J’aimerai connaitre le matos à avoir ( carte graph, autre ? ) pour afficher sur 2 ecrans ( ou 3 soyons fous ! ).
C’est pour jouer comme un goret à X2, qui gère ce genre de petites choses depuis la version 1.1…
Merci de vos reponses !
J’aimerai connaitre le matos à avoir ( carte graph, autre ? ) pour afficher sur 2 ecrans ( ou 3 soyons fous ! ).
C’est pour jouer comme un goret à X2, qui gère ce genre de petites choses depuis la version 1.1…
Merci de vos reponses !
la plupart des cartes graphique milieu de gamme actuelle gerent le bi ecran
fait ton choix, pour la partie soft, je ne peut que te conseillé ultra mon
Désolé de faire mon noob, mais ca se regle ou ? j’ai une Nvidia Gforce3 Ti200 ( 128Mo ) et je trouve pô les options pour gerer 2 ecrans… Faut des drivers speciaux ? changer de carte ( trop vieille ? )
oh tu sais, tout le monde a été noob un jour ou l’autre
mais peu osent l’avouer…
Hèm, je pense que notre camarade nous demande comment avoir plusieurs moniteurs, et non pas faire du bi écran avec une télé via la sortie TV.
Donc il aurait peut-être fallu lui parler de cartes avec 2 sorties VGA, ou encore d’utiliser une seconde carte graphique PCI, que sais-je…
Si il a une sortie DVI, il peut utiliser un adaptateur DVI->VGA pour faire du bi-écran, je le fais sans problème avec ma Ti 4200.
Au niveau des drivers tu rêgles ça dans Propriétés d’affichage -> Avancés -> Le nom de ta carte -> nView
Ahhh je me suis donc exprimé comme un gnou bourré… Oupss !
Donc soyons clairs : je veux jouer avec 2 Moniteurs ( un 17’’ old school et un 17’’ tout plat ), qui affichent chacun un truc DIFFERENT… qu’est ce qu’il me faut ?? 2 cartes graph ?? un Zublu DX200 à tuyère inversée ?? Un gourou slovaque unijambiste ?
Brancher mon PC sur la TV, ca été dur, mais j’y suis arrivé
tu branches les 2écrans sur ta carte (donc un au cul du VGA et un au cul du DVI avec un adapt), au reboot les drivers detectent le 2eme, Windows aussi, Propriétés d’Affichage : là t’as 2ecrans affichés, avec l’option en dessous pour étendre ton bureau à l’autre, et choisir une réso pour chacun. A partir de là tu peux balancer ce que tu veux sur n’importe quel ecran.
Si tu veux mieux gérer le bi-écran pour les videos etc, coté soft y a Nview fourni avec tes detonators (bien pourri), ou Ultramon qui poutre. (Mais pas les 2 en meme temps hein :P).
Ah et dernier detail, afficher le meme jeu sur 2 écrans, (ou 2 jeux différents) avec la meme carte, c’est pas possible (a part ceux qui le supporte, pas bcp…), et bidouiller le truc avec 2 carte graph en AGP et PCI c’est un bordel monstre, donc voilà.
Ce message a été édité par GluP le 17/12/2003
Merci beaucoup !! A moi les joies de X2 en dual screen !!! Yarglaggggggggg !
X2 ça poutre (malgré qq ptis défauts)… même pas vu qu’il avait le support bi-ecran, je vais test ça vite vite.
A partir du patch 1.1 Glup, sorti hier ( il gere jusqu’à 3 écrans )
La page d’infos : http://www.egosoft.com/x2/info/patch11info/
Bon jeu ( vive les Borons )
Ouch X2 : THe threat ?? Le jeu qu’il faut pas acheter?
2.5/5 ?
http://www.gamesdomain.com/gdreview/zones/…c/dec03/x2.html
Celui la?
C’est fou ça, j’ai cru voir un modo américain troller sur X2. Mais qui ?
J’avais lu le test de games domain “glop” cherche à coté et il a eu des bonnes critiques par ailleurs… Faut jamais se fier à l’avis d’un seul testeur monsieur !
Par ailleurs, c’est un jeu tres spécifique, avec une courbe d’apprentissage looooongue, si le gars a aimé freelancer, c’est mal barré pour lui. X2 c’est un vrai jeu de GEEK, pas de concessions au grand public ! 20 heures pour rentrer dans le bain ( et encore chuis gentil )
quelques precisions qui me semble importante.
sur les dernier forceware, il est possible d’utiliser en meme temps nview et ultramon, ce qui permet d’utiliser les fonctions avancé des deux logiciels comme pas exemple, le vrai full screen sans souris sans rien, comme une tele (avec niew) et tout les trucs geniaux de ultramon comme la smarttaskbar
en ce qui concerne les jeux sur deux ecran avec ultramon si le jeu ne gere pas le biecran, c’est pas possilbe. MAIS avec nview il existe un mode d’affichage qui “etend” l’ecran sur les 2 moniteurs
windows croit que tu as un seul ecran, (par contre la resolution des deux ecrans doit etre la meme) et dans ce cas ca rajoute des resolutions que le jeux prend en compte. gros defaut, la resolution fera que le jeu sera ecrasé… (comme la tele sur un 16/9)
Et si tu souhaites brancher 3 écrans, il y a Matrox qui a sorti une carte, la Parhelia, mais bon… chère et les tests ne sont pas très jouissifs!