Alors voila au debut d’internet j’etais jeune j’etais con (je le suis encore un peu).
Je jouais a diablo, donc je me suis créé une super adresse de la mort qui tue à la : <une adresse qui fait honte quand on n’est plus un ado>
seul probleme c’est que douze ans plus tards j’ai un peu honte de la filer.
Mais j’ai un peu une liste de contact longue comme le bras d’un troll.
D’ou ma question est ce qu’il est possible d’associer une autre adresse email a un msn ?
que par exemple si je file <une adresse qu’elle est mieux> il puisse la linker avec celle de gros barbare sans probleme ?
Qu’en gros je garde mes contacts de gros barbare mais que je puisse donner la plus presentable <une adresse qu’elle est mieux>.
Ou je dois refaire un compte msn et migrer tout mes contact a la mano et pleurer ?
Pour ma part, sans même me demander si ça existe (et donc sans chercher) je créerais cette nouvelle adresse, et j’utiliserais autre chose que Msn Messenger pour gérer cette adresse style Gaim (mais bon, il ne faut pas être attaché aux fonctionnalités avancées style jeux, dessin, Webcam etc).
Mais j’espère pour toi qu’une solution plus élégante existe.
[quote=“grouhic, post:2, topic: 32386”]Pour ma part, sans même me demander si ça existe (et donc sans chercher) je créerais cette nouvelle adresse, et j’utiliserais autre chose que Msn Messenger pour gérer cette adresse style Gaim (mais bon, il ne faut pas être attaché aux fonctionnalités avancées style jeux, dessin, Webcam etc).
[quote=“grouhic, post:2, topic: 32386”]Pour ma part, sans même me demander si ça existe (et donc sans chercher) je créerais cette nouvelle adresse, et j’utiliserais autre chose que Msn Messenger pour gérer cette adresse style Gaim (mais bon, il ne faut pas être attaché aux fonctionnalités avancées style jeux, dessin, Webcam etc).
ColdFire : à tout hasard : spspl ? (sapusaipalibre).
Bon ok je sors, mais avant, pour répondre à Bubu, je pense pas que ça soit possible (ne serait-ce que parce que dans MSN chaque ajout demande validation)
Il y a la possibilitée d’exporter et d’importer sa liste de contact avec MSN Messenger, pourquoi ne pas creer un nouveau compte avec une adresse qui fait pas honte? B)
EDIT : allez soyons fou je donne même le menu pour le MSN français : Contacts > Enregistrer/importer les contacts Messenger
[quote=“TwinSidE, post:6, topic: 32386”]Il y a la possibilitée d’exporter et d’importer sa liste de contact avec MSN Messenger, pourquoi ne pas creer un nouveau compte avec une adresse qui fait pas honte? B)
EDIT : allez soyons fou je donne même le menu pour le MSN français : Contacts > Enregistrer/importer les contacts Messenger[/quote]
Ouai nan a priori spa possible sinon B) en vrai ca l’est techniquement mais pas exposé publiquement je pense. Maintenant je suis loin d’etre un export passport et MSN.
[quote=“Bussiere, post:1, topic: 32386”]Ce message a été modifié par ColdFire - Aujourd’hui, 09:27.
Raison de l’édition: suppression des adresses e-mail, pour éviter que tu te fasses spammer[/quote]
C’est bien aimable de ta part ColdFire, mais comment veux-tu que Bussiere génère ses nombres aléatoires après ? B)
bah heu oui merci mais les deux adresses sont bidons
je bosse dans le spam depuis quelques années donc je connais.
Cf la carte de visite avec le mail en flash pour mettre sur les forums (et oui les robots ne savent pas lire le flash).
Et heuuuu je n’avais pas une adresse a la gros barbare j’ai un peu exagéré quand même :-.
Mais l’intention est gentille merci B)
Bussiere
[quote=« TwinSidE, post:6, topic: 32386 »]Il y a la possibilitée d’exporter et d’importer sa liste de contact avec MSN Messenger, pourquoi ne pas creer un nouveau compte avec une adresse qui fait pas honte? B)
EDIT : allez soyons fou je donne même le menu pour le MSN français : Contacts > Enregistrer/importer les contacts Messenger[/quote]
oui mais tout le monde doit etre prevenus, et tout le monde doit valider le rajout.
Donc je vais forcement perdre des contacts au passage.
J’en ai plus de 400
Sans compter la reponse de glop
Bussiere
[quote=« silka, post:7, topic: 32386 »]je dis owned ?
