Murphy est chez moi !

Salut à vous geek, c’est bon Murphy est chez moi, j’en ai la preuve, il y a quelque semaine, je vous ai embété avec mon disque dur, qui est mort, 2 moi avant j’ai mon écran qui était mort, et maintenant c’est autour de la carte mère

Bah c’est quand meme du Asus donc pour moi sa veut dire qigne de qualitee. Le seul truc que je vois en premier a lui reprocher c’est qu’il n’y a pas le dual DDr et c’est plutantn embettant.

J’ai oublier de dire, j’ai un budget séré, car je change le proco et la carte mère dans 7 moi précisément, donc le dual channel et le serial ata je m’en fou un peu. C’est juste en attendant

Oui et oui. C’est compatible.

[quote]Oui et oui. C’est compatible.[/quote]Bon j’ai déja mes 2 réponses, mais une petite dernière , hehe :

  • j’ai en ce moment 2 barettes noname, qui marche très bien sur ma Leadtek K7NCR18G Pro 2, qui est équipé du nforce 2, est ce que par contre la ASUS serait plus pointilleuse ?

Alors là faut tester. Je sais que le Dual Channel est parfois chiant mais dans le cas de cette carte le problême ne se pose pas. Il y a eu des questions sur la RAM qui déconne, on en trouve plein aussi sur les commentaires des boutiques en ligne.
Sur la mienne (A7N8X) j’ai un mélange de nonames et de Samsung, avec des fréquences et des tailles différentes, et ça passe très bien.

Mets tes barettes et allume, c’est la meilleure façon de savoir

[quote]Alors là faut tester. Je sais que le Dual Channel est parfois chiant mais dans le cas de cette carte le problême ne se pose pas. Il y a eu des questions sur la RAM qui déconne, on en trouve plein aussi sur les commentaires des boutiques en ligne.
Sur la mienne (A7N8X) j’ai un mélange de nonames et de Samsung, avec des fréquences et des tailles différentes, et ça passe très bien.

Mets tes barettes et allume, c’est la meilleure façon de savoir [/quote]Oki, bon ba j’ai plus qu’à commander , et tester, ba merci JoystickMan, et JeeP pour vos réponses

Moi j’ai quasiment aussi bien et pour moins cher : http://www.asrockamerica.com/Products/K7S8XE.htm

DDR400 , FSB 400 sans dual ddr

réseau,
usb 2
udma133
carte son 5.1

que demander de + ???

une marque qui ne soit pas reconnue pour ces CM ultra cheap a mois de 30 euros ?

j arrive pas a croire qu on arrive a comparer une asrock a une asus
la boite ou je bossais a voulu baisser les prix de ses entree de gammes
en mettant de l asrock a la place du msi … il ne le referont pas c
est certain, trop de retour atelier

ce genre de matos de matos est definitivement reserve a l entree de gamme, ou comme cale de porte a la limite …

mais bon si c est pour du depannage temporaire pourquoi pas … mais 7 mois c est long qd meme …
Ce message a été édité par Kzi le 14/03/2004

euh…soit dit en passant, tu as une bonne alimentation? Sais pas moi, tous ces morts c’est suspect! bon d’accord, le moniteur n’est pas branché sur l’alim mais quand même…

[quote]une marque qui ne soit pas reconnue pour ces CM ultra cheap a mois de 30 euros ?[/quote]mouais…
uand on sait que les TR2 (ventirads) sont des sous marques très satisfaisantes de thermaltake, je me demandes ce que cheap signifie vraiment en informatique.
l’elite k7s5a était une carte cheap à sa sortie mais elle rend tout de même de grands services à certains (dont moi
alors l’asrock (de ASUS quand même) peut-être est ce du matos qui permet de patienter humblement ?

bah ce qu’il y a surtout c’est qu’aucune carte mère asrock ne commence à moins de 30€…

Ensuite c’est sur qu’il faut savoir que pour un tarif 50-60% de moins qu’asus la prestation globale ne sera pas la même, mais au moins on en a pour son argent

[quote]euh…soit dit en passant, tu as une bonne alimentation? Sais pas moi, tous ces morts c’est suspect! bon d’accord, le moniteur n’est pas branché sur l’alim mais quand même…[/quote]J’ai une ernemax 400 W comme alime, donc sa va sa tourne bien, et j’ai testé avec une autre, et j’ai les mêmes symptômes. Donc Murphy est un pro.

Je suis trop content, j’ai recu les pièces pour ma soeur, et sa marche, niquel, je peux pas vous décrir mon bonheur d’avoir un pc qui marche très bien, sa faisait quand même plus de 2 semaines, que j’avais pas touché un pc, alors bon sa rulezzzzzzz. Et le point positif, c’est murphy, il est plus chez moi, youpi. Bon ba ya plus qu’à économiser pour réparer le mien, maintenant .

Petite question : Avec le sp 97 je prend quoi comme ventilo ( un qui soit joli, et qui fasse pas plus de 17 dcb), et petite question ( une autre ), vu que dans mon entourage on ma donné plusieurs réponses, dans quel sens je met mon ventilo sur le dissipe, en extraction ou expiration ???

J’en profite pour faire un braquage de thread en règle :  j’ai un pb d’alim (pas assez puissante pour tout ce que j’ai sur mon PC).
Quelle alim pas trop chère vous conseillez ?

Pour le ventilo, il y a les papst ,noiseblocker et consorts.
Eventuellement, un enermax fourni avec un rheostat qui permet de régler sa vitesse et donc sa nuisance sonore.

Ben, sur le site de thermalright, il est préconisé de faire souffler le ventilo sur le radiateur.
Donc, on suit les recommendations du constructeur.

Bah en pas cher, tu as toujours les Alim Morex en 350W pour environ 35€.
Maintenant si tu peux mettre 20-30€ de plus, tu as le choix : Antec, Fortron, Enermax.

Ah aussi : laisse tomber les alim NoName à 15€ : trop de problèmes (enfin de mon côté).
Vala.

[i]Elbutor a dit :
Ah aussi : laisse tomber les alim NoName à 15€ : trop de problèmes (enfin de mon côté).

[/i]J’en ai la preuve tous les jours malheureusement…

EDIT : quote foireux avec Firefox

Ce message a été édité par billbaroud le 30/03/2004

[quote]J’en profite pour faire un braquage de thread en règle :  j’ai un pb d’alim (pas assez puissante pour tout ce que j’ai sur mon PC).
Quelle alim pas trop chère vous conseillez ?[/quote]Je te conseille sa, sa tiens la route, et c’est silencieux : http://www.pc-look.com/boutik/product_info…;referer=mrprix

Ok, merci pour vos réponses.

< / deviage de thread >