Murphy oui, mais pas trop

Ok, depuis 10h ce matin, je tente de “réparer” cette bouse d’ordi…

En fait, ce qui me frappe c’est son apptitude à ce chopper un virus dès que je me connecte à Internet… En plus Norton ne détecte rien, jusqu’a ce que je puisse ENFIN, éxécuter LiveUpdate suffisament longtemps pour récupérer les defs de virus les plus récentes. Et là il me trouve déjà 4 fichiers infectés à 10% de l’analyse…

C’est assez impressionant quand même, un formatage poussé + réinstallation de Windows XP (x2 dans la journée) et j’ai toujours ce $@] de virus après 5 minutes de connexion au net…

Enfin, je sais pas trop si c’est ça qui me bloque mon ordi, on vera bien ensuite… Mais quand même, chuis sur le cul…

Le problème qu’il y avait : plus possible d’utiliser les ressources Internet (mais connecté quand même parceque je pingais Cafzone.net ou google.fr), donc plus d’affichage Web, et plus possible de lancer une quelconque appli, même le task manager… Reboot à la main donc.

Tiens, Norton me détecte un fichier avserve.exe infecté et impossible à effacer, on fait quoi dans ces cas là ? (la commande DEL ne marche pas non plus)
La question ce dessus sert à justifier ce thread, merci

J’ai eu à peu près exactement le même problème, et j’ai trouvé mon sauveur en ligne ici : http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Il s’est révélé beaucoup plus efficace que le Norton pour aller me pêcher la saloperie de ver qui pourrissait ma boîte download et m’empêchait de naviguer correctement.
Ce message a été édité par NanaBee le 01/05/2004

pas de bol…
apres installation de ta connexion, n’oublies pas de mettre un firewall (celui de XP ira très bien), au moins jusqu’à mettre à jour ton windows.
norton c’est du caca en barre (mauvaise expérience inside), télécharges plutôt Avast qui a le mérite de /!détecter les virus/!(hein norton ?!)et d’être gratuit