Murphy powered

il s acharne sur moi

situation: sur le PC de mes parents, plus tout jeune (athlon 650), le petit frere veux faire tourner CS dans de bonne condition sous win XP.

probleme: le pc n as que 192Mo de ram et un rage 128 16Mo

solution: 256Mo de ram PC133 et une tnt2 qui trainent dans un coin

montage sans probleme, il y a plus dur.

re probleme: les 256Mo ne passent pas. bon ok il est fait pour de la pc 100 j insiste pas, ou j insisterai plus tard, la tnt2 en plus ca fera deja du bien.
re re problem: ca ne boot plus. avec un joli message d erreur genre “j ai pas trouvé ntldr”.

j ai pas touché au disque, j ai juste ajouté une barette de changé la CG !

c est deja arrivé a qqun ?

Oui effectivement, cest ta RAM qui pose probleme…

Elle ne doit pas etre ocmpatible avec ta carte mere ou avec la barrette qui existe…

non mais la ram, c est pas grave, le probleme c est que meme la barette enleve (comprendre: dans l etat exact ou etait l ordi AVANT que je change quoi que ce soit) ca ne veut plus booter, ca me balance a la tete son erreur avec le NTLDR

Du fait du changement de RAM, le bios est peut-être revenu sur des réglages par défaut, et a perdu la configuration du DD maître.
Regardes s’il est encore reconnu dans le bios ; en rentrant de nouveau les paramètres ( nombre de têtes, de cylindres… ) cela devrait repartir.

ca , ca veut rien dire , moi j’ai déjà vu un overclocking de CPU trop important , mepecher un Windows XP de démarrer , et meme avec le BIOS en safe et tout au plus lent, ca s’est résolu par une réinstall complete , meme le sans échec semblait pas vouloir démarrer

Fallen_Angel : c est comme ca que ca a fini un backup sur un autre ordi et un XP install en unattended, 30 minutes plus tard c est beau fonctionnel et restaure.

murphy j te deteste