” suggéré (et qui semble fonctionner) est de désinstaller complètement tous les codecs DVD, et d’en réinstaller un (avec les jolis reboot qui vont bien entre ces différentes phases, pour être sûr). A priori, ça pourrait être une solution à ton problème. A tester, donc.
Ce message a été édité par Faskil le 01/12/2003

Inventaire de mes packs de codecs:
Divx 3.1 alpha
DVD decoder pack (XP)
K-Lite Codec Pack (full)
Xvid Video Codec

Donc je dois tous les virer? Grmbl… bon je vais essayer merci

Edit:

Bon… tout viré + les progs genre power dvd… Réinstallation du dvd decoder pack seul-> toujours le même probleme… M’énerve
Ce message a été édité par The_Cid le 01/12/2003

Et en réinstallant juste powerdvd (qui va installer lui même ses codecs, comme un grand) ?

Suis aussi dubitatif que toi là, je tatonne…

Moi je désintallerais tout, et j’installerais uniquement les k-lite codec pack. Ils ont un decodeur dvd dedans, ça devrait jouer.

Héhé toi tu as des Detonators compris entre 40 et 43.xx (bon je sais plus exactement…)
Je peux te dire que ce problème m’a emmerdé un moment… Donc mettre des detonators à partir de 43.7x/44.xx si je me trompe pas (aucun problème avec les “ForceWare” 52.xx). une autre solution est d’installer un logiciel comme DVD Region Free (payant) pour désactiver la protection Macrovision, ou bien d’utilise VLC VideoLan comme player (un peu austère donc pas forcéménent la meilleure solution).

Edit: Donc pour résumer, c’est pas du tout un problème de codecs, mais un problème de drivers de carte graphique
Ce message a été édité par qvb le 01/12/2003

Bon maintenat que ze Net is back, alors:
PowerDVD seul: shbleurk
K-Lite seul : shbleurk 2
Drivers nVidia : bien vu qvb je suis avec les 43.45… cherchage puis installage de nouveaux drivers, on va voir ce que ca va donner.

Désolé pour le up, mais c’est pour dire merci à qvb qui a résolu mon problème. Aprés installation des 52.16 WHQL, ca marche impec.

Thx again!

Pas de quoi
Juste je vais faire mon lourd J’ai retrouvé un thread sur le sujet avec la fonction Recherche du mot Macrovision. Et donc j’y ai aussi retrouvé ma réponse:

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10137

Et donc ça remarche à partir des 44.67 précisément