Multi bureaux sous windows XP

J’ai été récemment enfermé dans un espace trop petit. Un seul bureau sur mon poste de travail.

Pour lever cette odieuse incarcération, je me suis mis en recherche d’un utilitaire.
Qui fasse du multi bureaux comme sous kde / gnome, mais sous windows.

En gros:[ul]
[li]Qu’un clic droit sur le bandeau de la fenêtre me permette de faire un >envoyer sur le bureau 4 (ou le drag sur le bureau d’à côté)[/li][li]Que les 4 ou n bureaux soient en icône dans la barre des tâches, à côté de l’horloge[/li][li]Que les fenêtres soient cantonnées à leur espace, c’est à dire que la taskbar du bureau 1 ne montre que les applis qui sont sur le bureau un.[/li][li]Que l’on puisse avoir des raccourcis clavier genre ctrl+F1 pour bureau un, etc…[/li][li]Qu’éventuellement on puisse avoir des icones et des wallpapers, mais ça en fait je m’en soucie pas tant que ça.[/li][li]Que si c’est gratuit ou pas cher ça me va[/li][li]Que ça ne rende pas l’OS plus instable.[/li][/ul]Et là, c’est le drame.

Multi desk est pas mal, mais a collé un foutoir monstre dans mes icones (il n’en a laissé que deux en fait).

J’ai manqué de temps pour essayer les autres, j’attends vos retours avec une délectation non feinte.
Merci
(Kikinena un kimarche ?)

PS : j’ai souvenir d’un tel thread, mais il a apparemment disparu dans un trou noir

Virtual Desktop Manager.

Virtual Desktop Manager , un des Power Toys gratuit de MS (pour xp uniquement). Pas de problèmes au niveau de l’instabilité, compatibilité, tout ça, mais je suis pas sûr que ça remplisse toutes tes exigences non plus.

[EDIT] Erf, grilled

http://virt-dimension.sourceforge.net/
a essayer surtout bien sympas

je veux bien ton feedback dessus moi je suis pas objectif.
Bussiere

Essayé les deux aujourd’hui, rapide résultat des courses:[ul]
[li]powertoy microsoft machin: pas pratique, pas vraiment des bureaux virtuels … viré au bout de 20mins pour mettre …[/li][li]virtual dimensions: joli, gère des effets de transparence (pas super essentiel non plus), la barre des taches n’affiche que les applis du bureau courant (bien pratique ca) MAIS s’il plante, toutes les applications qui n’étaient pas visibles sont perdues. Elles sont toujours là, mais n’apparaissent pas dans le gestionnaire de taches ni nulle part …[/li][/ul]Virtual dimensions gagne haut la main!

[quote=“Joeman, post:5, topic: 29381”]la barre des taches n’affiche que les applis du bureau courant (bien pratique ca)[/quote]Sous Virtual Desktop Manager, il suffit de décocher “Shared Desktops” pour avoir la même fonction.

Dans ce cas, faudrait peut être que je redonne sa chance au powertoy, le plantage de virtual dimensions m’avait fait perdre beaucoup d’applis!

marche bien ce petit powertoy, le seul ennui c’est qu’il bug un chouilla avec Live Messenger :stuck_out_tongue: (fenetre « disproportionée », ou encore fenetre « fantome »)

Edit : un ptit reboot du soft et c’est niquel, il faut juste éviter de laisser ces fenetres Live Messenger ouvertes pendant les switchs de bureaux (conversations et fenetre)

a une epoque, j’utilisais le gestionnaire de bureaux de nvidia. je le trouvais pas mal, bien stable et agréable a utiliser, mais n’ayant pas utilisé d’autres logiciels je n’ai pas vraiment de points de comparaison.
et je pense qu’il faut obligatoirement une carte nvidia.

J’ai essayé le Virtual Desktop Manager, je le trouve très pratique, la fonctionnalité Shared desktop marche bien (dommage, il manque une fonctionnalité pour basculer une appli d’un bureau à un autre, ou je n’ai pas trouvé), MAIS : il me vire les menus et barres d’outils sous Excel dès que je bascule d’un bureau à un autre, ce qui le rend inutilisable pour moi … Comprend pas !

[quote=“darkhy, post:10, topic: 29381”](dommage, il manque une fonctionnalité pour basculer une appli d’un bureau à un autre, ou je n’ai pas trouvé)[/quote]J’ai trouvé un moyen à 2 francs : si j’ai ouvert une appli sur le bureau 1 et si je veux qu’elle aille sur le bureau 4, j’ouvre le bureau 4 et je re-clique sur le raccourci vers l’appli, ça la ramène au premier plan et elle se retrouve sur le bureau 4.

