[MSN messenger] probleme : Monsieur ne veut plus se connecter

alors je sais que je commence a faire chier le monde B) mais mon pote (et voui encore lui xD ) a un probleme avec WIndows live messenger
en effet malgrè un test parfaitement réussi de connection ,monsieur de veut rien savoir et ne se connecte pas

il utilise zone alarm et le programme est autorisé

merci a vous

Depuis un certain temps j’ai du viré ZAP par ce que impossible de laisser se connecter messenger (j’ai tout testé…), j’ai pas trouvé de solution jusque a aujourd’hui.
Enfin si une : Ashampoo Firewall PRO…

PS : on la connais hein la feinte du “un pote a moi…” hahaha…

EDIT : Regarde c’est un problème courent…

meme pas vrai d’abord chez mwa ça marche ^^ B)

le coup de la recherche deja fait j’ai obtenu un truc a taper dans executer mais ça marche pas…

Il en à vraiment besoin? Parce que moi la seule solution que j’ai trouvé c’était de réinstaller la version 7.5

Check le fichier host B)

[quote=“laloutr3, post:3, topic: 44252”]meme pas vrai d’abord chez mwa ça marche ^^ B)

le coup de la recherche deja fait j’ai obtenu un truc a taper dans executer mais ça marche pas…[/quote]
T’as fais coment? car serieu j’ai tout essayé regles expertes etc…

tu fais demarer =>executer=> regsvr32 MSXML3.dll

chez moi ça a résolu le prbleme mais pas chez lui

EDIT : la 7.5 ne marche pas non plus

et j’ai oublié ou il est le fichier host ^^

[quote=“laloutr3, post:7, topic: 44252”]tu fais demarer =>executer=> regsvr32 MSXML3.dll[/quote]non ca marche pas non plus

[quote=“laloutr3, post:7, topic: 44252”]et j’ai oublié ou il est le fichier host ^^[/quote]c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

L’horloge windows est correctement paramétrée?

Internet Explorer affiche t’il toujours les pages https ?

J’ai eu se problème chez plusieurs de mes clients et j’ai à chaque fois remarqué que les deux problèmes étaient liés lorsque MSN ne voulait plus se connecter, les pages https n’étaient plus affichées sous internet explorer. Il fallait passer par Firefox pour voir les pages https.

Pour régler le problème, fais tout d’abord une détection et suppression des spywares éventuels avec Spybot ou Ad-Aware. [attention de bien les mettre a jour avant]

Après celà suis la procédure ci-dessou

Démarrer / exécuter puis taper

Regsvr32 softpub.dll ensuite faire enter
Regsvr32 initpki.dll ensuite faire enter
Regsvr32 mssip32.dll ensuite faire enter

Ensuite il faut redémarrer le pc et çà devrait fonctionner.

En espérant que çà puisse t’aider à résoudre ton problème.

A+++ B)

A vérifier au cas ou si il n’y a pas une option dite de sécurité activée chez le FAI avec un réglage erroné. Je pense à club-internet et son option firewall, à Free (mode routeur activé sur freebox), wanadoo, alice, etc. Généralement ces options sont à paramétrer directement sur la page d’accueil du FAI.

Il n’y a pas de port à ouvrir pour se connecter, donc le routeur de la freebox ne change rien. Mais c’est un piste, sans ZA ça marche pas non plus ?

[quote=“astrojojo, post:12, topic: 44252”]sans ZA ça marche pas non plus ?[/quote]je pense que oui, c’est un soucis qui est connu ZAP + MSN…
j’ai du changé de firewall a cause de ca surtout que ZoneLabs reste muet a ce sujet…

Cox669 ==> jlai ai tous essayé mais l’ordi dmon pote veut rien entendre[oo le boulet] [ en meme temps c’est normal c’ets nous qui l’avons monté et il tourne sous Xp version hem B) ]

Ca fera pas avancer le problème du MSN bloqué, mais merci à AcidBen pour sa petite pub glissée dans son post. Je suis en train d’essayer ce firewall (Et encore : En version free) et je le trouve superbe ! B)

oui il est bien, mais bon autan la version free passe super, mais la pro me fais des BSOD desfois B)