Mumble Vs TS/Ventrilo/Skype

Plop everybody.

Tout d’abord je vous remercie d’avance et j’ai hésiter à mettre cette question en « jeux ».

LA fonction rechercher me laisse sur ma fin :slight_smile:

Mumble est un logiciel GPL de type TeamSpeak comme vous pouvez le voir par exemple ICI (bon ok super la source :crying: )
Contrairement à ce qui est écrit il existe la version Win du serveur.

Ma question : Est ce que quelqu’un a tester ? car lasser du son pas top de TS, des lag de Skype j’aimerais bien faire mon prochain MMO sur un truc agréable pour échanger des « Spèce de Ninja Looter !!! » de bonne qualité.

L’écureuil en fourrure avec une hache

le son peut etre de qualité sous TS si tu change le codec.

:slight_smile:

Je me suis posé la même question car je viens d’entendre que TS était nul en fait… et que Mumble était 100x mieux. Est ce vrai ?

Même TS a fond avec 26 kbit c’est franchement pas super top. Pour moi le top ça restera toujours Ventrilo. Le son est clair, et on peut mettre des conneries dans les messages perso. :slight_smile:

Mumble ben… Je vois pas l’intérêt quand on est déjà comblé par Ventrilo.

Pour l’avoir utilisé quelques fois sur COD4 (juste en client) je n’ai jamais décelé de problèmes de lags et le son était de qualité (quand s’était dégeu ça venait plutôt d’une mauvaise config ou micro pourri).

Je ne l’ai utilisé que rarement, mais un de mes pote l’utilise pratiquement tout les jours et ne s’en plaint pas.

Merci des info (et du UP du thread) :slight_smile:

Mince, obligé de répondre …

Mes expérience :
TS : Beaucoup beaucoup beaucoup de temps
Ventrilo : Une époque sous Lineage 2
Mumble : Eve Online et Lineage2

Ce qui en résulte :
TS : Biens, pratique et léger, même quand on a de nombreuses personnes dessus. Jamais aucun soucis, et le son quand on mets les bons codecs, franchement rien a redire … La plupart du temps les gens auront tellement des micros pourris que le problème ne viendra pas de TS …

Ventrilo : Erm ok, plus lourd que TS. Il ajoute pas mal de fonctions d’administrations. Son sympa, mais bon, sans plus (testé que 4 mois).
Après on est passé sur mumble : A un peu les avantages des deux. Sauf que, quand on était 10 çà allait, quand on est passé 200 … Le pc qui gérait le serveur suivait plus … Alors on est retourné sous TS.

Moralité : Le son va plus dépendre des micros de tes potes. Si tu as de quoi héberger Mumble prends le, c’est sympa. Si jamais tu paye un serveur, que tu veux que les gens puisse venir sans gros temps de configurations choisi TS.

Il faut bien avouer que la plupart des pickups du net ont TS installé et configurés, donc pour leur demander de rejoindre, c’est plus simple …

M’enfin c’est juste mon avis …

C’est marrant ça. On me disait que Mumble était plus léger au niveau de la charge serveur…