Alors so far l’utilitaire virtual dimension proposé par Bussière est très bien (c’est celui que j’utilise en ce moment), SAUF que :[ul]
[li]Le clic droit sur la barre de l’appli pour l’envoyer sur un autre bureau est dans un sous menu…qui ouvre une boite de dialogue : ca pourrait être plus pratique (genre en direct).[/li][li]Il n’y a pas 4 chtites n’icones pour changer de bureau dans la barre de l’horloge. Je me débrouille avec CTRL + F1, F2, etc mais ça pourrait être mieux.[/li][li]Quand j’appelle le gestionnaire des tâches, il ne me montre que celles du bureau. Pas dramatique, mais en cas de crash de virtual dimension (jamais arrivé encore) ça pourrait le devenir[/li][/ul]Donc je cherche toujours le utilitaire qui fait comme Kde / Gnome sur mon XP. Là j’ai un bon challenger, mais c’est pas encore tout à fait ça.

Merci !

Après une grosse semaine d’utilisation, virtual desktop est confirmé dans la catégorie “bien mais pas top”.

Quelques buggounets, genre une fenêtre qui se retrouve sur tous les bureaux de temps à autre…

Ca et l’absence de 4 ou n boutons à côté de l’horloge permettant le passage rapide d’un bureau à l’autre fait que je me remet en quête de mieux…

Si vous avez, faites partager !

Merci !

[quote=“Rabban, post:9, topic: 29381”]a une epoque, j’utilisais le gestionnaire de bureaux de nvidia. je le trouvais pas mal, bien stable et agréable a utiliser, mais n’ayant pas utilisé d’autres logiciels je n’ai pas vraiment de points de comparaison.
et je pense qu’il faut obligatoirement une carte nvidia.[/quote]+1
Si tu as une carte nVidia, essaye le truc fourni avec les drivers, de mémoire c’est vraiment pas mal.

Bon bon bon… J’avoue que je suis un peu déçu. Je viens de tester les deux et bon je suis pas super satisfait. Moi qui pensais que Cafzone trouvait la réponse à tous les problèmes en 2 heures chrono, assurait le retour de l’être aimé en J+1 et une réussite professionnelle exceptionnelle… Je suis déçu.

Tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche du soft qui me permettra de faire ce que je faisais de façon fort pratique avec Gnome.

LeGzo> Ouais, mais les résultats de Cafzone ne sont ni remboursés ni échangés.
Sinon, pour ton problème : moi non plus, je n’ai pas encore trouvé LE soft de gestion de multi bureaux sous Windows. Peut-être n’existe-t-il tout simplement pas (encore)…

Du temps où j’en utilisais des bureaux virtuels, et après avoir testé pas mal de softs, j’avais terminé avec Dexpot… La config par défaut est un peu bourrine, mais après quelques ajustement, j’avais ce que je voulais, à savoir un soft peu envahissant, et des hotkeys sympa pour changer d’écran, bouger des fenetres, et basta.
A noter qu’il fait aussi un sorte d’Exposé, et tout un tas d’autres conneries moins intéressantes qu’on s’empresse de désactiver.
Vous pourrez voir tout par ici

Lordabdul: hum, ça a l’air béton cette appli. On dirait qu’ils ont bien utilisé le SDK de MS.

[quote=“lordabdul, post:17, topic: 29381”]Du temps où j’en utilisais des bureaux virtuels, et après avoir testé pas mal de softs, j’avais terminé avec Dexpot…

Vous pourrez voir tout par ici[/quote]
Ouais, testé et approuvé. Il reste quelques bribes d’allemand dans les menus parfois, mais globalement c’est juste ce qu’il me fallait :

par défaut :

  • changement de bureau avec alt+numero du bureau
  • transfert de l’appli ouverte sur le bureau x avec win+n° bureau
  • pour aller sur le bureau suivant/précédent : win+fleche droite ou gauche

Bref, ça marche bien ; merci lordabdul !

[quote=“lordabdul, post:17, topic: 29381”]Du temps où j’en utilisais des bureaux virtuels, et après avoir testé pas mal de softs, j’avais terminé avec Dexpot… La config par défaut est un peu bourrine, mais après quelques ajustement, j’avais ce que je voulais, à savoir un soft peu envahissant, et des hotkeys sympa pour changer d’écran, bouger des fenetres, et basta.
A noter qu’il fait aussi un sorte d’Exposé, et tout un tas d’autres conneries moins intéressantes qu’on s’empresse de désactiver.
Vous pourrez voir tout par ici[/quote]

J’ai essayé une journée, j’ai remis virtual dimension.

Artefacts qui restent sur l’écran (des rollovers qui ne survivent pas au changement de bureau)
Quand tu ouvres une fenêtre explorer (“mes documents” par exemple) et qu’elel est déja ouverte quelque part, il ne se passe… rien.

Les applis cheloutes qui lockent des raccourcis (maj suppr par exemple) et les alt-tabs ou listes d’applis qui ont rendu ma machine inacessible (pas un plantage, mais plus la main sur rien, ça tourne, mais ailleurs, quoi)

Un peu plus rapide au changement de bureau que virtual dimension, mais tellement moins stable (rebooté trois fois durant l’essai)

Le menu contextuel pour envoyer une fenêtre sur un autre bureau est un cran plus bas dans la nav

Sinon il a les icones des 6 bureaux dans la barre des tâches, ce qui est bien

Au final, j’ai besoin de stabilité, et c’est pas (encore ?) ça.