[MSMQ] Messages de plus de 4mb

Bon je sens que je ne vais pas avoir de réponses, mais allons-y quand même.

Il y a quelques temps déjà, j’ai codé un service en C# donc, capable de recevoir et écrire des messages dans msmq. Je vous passe les détails sur les différentes options d’utilisation.

Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour ou je me suis rendu compte que parfois, notre presta nous envoyait des messages dépassant les 4mb. Et là forcément, c’est le drame, étant donné que MSMQ n’est pas conçu pour une telle taile (ce que je trouve tout à fait normal en soit).

Bref, j’étais parti pour rajouter un bout de code pour splitter les messages, lorsque j’ai appris qu’avec BizzTalk était livré une dll intégrant déjà cette fonctionnalité (mqrtlarge.dll pour être précis). Alors ça tombe bien, nous utilisons également BizzTalk au boulot, donc hop, je récupère la dll. Problème, impossible de l’intégrer directement dans mon projet C#. Gniii. Bon dans le SDK BizzTalk, il y a un exemple d’utilisation de cette DLL. Effectivement, eux il passe par un bon vieux projet en C++, mais ils n’ont pas codé la méthode pour recevoir le message, et je dois dire qu’étant donné que je ne connnais pas trop toute l’API, je n’ai pas pu la rajouter moi même.

Bon ensuite, en continuant à fouiller, je me suis rendu compte que BizzTalk 2006 intégrait tout un paquet de nouvelles dll, qui elles, sont managées. Ok je les inscris, mais impossible de m’en servir, étant donné que les méthodes demandent des pointeurs sur des objets qui me semble-t-il, sont managés.

Bref je suis à deux doigt de tout coder moi-même, mais dans le doute, je demande ici si quelqu’un a réussi à se servir de ces dll.

Desole je peux pas t’aider :stuck_out_tongue: mais tu y met quoi dediou dans ces messages msmq pour qu’ils soient autant obeses :stuck_out_tongue:

En fait, ceux sont des fichiers de transactions bancaires, et c’est le fichier de recap mensuel qui dépasse les 4mb :stuck_out_tongue: . Bon évidemment, se casser les ***** pour un fichier qui tombe une fois par mois, ça parait un peu exagéré, mais bon, ça me lourde de devoir y penser pour faire le transfert manuellement.

On sent la fainéantise la dessous :stuck_out_tongue: