Multimania n'aime pas le dredi

salut amis geeks

bon voila, j’ai eu la surprise ce matin, de recevoir un mail de multimania qui m’annonçais qu’il fermait mon hébergement chez eux pour utilisation abusive de leur service
sans plus de précision bien sur

il faut savoir que le ftp de multimania, je l’utilise essentiellement pour stocker mes fichiers pour les posts du vendredi et les wallpapers du vendredi

donc comme utilisation abusive ya pire

donc est ce que ça vous est deja arrivé avec multimania?
et y a t’il un moyen de contester?

parce qu’ils sont bien gentil mais je vois pas ce qu’il y a d’abusif dans l’utilisation de mon ftp chez eux

C’est peut être simplement à cause du traffic généré
En général, les hébergeurs de FTP gratuit n’aime pas trop qu’on y heberge des images car quand elles sont utilisés pour poster sur des forums, ça va faire plein de personne qui download les images en question et du coup ça leur bouffe un peu de bande passante

Tu peux contester et leur demander les raisons de leur réaction, mais ça ne t’avancera pas à grand chose…

Multimania est gratuit, c’est un service qu’ils te rendent, ils peuvent te faire un gros doigt comme maintenant et s’en laver les mains, tu ne pourras rien faire !

pareil avec voila.fr, sauf qu’il previennent quand ca va pas. Trop de trafique ( dl je pense) donc je leur ai dit pas de mp3 ni warez and co, et zou augmenter à 500Mo, mais à quoi correspond les 500Mo aucune idée.

ouais enfin chui pas sur que le post du vendredi génère tant de traffic que ça
et que ça  que ça soit vraiment ingérable pour multimania

serait ce une excuse pour fermer quelque compte gratos chez eux

en tous cas ce qu’il me plait pas, c’est qu’il ferme mon compte sans me de donner de vrais raison ou de précision

j’aurais préféré qu’ils me diseent: “ça nous reviens trop cher l’hébergement gratos, on préfère fermer quelques comptes” plutot que ce trop vague et trop étonné  “utilisation abusive des services”

Si tu lis le contrat en ligne, tu verras qu’il interdisent l’utilisation de leur ftp comme espace de stockage pour afficher le contenu ailleurs.
A moi ils m’ont aussi envoyé des mails, mais pour me dire que mes comptes seraient fermés à la fin de ce mois parcequ’il y avait trop peu de traffic. Un petit tour dessus semble avoir résolu le problême!

J’ai déjà eu le coup aussi.
Si tu lisais les conditions générales d’adhésion quand tu ouvre un compte multimania, il est bien marqué qu’il est interdit d’utiliser le compte pour mettre n’importe quel fichier dessus. On doit utiliser le ftp uniquement pour ajouter des élément au site web (texte, bannière,etc…)

edit: Voila , j’ai retrouvé: "Il n´est pas permis aux adhérents […] d´utiliser l´espace de stockage à d´autres fins que la création d´une page personnelle dans le cadre des services de Lycos Europe."
Ce message a été édité par monkeyget le 29/12/2003

merci pour ces precisions monkeyget et jeep
si c’est dans le contrat alors
bon visiblement je peux dire adieux a mon compte chez multimania

et nous avons la, la confirmation que multimania et son potes lycos n’aiment vraiment pas le post du dredi

[quote]et nous avons la, la confirmation que multimania et son potes lycos n’aiment vraiment pas le post du dredi[/quote]Ils sont bien les seuls !

Tout de même chez Lycos, ce sont vraiment des chiens !

Moi c’est l’effet inverse : j’ai un vieux site tout pourri (dont je tairais l’adresse ici pour protéger mon égo) hébergé chez Multimania et que je voudrais bien voir disparaître de la surface du web. Ca fait 4 ans qu’il existe et comme un con, j’ai perdu les logins/password FTP… J’espére qu’ils finiront par l’effacer un jour…

J’ai deja eu un compte fermé chez multimania pour usage abusif: j’avais mis un fichier de + de 3-4 Mo je crois et j’ai recu un mail direct à cause de ca. Je leur ai fait un courrier en leur disant que le fichier etait enlevé et que ca ne se reproduirait plus. Trop tard, le compte a été clos et j’en reouvert un autre.
Il me semble qu’ils regardent aussi la proportion de pages web par rapport au reste, et que suivant l’espace pris il faut donc un certain pourcentage de pages chtemeleu.

[quote]merci pour ces precisions monkeyget et jeep
si c’est dans le contrat alors
bon visiblement je peux dire adieux a mon compte chez multimania

et nous avons la, la confirmation que multimania et son potes lycos n’aiment vraiment pas le post du dredi [/quote]Un truc tout con, as tu creer une page d’acceuil ?
Car c’est ce qui m’est arrivé à la premiere fermeture. Bah j’ai demandé à un mec sympa de la cafzone de me faire une page web tout tranquille il l’a fait et zou plus de pblm.
si tu veux je peux te la filer. C’est du html si tu veux modifier le nom

Mais c’est con j’ai perdu le nom du cafzonien qui me l’avait fait. Roh peut etre dans le code !

@edit : big kiss à QAT pour le site.

Ce message a été édité par silka le 29/12/2003

Ils m’ont demandaient de fermer mais je fais pas le vendredi ??

Et quand j’envoi un mail il m’envoie que le mail n’arrive pas a destination

die multimania die