Murphy a cramé mon Windows !

Windows XP ne veut plus se lancer. J’ai une disquette de boot sous DOS qui me donne accès au disque C: mais pas à mon second DD (D:). :stuck_out_tongue:

Le CD de Windows échoue dans la récupération et propose une réinstallation avec formatage du C: Avant, je voudrais sauvegarder mes principaux fichiers, en particulier mes documents. Si je boote sur ce CD, j’ai accès au D: mais pas au C: :stuck_out_tongue:

Je ne me souviens plus de la commande dans l’autoexec du DOS qui permettrait de reconnaitre le disque D: pour y copier mes sauvegardes.

Une idée ?

[quote name=‘Wild’ date=’ 5 Feb 2005, 13:11’]Une idée ?
[right][post=“329408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

un autre ordi ou un bood cd linux genre knoppix

Met ton HD dans un autre ordi pour faire un backup de tes fichiers.

Si le DOs ne le reconnait pas, c’est qu’il est " spécial ":

  • en SCSI ?
  • en SATA ?
  • en Raid ?
    et que tu n’as pas chargé les pilotes ( dans l’autoexec.bat et le config.sys le plus souvent ).
    Sinon, tous les disques sur IDE primaire et secondaire, tant maitre qu’esclave doivent être reconnus…
    Alors explique un peu plus les spécificités de ce disque ( taille, aussi )

NTFS ?

probablement du NTFS oui, booter sous un mini Linux pour backuper tout ca est fortement conseillé

Et au pire, si tu sens pas un linux, réinstalle une couche de XP par dessus, sans formatter, pour pouvoir backuper tes données, puis format et reinstall.

Sinon, y’a toujours Windows UBCD (Ultimate Boot CD)… ça aide beaucoup ça pour sauvegarder avant de formater…

Télécharges et installes une version de Linux bootable, c’est une très bonne idée (Knoppix ou SimplyMEPIS).

Si tu ne veux pas de Linux, tu peux faire un CD bootable préinstallé de Windows XP. Plus d’info ici (Bart PE Builder)

Si ton disque D est SATA, RAID ou SCSI, charge le driver au démarrage du CD de Windows (touche F6 quand il le demande), file-lui donc le driver, puis ensuite tu y auras accès dans la console de récupération et tu pourras sauvegarder tes données. Mais le plus simple est vraiment de prendre une knoppix par exemple et de booter dessus. Par contre l’écriture sur une partition NTFS avec linux est déconseillée (quand ça marche), donc j’espère que tu as une partition FAT32 qui traine…