Murphy se dechaine

deja UT 2003, subitement il marche plus, il me met au demarrage, "un erreur a survenue, envoyer le rapprot d’erreur à merdesoft et tralala…"
je viens juste de le patché pour essayer de réparer rien y fait !
est-ce que quelqu’un a eu ce probleme, il veint d’ou ?

ensuite un autre question je viens d’avoir un laptop sour win xp pro, moi je veux le passer sous mon win xp home à moi, mais je voudrais savoir est-ce que le numéro de série que crosoft m’a donné pour win pro marche aussi pour win home, parce que ils vont pas vouloir m’en donner un autre pour mon xp home, alors que je veins de payer un pro qui sert à rien parce qu’il pompe des ressources pour rien et que je n’avais pas demandé, ( dell veut pas me le reprendre )
donc est-ce que mon numéro de série win xp pro marche avec win xp home ?

enfin, pouu 3d mark 2001, j’ai direct x9.0 et le derniers drivers de la 9600 pro, et ce con me dit qu’il faut les drivers direct x 8.1, ok j"installe pareil, faut faire koi ?

bon vous avez compris le monde du pc m’en veut, aidez moi !!!

allez les geeks aidez moi !

[quote]deja UT 2003, subitement il marche plus, il me met au demarrage, "un erreur a survenue, envoyer le rapprot d’erreur à merdesoft et tralala…"
je viens juste de le patché pour essayer de réparer rien y fait !
est-ce que quelqu’un a eu ce probleme, il veint d’ou ?

Bon c’est moi qui m’y colle… Mais bon il est samedi soir alors t’exite pas si personne répond. C’est bientôt l’heure d’ailleurs.

—> Alors, ça doit pas être spécifique à UT. Style, j’ai déjà eu des problèmes similaires avec d’autres jeux. Donc, comme à chaque fois dans ce cas-là, tu désinstalles, et tu ressaies avec quelque chose de frais et patché. Si ça ne marche toujours pas, tu essaies avec une joyeuse réinstallation des drivers graphique (clean avec un prog !). Et si ça ne fonctionne toujours pas, ben format c:

ensuite un autre question je viens d’avoir un laptop sour win xp pro, moi je veux le passer sous mon win xp home à moi, mais je voudrais savoir est-ce que le numéro de série que crosoft m’a donné pour win pro marche aussi pour win home, parce que ils vont pas vouloir m’en donner un autre pour mon xp home, alors que je veins de payer un pro qui sert à rien parce qu’il pompe des ressources pour rien et que je n’avais pas demandé, ( dell veut pas me le reprendre )
donc est-ce que mon numéro de série win xp pro marche avec win xp home ?

—> Aucune idée, essaie sur ton pc sur lequel tu joues à UT étant donné que tu auras sûrement formatté. niark niark

enfin, pouu 3d mark 2001, j’ai direct x9.0 et le derniers drivers de la 9600 pro, et ce con me dit qu’il faut les drivers direct x 8.1, ok j"installe pareil, faut faire koi ?

—> 3d mark2003 (et si tu tiens vraiment à faire ton test avec le 2001, ben il faut désinstaller directX9, réinstaller simplement le 8.1 ne suffit pas, tu as un utilitaire pour ça mais je n’ai plus le temps je dois y aller je suis désolé le samedi soir n’attend pas… je suis un lâche)

bon vous avez compris le monde du pc m’en veut, aidez moi !!!

N’est-ce pas toi plutôt qui en veut à ton pc ?!?[/quote]

Pour Ut2003 :
Vraiment vague la description de ton probleme. Il y a toute les chances que ca soit un probleme avec les drivers de ta carte graphique.

Ton serial XP Pro ne fonctionnera pas à priori avec XP Home.
Mais XP pro ne pompe pas plus de ressources que XP Home, ce sont les mêmes OS !
Il y juste 2 ou 3 choses en plus sur pro par rapport a home.

3Dmark2001 : comme tous les softs fait pour fonctionner avec directX n, theoriquement il fonctionne avec directX version n+1 (ou n+2, ect…), pas besoin de t’embeter a faire un downgrade.
Ce message a été édité par Aloak le 09/08/2003

bon j’essaie poru ut 2003 et pour 3d mark

ah d’aileurs cet utilitaire c directx eradicator,je viens de le trouver

bon pour win pro j’abandonne, je passe sous linux :-p la au moins y’a pas beosin de se prendre la tete a appeler microsoft a chaque nouveau pc…sont chiants ! leurs systèmes anti piratage n’emmerdent que ceux qui paient le logiciel, mon pc est couvert de clé pour logiciel divers et variés, ca m’enerve
alors que bon j’aurai pu aller sur kazza et tout prendre poru gratos, et en plsu j’aurais pas de probelem pour activer ce windows, enfin bon je reste sous win pro

Il existe depuis un certain moment un patch pour 3dmark01 pour qu’il prenne en compte dx9

Renzi, tu fais exprès d’inverser des lettres, ou tu bois trop ?

tres honnetement aucun des deux, je ne sais pas pkoi, mais quand je tape sans faire attention j’inverse des lettres ou je mets des espaces au mauvais endroits, je vais aller voir un psychologue des mains, ca doit etre un trouble qui remonte à ma plu spetite enfance.
J’essaie de faire gaffe, mais la Murphy m’avait miné le moral je faisais pas attention désolé !
ermci quand meme d’avoir répondu !

