MSN messenger et mots de passe

Lorsque MSN messenger a enregistré le mot de passe et l’adresse mail d’un utilisateur, on peut se connecter rien qu’en choisissant l’adresse et hop, pas besoin de mot de passe. Or ici la mère de ma copine est un peu embêtée car la bestiole lui a enregistré son mot de passe, et donc tout un chacun qui a accès à l’ordinateur peut aller farfouiller dans ses mails.

Pourriez-vous me dire comment on désactive ce truc qui mémorise les mots de passe ? N’utilisant pas MSN moi-même je n’ai jamais été confronté au problème et je n’ai rien trouvé ni dans les anciens posts cafzone ni sur le net, je ne dois pas utiliser les bons mots-clés.

outils -> options -> compte ?

C’est un tout petit peu caché :stuck_out_tongue: mais pas trop, c’est dans la gestion de ton compte si tu veux te debarasser de toute trace que ce compte a ete utilise sur ce PC.

Start-> Control Panel → User Account → click sur le user → related tasks : manage my network passwords

et Hop! « remove »

Enfin, a adapter pour un OS en francais bien sur…

Pas si compliqué que ca :stuck_out_tongue:

Je croit que dans les options il faut decocher l’option selon lquele msn se connecte direct a ce compte .

c’est ici:
parametre personnel >general > se connecter directement aéu compte

comme ca il faudra toujours mettre le pass au demarage de msn.

Merci pour vos réponses, j’ai finalement pu être confronté à la machine en question et… rien n’a marché. Il faut dire que la pauvre est infestée de spywares et de 36 plug-ins pour MSN, ça peut avoir un rapport.

Cependant, il semble n’y avoir qu’un seul moyen de supprimer un passport .net enregistré. Les différentes solutions que vous me proposez sont différentes façons d’obtenir le même panneau de configuration. Mais il vous manquait la version la plus rapide : « control userpasswords2 » dans la console.

Heureusement, j’ai trouvé solution à mon problème. Je ne suis pas parvenu à enlever l’enregistrement du passport .net qui posait problème, mais j’ai réussi à tous les virer… Pour ce faire, il faut aller modifier la clé de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\DisableDomainCreds

La valeur « 0 » c’est pour enregistrer les passports, la valeur « 1 » c’est pour ne pas les enregistrer. Et ça c’est radical. :stuck_out_tongue: