[Multi] Hawx

bah dis donc le plombier, c’est de la reconversion massive là : avatar, signature…

Ace Combat est en vente sur amazon.fr je crois, je voulais l’acheter aussi à un moment.

Il me tarde d’essayer Hawx ceci dit.

En sous-marin je suis commercial pour la licence Tom Clancy :crying:

C’est surtout que je vais avoir l’occasion d’y jouer en multi avec mon frère.
Donc je bouillonne d’impatiente.
Surtout qu’aprés l’avoir précommandé chez XXXX qui a garanti la livraison le 5 (aujourd’hui, quoi) ben je bouillonne littéralement d’impatience. Sauf que je me connais, à midi j’irai miam et y aura rien dans la boîte aux lettres :slight_smile:

raaah mais arrête ou je craque et je fais passage fnac éclair…huuuuuuuuummmmph.

[quote=“P@co, post:19, topic: 49245”]C’est bizarre, la licence est pourtant connue non ? :)[/quote]Chez les amateurs de jeux d’avion oui, mais c’est un public très limité.

[quote=“Kaybee, post:21, topic: 49245”]Il me tarde d’essayer Hawx ceci dit.[/quote]Tu ne peux pas télécharger la démo pour te faire une mauvaise idée ?

FAIL
Perso, si j’etais vous, je regarderai plus du cote de Ace Combat :slight_smile:

Au passage, ca fait quand meme TRES publicite Ubi LePlombier…

Démo testée ce soir. Même avis que Moe.
Mode assisté sans intérêt, mode manuel injouable.
Dommage ça aurait pu, mais non.

En regardant les videos du jeu, j’ai failli ( c )raquer mais comme beaucoup, j’ai joué à la démo le mode manuel est horrible…
Il ne manque pas grand chose pourtant, le mode manuel aurait gagné avec la vue du mode assisté (3ème personne mais un peu plus éloigné de l’avion).

Impossible pour moi, c’est tellement arcade que ça ressemble à tout sauf à un engin qui vole. Crimson Skies faisait dans le délirant mais “relativement” crédible, là c’est too much (dans la vraie vie un jet qui décroche ou part en vrille est irrécupérable). Je préfère me sortir un bon vieux Shoot them up des familles…

C’est vrai, ca ressemble beaucoup plus a la vraie vie un shmup :slight_smile:

Tu as très bien compris ce que le monsieur veux dire. :crying:

Mmmmh de toute façon un avion qui « embarque » 120 missiles… on sait déjà que le réalisme est déjà loin.

JoeBount> j’ai enlevé les avatar+signature too-much :slight_smile:

Démo testé: je trouve le jeux bien fais, assez réaliste :slight_smile: (question graphique), mais je regrette le faite que l’on ne puisse pas décoller (ma partie préférée dans les jeux d’avions).

De plus le jeux est quasi injouable sur PC, même avec un bon joystick (voir l’image), à part en utilisant une manette xbox360(filaire != piles).

Mais je me demande ce que donnera le multi.

C’est juste bête que j’ai pété mon joy’ lors du dernier rangement de ma chambre (une sombre histoire de truc très lourd tombant d’une armoire sur le manche du bouzin… paix à son âme…). J’aurais bien testé « pour le fun »

Mais bon (doublages mis à part pour ceux qui, comme moi malheureusement, on joué sur une VF), tant qu’à faire de l’arcade, je me demande si un bon vieux Crimson Skies est pas mieux ? Pas vraiment le même genre d’ambiance mais bon, CS reste ma référence en terme de jeux d’arcade toutes classes confondues.
Raaah son ambiance rétro et ses avions personnalisables ! je trouve que ça a largement plus de classe que les froides beautés technologiques actuelles :slight_smile:

[quote=“Moe, post:18, topic: 49245”]Je surveille les ventes sur eBay et il se négocie aux environs de 30 €, il est rare. :)[/quote]J’ai craqué pour Ace Combat 6 et je l’ai fini en environ 6 heures. Le jeu est dans la droite lignée de ses aînés, le scénario rappelle fortement celui de l’épisode 4 … D’un côté ce manque d’innovation est décevant, ça ressemble à un Ace Combat HDisé mais d’un autre côté le jeu reste efficace et le pilotage toujours aussi grisant.

Pas d’accord, avec un joy sur PC ça passe au poil ^^ je l’ai récupéré ce week-end chez un pote avec un vieux joy et bien configuré ça passe pas trop mal (12 boutons) aprés il faut penser a utiliser son clavier pour être plus performant. Se finit un peu vite mais bon sympa quand même, pas testé le multi qui m’a l’air assez sympa pourtant.

Vu que j’ai finit le jeu, alors voilà mon verdict.

Visuellement, il n’est pas moche, il est beau mais pas trop non plus. De plus, j’ai cette sensation que les villes sont ultra petite (en hauteur je parle) et que l’avion est disproportionné. Soit le Field of View est mal fichu, soit Ubi n’a vraiment pas respecté les échelles. De même, je trouve que les nuages sont un peu trop haut comparer à du Lock On, Ace Combat 6. La modélisation des avions est plutôt moyenne et très bon pour le XA-20 razorback (qui apparemment est un avion imaginé par Ubisoft sur End War). Je préfère même la modélisation des avions d’Ace Combat 6.
D’ailleurs, je préfère AC 6 tout court pour le rendu général du jeu (modélisation, effet pyrotechnique, respect total des échelles, terrain plus détaillé malgré que les textures ne soient pas fines, etc…)

Coté interface, je trouve que c’est plutôt sobre, assez classe. Le seul point négatif concerne l’absence quasi total du HUD (vous savez le truc avec les différentes barres horizontales, toussa) en vue cockpit.

Niveau gameplay, on est bien plus assisté qu’Ace Combat 6. En partie pour ce fameux ERS (Enhanced Reality System), les murs virtuels à la Metal Gear Solid/Assassin’s Creed pour délimiter les limites du terrain ou encore pour indiquer qu’il y a une menace alors que visuellement, à part ce coté virtuel, il n’y a strictement rien qui pourrait nous menacer. Tout le contraire d’Ace Combat 6, où tu vois vraiment les explosions des DCA pour t’indiquer qu’il y a un réel danger et qu’il vaudrait mieux rester au ras du sol.

Ubisoft a volontairement supprimé la possibilité d’atterrir/décoller vu qu’il leur semble vraiment inutile en terme de gameplay. Alors que justement, je trouve ces 2 choses vraiments super pour des opérations de dernières minutes, ou d’autres trucs du genre.

Le pilotage au joystick est chaotique à cause de sa zone morte qui est bien trop immense. Je suis obligé de tirer/pousser le manche à fond pour que je puisse pivoter/tanguer. Pour les palonniers, c’est moins dramatique mais bon.
Avec ce défaut, il est donc quasi inutile d’utiliser le canon sauf pour 2 missions. Et encore, si on veut absoluement l’utiliser, on est obligé d’activer l’ERS pour avoir la cible à nos 12h sans se prendre la tête pour viser.
Les thrusters sont aussi mal gérés. Etant donné son côté très arcade il est IMPOSSIBLE de descendre sous les 520 noeuds en vitesse. Du coup, je ne risque jamais de décrocher faute à une vitesse trop pas poussive.

Par contre, y a bien du décrochage si on tente de monter en altitude à faible vitesse.

Le Track IR est plutot bien géré mais se contente seulement du 4 DOF et manque un poil de réactivité/sensibilité. Mais rien de méchant.

Pour la feature qui tue qu’Ubisoft tente de faire découvrir, est plutôt sympa. Je ne suis pas forcément contre l’idée. Ca n’apporte rien en terme de gameplay par contre en terme de visuelle (le coté top gun), alors oui c’est sympa.

Les bruitages sont plutôt fort décevants. Par contre, j’adore la bande musicale. Côté doublage, bah vu que la VF de la démo m’a déplu, j’ai donc laissé le jeu en VO. Et c’est nettement plus appréciable.

Durée de vie, faut compter environ 6h. Sachant qu’on peut la rallonger en tentant de débloquer tous les avions. Il existe 50 avions pilotables avec chacun leur propre cockpit.

Le multi voir le coop, ne fonctionnent pas chez moi. Et pire, il m’a fallu patcher le jeu pour que je puisse lancer le jeu sans retour windows.

Bref, pour 22 €, HAWX est plutôt sympa dans l’ensemble bien que je le descends dans tous les points. Le simple fait que je sois fan d’avion et que j’y joue aux joystick malgré ces défauts + Track IR, fait que j’ai plutôt bien apprécié. Je regrette vraiment qu’Ubisoft n’ai pas proposé des missions offensives. On se contente de défendre. De même, les dogfight sont mou bien qu’on se mange des missiles de par le surnombre.

Ah, j’oubliais, je trouve même Blazing Angels 1 et 2 bien mieux foutu, plus intense qu’HAWX alors que c’est le même studio de développement.

Si je dois choisir entre HAWX et AC 6, vous connaissez ma réponse. Je prends ce dernier à la fois pour son visuel, le respect des échelles, la possibilité de décoller/atterrir à tout moment de la mission et même en plein zone de combat, le déroulement des missions qui sont un peu too futuriste (mais ça j’adore).

PS: Vous pourrez regarder les quelques vidéos que j’ai mis à disposition sur Youtube (jouer avec le X52 + Track IR)

Merci pour une review si détaillée. C’est dommage que ce jeu soit entaché d’autant de petits couacs parce que ça fait un moment qu’avec mes potes de Lan on cherche un jeu de pilotage (avion/spatial) où on puisse s’éclater en réseau avec nos joystick à se prendre pour Iceman (Maverick est une tapette :))

Du coup je me demande si Hawx est le meilleur choix pour du multi. Que vaux Blazing angels 2 en multi par rapport à Hawx (à part le fait que Hawx semble planter en multi) ? Y a du coop ?

Pas testé le multi de Blazing Angels 2. Par contre sur HAWX y a à la fois du Team deathmatch et du Coop jusqu’à 4. Autre précision, HAWX propose pas moins de 50 avions pilotables (F22, F15 Active, F15C, F14 Tomcat, F14 Bombcat, F117, AV8B Harrier, Mirage 2000, Mirage I, Mirage II, Rafale, Euro Fighter, YF-12, XA-20 (avion fictif dévoilé sur End’s War), Su-25, Su-27, Su-33, Su-37, Su-47, Mig-29, Mig-33, A10, etc…).

Ce qui est quand même un jolie boulot, sachant que les 50 avions ont chacun leur vue cockpit respectif.

Sinon, il y a un patch de prévu pour HAWX pour résoudre en partie la zone morte et d’autre babiole. Je vous en ferai part dès qu’il sera dispo.

Il y a peut-être 50 avions même c’est plus le type de missile embarqué qui fait la différence.
Je m’explique. Il y a 4 type de missiles:

  • le classique: portée moyenne et maniabilité moyenne
  • le longue portée avec guidage radar: il suffit de garder la cible dans son HUD pour que le missile la suive)
  • le multi-cible: portée moyenne et maniabilité bonne
  • le courtée portée: la maniabilité excellente et il suffit d’être dans le ryaon d’action pour locker la cible

Le vous laisse deviner quels sont les missiles les plus souvent utilisés …

Moi je me souviesn d’heures agréables passées sur Strike Commander .
Pour retrouver un peu de cette nostalgie, plutot Hawx ou AC6 alors?