Je peux , je peux ?[/quote]
Cf plus haut owned toi même.
Bussiere
Je ne t’en demande pas tant, mais si tu peux faire remonter comme quoi cette fonctionnalité serait interessante ca m’irai déja bien.
Ben si les gens voient “Bussiere tonadresse@cequetuveux.com veut vous ajouter à ses contacts” et qu’ils valident pas baaah c’est pas ta faute.
Si pas, envoie un mail collectif avant, en disant que tu changes d’adresse et qu’ils veuillent bien ajouter la nouvelle/accepter l’invitation. Ça prend 2 minutes d’envoyer un mail à toute sa liste B)
edit : et puis 400 contacts, c’est peut-être le moment de faire le tri, je doute que tu parles aux 400 et/ou que tu les trouves tous intéressants. Moi j’ai créé un groupe “+++” et les autres, je regarde que le groupe “+++”, les autres peuvent mourrir B)
[quote=“DaRp!cH, post:11, topic: 32386”]Ben si les gens voient “Bussiere tonadresse@cequetuveux.com veut vous ajouter à ses contacts” et qu’ils valident pas baaah c’est pas ta faute.
Si pas, envoie un mail collectif avant, en disant que tu changes d’adresse et qu’ils veuillent bien ajouter la nouvelle/accepter l’invitation. Ça prend 2 minutes d’envoyer un mail à toute sa liste B)[/quote]
j’ai pas mal de ma famille dans mes contacts msn et se sont parfois des anti doués de l’informatique.
Oui mais cliquer sur le bouton “accepter”, heu quand même B)
Si ça se trouve, en exportant la liste, ça exporte aussi la validation. Du coup, ils n’auront même pas besoin d’accepter l’invitation. Essaye, avec un peu de chance…
[quote=“DaRp!cH, post:13, topic: 32386”]Oui mais cliquer sur le bouton “accepter”, heu quand même B)
Si ça se trouve, en exportant la liste, ça exporte aussi la validation. Du coup, ils n’auront même pas besoin d’accepter l’invitation. Essaye, avec un peu de chance…[/quote]
Tu ne connais pas ma mère. Une fois elle a mis le dossier windows dans la corbeille pour gagner de la place, elle pensait le restaurer apres.
et surtout j’avais tout un jeu de blocage (comme ma mere que je bloque / debloque) qui n’a pas été exporté.
Et il va renvoyé toute les invitations.
Donc tout les gens que j’ai sur msn, merci de m’accepter de nouveau.
Ou pas B)
Bussiere
edit : on troll pas msn svp je tiens a mon thread.
[quote=“ColdFire, post:4, topic: 32386”]Tu as quoi contre MSN/Live Messenger?[/quote]Rien, à mon avis l’idée de vns c’est d’utiliser la nouvelle adresse dans Live Messenger et l’ancienne adresse dans Gaim. Enfin, je suppose …
Il existe des plugins qui permettent d’attacher plusieurs comptes à un seul client (“polygamy” qu’il me semble que ça s’appelle). Il me semble que Messenger Plus le fait.
trillian le fait . j’ai eu la malheur que mon cousin se connecte sur le mien, et paf, j’ai eu une liste de 10 km ^^
Et paf buissiere se vexe c’est nouveau ^^
[quote=“DaRp!cH, post:11, topic: 32386”]Ben si les gens voient “Bussiere tonadresse@cequetuveux.com veut vous ajouter à ses contacts” et qu’ils valident pas baaah c’est pas ta faute.
Si pas, envoie un mail collectif avant, en disant que tu changes d’adresse et qu’ils veuillent bien ajouter la nouvelle/accepter l’invitation. Ça prend 2 minutes d’envoyer un mail à toute sa liste B)[/quote]
Moi c’est ce que j’ai fait et ça marche bien ^^. Le truc le plus chiant c’est les résidus qu’il peut y avoir, dans les profils forum par exemple, mais ça encore c’est modifiable (il faut aussi ne rien oublier), mais pour d’autres trucs ça peut être chiant :°.
Moi je garde une session sur mon ancienne adresse avec bitlbee, histoire de voir les ajouts.
Ce n’est pas polygamy sur Trillian, mais metacontact… et cela fonctionne parfaitement, y compris sur des IM différents ( par exemple un compte ICQ, un MSN et un Yahoo, on voit tout de suite quand la personne est connectée ). Mais cela ne répond peut-être pas à la question de Bussière B)