Multi bureaux sous windows XP

[quote=“good_boy, post:20, topic: 29381”]J’ai essayé une journée, j’ai remis virtual dimension.

Au final, j’ai besoin de stabilité, et c’est pas (encore ?) ça.[/quote]
Chelou ce que tu as vécu. Moi je tourne avec au taff depuis le post de lordabdul et j’ai jamais eu de problèmes de ce type. Mon pc a pas rebooté depuis en fait. Le seul truc que je retrouve dans ce que tu dis c’est des fois quand je passais d’un bureau avec firefox ouvert à un autre avec acrobat ouvert, le bas de la fenetre acrobat était pas bien rafraichi… Mais je diminue et re maximise et zou c’est nickel.

Bon enfin c’était juste pour tempérer ton retour d’expérience, chez moi ça tourne pas mal (win2k powered).

Je trouve Dexpot assez excellent également, il faut quand même prendre le temps de le paramètrer.

Par contre, moi ce que j’aimerais bien, c’est pouvoir avoir un raccourci qui déplace la fenêtre en cours d’un bureau à l’autre, en restant dessus (la fenêtre qui a le focus reste, et c’est tout ce qui a “derrière” qui bouge, ça permet de changer le bureau d’une fenêtre tout en continuant de travailler dessus), comme on peut le faire sur ubuntu.

Ca m’a l’air tout con, pourtant je n’ai pas réussi à le faire avec Dexpot ou autre : quelqu’un aurait une solution ?

Un truc sur virtual desktop, il partage sur tous les bureaux, les icones. Y a aucun moyen pour avoir des icones specifique à chaque bureau ?

@€dit : de plus y a rien a parametrer ??? A part le fond d’ecran et les raccourcis, c’est un peu leger.
Merci

Un machin sur bidule aussi.
Sérieusement, il faudrait que tu apprennes a poser des questions (mieux : d’écrire tout court) un jour Silka…

Après en avoir utilisé plusieurs, dont les Powertoys et Dexpot, je suis revenu à Virtuawin : http://virtuawin.sourceforge.net/
Il est gratuit, très léger, très configurable. On peut modifier les icônes facilement, ajouter des fonctionnalités avec des plugins. En gros, il fait la même chose que Dexpot (je parle des trucs réellement utiles) mais en prenant 4 à 6 fois moins de mémoire. Vu ma petite config, ce n’est pas négligeable.