Multiplicateur CPU

Je voudrais overclocker mon cpu (athlon 1.4 ghz) , j’ai relie les ponts L1 (meme si ils etaient deja liés) et dans le bios, quand je change le FSB, ca marche bien, (jusqu’ou je peux le monter, ma carte est une fsb 133) , ca marche mais je peux pas monter tres haut avec ca! le multiplicateur par contre a l’air bloque, et quand je le monte, au redemarrage, cane change rien, il est toujours a 10.5.Quand j’eteins le PC, impossible de le redemarrer, clear cmos ! :mad:
J’ai essaye fully logic( MSI) , pareil je peux changer le FSB , je passe de 133a 135 , c 'est minable , mais le multiplicateur reste a 10.5 , il ,'affiche meme aps l’onglet pour le bouger!
ca vient d’un jumper sur la cm (MSI KT266 PRo 2) ? ou autre chose,
je ne comprends plus la ! :stuck_out_tongue:

merci de m’eclaircir…

C’est quoi ton ventilo ? c’est peut être lui qui suit pas…Peux tu passer à X12 avec des réglages bas ?

Aucune idée, mais je sais que dans mon BIOS je dois spécifier ce parametre si je peux mettre ma RAM à 133 alors que mon Duron est un FSB 100…

j’ai juste un reglage à faire dans le BIOS (100/100/33 ou 100/133/33) et je regle le parametre synchrone/asynch en AUTO et le tour est joué

Yep c’est pas con l’idée de l’asynchrone/synchrone. Dans ce cas là, comment fait la RAM pour prévenir le CPU que les données sont prêtes ? (c’est une question). Moi j’en suis resté aux cycles de R/W pendant lesquelles le CPU attendait la RAM (exception faite du pré-fetching). Dans ce cas, t’aura beau monter la féquence du CPU, il attendra plus de cycle, c’est tout :jesors:

J’ai eu moi aussi beaucoup de difficultées a depasser le giga et demie helas pour toi je ne me souviens plus de la solution (il me semble que cela ne dépasse qu’avec 1.85) et là encore j’ai eu quelques plantages au demarage

[quote]Tibo : oui suis d’accord, de toutes façons c’est le CPU qui attends la RAM donc il faufrait la passer en CAS 2 pour voir un bon gain…[/quote]pas forcément si la RAM tient pas le CAS2 à 133 ca fonctionnera pas …

il faut juste que le BIOS ait une option de reglage asynchrone entre le FSB et le bus mémoire…

d’ailleur cest ptet ca qui lui fout la merde au fait

/me va chialer dans son lit… :pleure:

même avec le voltage à fond?

bah sinon cherche pas cest ta carte mere qui s’y prete pas , fallait prendre une Abit …

Tibo : oui suis d’accord, de toutes façons c’est le CPU qui attends la RAM donc il faufrait la passer en CAS 2 pour voir un bon gain…

Y’avait pas une histoire de patte du CPU qui interdisait l’OC sur ces CPU ?

ca passe meme pas !! :pleure: :pleure: :pleure:

bon bé alors Nono tu es vrt dans la merde parce que ca veut dire que physiquement ton processeur ne veut pas etre overclocké.

Le plus sur serait de bouger le coef à 11*133 ou 11.5

pas bougé la ram !

et ma RAM ELLE TE MERDE MOKTAR (sans haine ni violence) :pleure: :pleure: :pleure:

heu oui mais là je vois pas trop le rapport Moktar, Nono doit DEJA avoir une RAM à 133MHz, alos à moins que son PC plantait deja avant , je vois pas trop le rapport.
S’il ne touche pas a son bus mémoire (133 ou 100, selon sa RAM) mais qu’il augmente le FSB et son coef , sa RAM garde sa vitesse d’origine , mais jsute le CPU qui gonfle.

c’est là toute la différence entre FSB et bus-mémoire

A moins que ce ne soit pas possible avec le BIOS MSI. moi j’ai ca avec ma carte-mère , j’ai ptet tendance à généraliser :pleure:

[Edité le 26/9/2002 par tibo]

Si je me souviens bien (c’est pas sûr :pleure: ), Nono a déjà fait ça mais c’est pas stable => RAM de DAUBE

Ho là les gars dites !!!

On est plus au moyen age là!
Nono tu augmente ton FSB et/ou ton coef multiplicateur mais tu laisses ta RAM à 133 et ton PCI/AGP 33/66

256 DDR hyndai (cas 2.5 :pleure: )

pas si daubesque que ca si ? :pleure:

RAM de daube Nono :open_mouth:

bon ben ca marche po super !
j’arrive pas a booter quand je le monte un peu , j’ai tout essaye, monter le voltage a 1.8 , le coeff a 11.5 a 12 , le fsb a 134 135 , ca demarre une fois sur 20 !!
Argh !! :pleure:

Jarrive a faire monter mon 1.33 a 1533 en mettant la tension a 1.85 (le max de ma CM) et la température monte de 5 à 10° selon l’utilisation (bureautique ou jeux)

A y est, tout est regle , j’ai change le bios , j’ai mis une version plus rescente et ca roule superbement bien !
maintenant, je peux monter a combine sans que ca grille ??
normallement c’est 10.5 133 = 1400
la je suis a 11
136 = 1496

Merci ! :pleure: