[MSN Protocole] [IEXPLORE] Keskisspass?

Salut à tous !

Un truc ennuyeux est en train de m’arriver, je m’explique:
J’ai viré Iexplore définitivement lorsque FF2.0 est sorti. J’ai également, pour ne pas faire les choses à moitié, viré MSN que j’ai remplacé par Miranda.

Le problème, c’est qu’à présent, Iexplore, alors que je ne le lance jamais, se met en “travail hors connexion”, ce qui empêche Miranda de se connecter, çà crèe une erreur. Erreur qui, soit dit en passant, m’était déjà arrivée avec MSN.

Le pire, c’est qu’il m’arrive de surprendre une tâche iexplore.exe quand je fais ctrl-alt-del, alors que je n’ai rien lancé du tout. Donc je pense que c’est lié. J’ai suspecté une activité louche de l’explorateur, mais Hijackthis n’a rien vu d’anormal.

J’ai raison de suspecter un truc louche? En tout cas, je ne risque plus rien, mon firewall est réglé pour bloquer l’accès internet à Iexplore depuis que j’ai vu qu’il se lançait tout seul B)

Merci d’avance pour tous les renseignements que vous me donnerez B)

Ca depend, mais iExplore ne doit pas se lancer tout seul ca c’est sur.
J’ai souvent vu ca sur des spy ca ouvfre un iexplore en arriere plan, ou des popups mais bon la c’est pas transparent quoi…

Quand tu dis avoir viré iexplore tu t’en sert plus ou tu l’as desinstallé? car la desinstall est pas complete il faut aller supprimer pas mal de fichiers devenus obsolètes a la mano.

Je l’ai viré sans le désinstaller, ce qui revient à dire que je l’ai fait « disparaître » de la partie visible de XP. J’ai eu peur de l’enlever completement, car comme je connaissais le problème de MSN qui nécessite que IE soit en mode connecté, je me suis dit que si je le virais, je pouvais dire adieu à MSN. J’ai tort? Je peux vraiment tout enlever sans crainte?

Sinon, aucun pop up ne se lance, donc… bof quoi? B)

Moi quand j’avais fais ca en fichiers il me restais je crois que 2 fichiers caché insuprimables dans le dossier ixeplore, apres la relation entre iexplore et le protocole MSMSN je ne la connais pas, mais d’apres moi c’est uniquement si tu utilise le client MSN qu’il doit faire envoyer ses requetes pas iExplore. miranda doit se debrouiller tout seul, regarde sous linux ca marche sans iExplore B)

Et sinon tu as passé un coup de SpyBot( et/ou adaware)? car on voit pas tout avec hijackthis,

Tu n’utilises pas IEView pour Miranda ? (pour faire des skins plus joli)

Ou pour firefox d’ailleurs

Avoir une skin différente va-t-il résoudre mon problème? B)

Et sinon, je confirme que Miranda demande et même exige que Iexplore.exe ne soit pas en mode “travail hors connexion”.
Je suis tout perdu. Bah tant pis.

Ah oui au fait, j’ai essayé Ad-Aware et Spybot. Sans succès.