Multiplication de lettres avec Word

Bonjour,
Bon je sais une question Word n’est pas une question C++ ou java mais comme c’est pas non plus du HTML je sais pas ou la mettre, alors je tente la.
Alors voilà, j’ai un pote Kiné qui veut envoyer une lettre à plusieurs (+ de 40) docteurs de notre ville. Quand je dis lettre, je parle de la lettre avec une enveloppe pas un e-mail.
D’un coté, il a une lettre type à envoyer et de l’autre la liste des docteurs avec leurs adresses.
Il faut que chaque lettre à envoyer soit personnelle, c’est à dire que le cartouche (je crois que c’est le nom du destinataire en haut à droite) comporte le nom et l’adresse du docteur et qu’il y ait une formule du genre "Cher Docteur Martin, " en début de lettre avec le nom du docteur à chaque fois.
Moi je lui ai proposé d’user du copier coller pendant 2 ou 3 heures pour faire ces lettres, mais il est un peu fainéant. Il  voudrait “automatiser” la création de ces différentes lettres et leur impression. Personnellement, je ne vois pas comment faire. Si quelqu’un à des idées (simple formule Word, macro, dev dans un langage, etc…), je suis preneur. Sinon tant pis, il fera des copier-coller.

Si ce message n’a rien a faire ici, libre au modos de le virer. 
Merci @++

Ce message a été édité par zepostman le 28/08/2004

euh oui je pense qu’ici ca fait désordre (même si je suis pas codeur non plus) -> hotline ou utilitaires.

Pour ta réponse, à partir de word2000, l’option Outils -> publipostage fait ca automatiquement et TRES bien (mais ca n’empechera pas ton copain d’encoder au moins une fois les adresses dans une mini base via l’assistant ou en importation)

[quote]Alors voilà, j’ai un pote Kiné qui veut envoyer une lettre à plusieurs (+ de 40) docteurs de notre ville. Quand je dis lettre, je parle de la lettre avec une enveloppe pas un e-mail.[/quote]Il a bien fait de te demander en tout cas!

[quote]euh oui je pense qu’ici ca fait désordre (même si je suis pas codeur non plus) -> hotline ou utilitaires.

Pour ta réponse, à partir de word2000, l’option Outils -> publipostage fait ca automatiquement et TRES bien (mais ca n’empechera pas ton copain d’encoder au moins une fois les adresses dans une mini base via l’assistant ou en importation)[/quote]Dieu existe, je l’ai trouvé!!!
Merci beaucoup Chaps, ca doit etre ca.
Comme beaucoup je n’utilise que 5% de Word et n’ai aucune idée des 95% autres.
Je transmet ton post, il se debrouillera avec ca.

ok, alors tous en coeur les gars : “U-TI-LI-TAIRES”… ou a l’exxxxtreeeemmmme limite “HO-TL-INE”…

allez hop hop hop, tous avec moi :
U
TI
LI
TAIRES