Ou tu es dyslexique?

[hs] J’avais un pote au collège, il était dyslexique. Il inversait les lettres.
Ce qui était remarquable c’était que quand il était au tableau en maths, il écrivait les équations à l’envers. La classe  [/hs]

Pour ut 2k3 ca m’étonnerai que ce soit un problème de pilotes en général on a un message d’erreur genre could not load open GL ou initialize direct3d / nom du moteur. Je penserai plutôt à l’appli en elle même. 

Si le patchage est sans succès, prend l’option réinstallage, voir déshabillage si ya soufflage pour thalia (comprenne qui peut).

Pour 3dmark, comme le dit spook il te faut le patch 330 dispo sur le site de futurmark ici  ou chez d’autres crémeries.

ok merci pour 3d mark, bon par contre ut2003, je vais acheter la version originale, ca doit etre cette version vf a la con qui foire

pour mes problemes d’écriture, pourtant je suîs pas dyslexique, c que je sais pas taper voila tout…merci, murphy s’est éloigné un peu, mais je pense que bon qu’il va pas tarder ( demain je finis le code de mon site web, j’attends murphy )

[quote]ok merci pour 3d mark, bon par contre ut2003, je vais acheter la version originale, ca doit etre cette version vf a la con qui foire[/quote]A priori aucun rapport…

si la vf d’UT2k3 merdait ca se saurait…
je te conseille de chercher le “loup” qu’il y a dans at config, avant de racheter un jeu.

[quote]A priori aucun rapport… si la vf d’UT2k3 merdait ca se saurait…[/quote]Surtout que UT2003 c’est une version multilangue… Y a pas de VF “à part”.
Tu vas dans ut2003.ini, tu changes le language=frt en language=int (pour international), et zou.
Bon ton pb ca pue le délire de drivers ou d’API Direct3D.
Reinstall DX9.0b, reinstall tes drivers Catalyst, et essaye de passer le jeu en OpenGL. Pour ça, dans ut2003.ini, tu changes ça :

[Engine.Engine]
RenderDevice=D3DDrv.D3DRenderDevice

en ça :

[Engine.Engine]
RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice

Au besoin vire les gros details dans la section [OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice] ( ou [D3DDrv.D3DRenderDevice] si t’es en Direct3D…).

Dernier truc, essaye de le démarrer en mode sans échec, y a un raccourci dans le menu Démarrer > Progs > UT2003.

Si tout ça merdouille, reinstall le jeu, le patch v2225, et retente les manips au dessus.
Ce message a été édité par GluP le 10/08/2003

Pour Windows XP Pro, c’est nawak, il pompe pas plus de ressources, il suffit de le configurer correctement ! Pour ce faire, tu vires TOUS les services inutiles et puis vala ! Les différences entre le Home et le Pro sont minimes de chez minimes (domain name, bi-proc, gestionnaires…), certains disent même que l’existence de ces 2 versions avec un tel écart de prix est de l’ordre du foutage de gueule. Libre à toi d’installer Linux, mais ne va pas dire que c’est parce que XP Pro est un ogre comparé à XP Home.

J’hallucine…

P.S.: Pour info, je tape en ce moment sous mon XP Pro de mon laptop Dell
Ce message a été édité par xentyr le 10/08/2003

ok si tu le dis, c encore de la sous information c bouquins d’informatique us !

on les vire ou ?
en exécutant “msconfig” et en modifiant les fichiers du démarrage ?

oh et puis de toute facon je m’en fous tant qu’il tourne bien,
ma nouvelle question existentielle est le routeur, je pense que vous allez bientot avoir un post d’appel ausecours de ma part :o)
non c vrai c d’un merdique leur drivers de routeur, bon je regarde cet apres midi et je poste…

au fait merci glup ( glop ? ) j’vais pas vu ton post, j’essaie tout ca !

[quote]on les vire ou ?
en exécutant “msconfig” et en modifiant les fichiers du démarrage ?[/quote]Huhu, quand je me relis, j’ai l’air hyper-énervé. J’aurais dû mettre quelques pour mieux rendre le ton. Sinon, pour voir ce qui tourne pour rien, tu vas dans le Panneau de Configuration > “Performances et maintenance” > “Outils d’administration” > “Services” et hop, tu fais le tri là-dedans en enlevant tout ce qui t’est inutile.
Ce message a été édité par xentyr le 10/08/2003