Muse en concert !

Pour le concert de marseille, franchement “le Dôme” ondulait literralement toute la fosse jumpait et les places assises etaient debout et gigotait sur leur chaise ! Franchement un tres bon concert.

Meilleurs concerts by Maud!T :

  1. John Mc Laughlin(guitare), Trilock gurtu(percu), di piazza(bass) (Style Jazz rock)
  2. Systeme of the down(premiere partie), Slayer, Sepultura (comme ca tuait !!!)
  3. Ben harper il y a 6 ou 7 ans quand il n’etait pas connu au festival de jazz de nice on devait etre 200 et lui avec son bassiste un putain de moment de pur bonheur !! 

Muse à Bercy c’est de la balle !! 

Je passe sur “CAVE IN” car je risque d’être mechant.
Par contre, Muse c’est vraiment trop génial. Ca fait pas longtemps que j’écoutes ça mais franchement, même si on ne connait pas Muse, un spectacle comme celui là, c’est vraiment extraordinaire. Une ambiance de feu, la musique et les lumières qui font partir dans un trip terrible !!

vraiment extra.

c’est clair, sur ce coup la bercy m’a bluffé

Personne n’a retrouvé mes tympans à Bercy? Je crois que je les ai laissé tomber dans la fosse…

[quote]Bon la première partie : le groupe Cave In… Ca pue, a part quelques chansons, mais bon, on oublie vite ! j’ai trouvé que le batteur bourrait bien par contre.[/quote]Ouais, Cave In, pas transcendant, mais pas mal non plus. Ils n’ont juste pas eu de bol de passer après le problème de l’écran géant et l’heure de retard… S’ils avaient fini sur la (longue et bonne) reprise de Led Zep’, ça aurait été génial!
Et c’est clair que j’aimerais pas que le batteur me foutte une baffe.

[quote]Pour Muse ils ont sortis les grands moyens : caméras (donc retransmission instantanée sur les écrans de la salle), ballons par centaines et conféties par million.[/quote]Trop bon le coup des confettis pendant Stockholm Syndrom; ils ont ajouté ça par rapport à la dernière tournée de y a 2 ans, et c’était vraiment bluffant quand tout le Zenith était rempli de ces saloperies! (ils ont pris une option “on salope la salle”) Grande fierté personnelle: avoir réussi à crever un de ces grands ballons plein de confettis; j’étais un peu trop loin en 2001, ce coup ci je comptais bien y arriver! C’est vraiment génial quand ça éclate et que les confettis partent dans tous les sens!

Sinon, la préstation scénique est toujours IMPRESSIONNANTE, la qualité musicale très haute (on en vient à se demander si ça n’est pas du playback… nan, j’déconne, c’est pas la StarAc’!), et le charisme du groupe toujours aussi bon!
Enfin, surtout celui de l’ami Matthew, qui a fait vibrer le coeur de toutes les collégiennes et lycéennes présentes en masse (tiens, je crois que ce sont elles qui sont parties avec mes tympans).

Rahhh, encore plein de chansons dans la tête moi. Muse, les concerts qui vont bien! 

Ah oui pour être génial c’était génial ce concert a Bercy !!

La setlist (la même qu’à Lyon je crois) était excellente (rahh Showbiz… et après… Citizen Erased RAAAHHHHHH).

Les projections sur lécran derrière la scène étaient pas mal aussi surtout pendant Space Dementia et Bliss avec une petite virée dans le vide intersidéral !

Enfin bref c’était excellentissime !

Fallait crever les gros ballons blancs ? !!!
Ho mais c’est trop bon ! Je suis péter de rire là !
A marseille on a gentiment joué avec on se faisait des passe paisible quoi Genre respect du materiel qui appartient a Muse

On a du jouer avec pendant deux morceaux avant qu’ils ne se decident a les virer

ho comme je suis mort de rire !

PS : A marseille on a le respect du ballon … nous !

Beuh? Et comment vous faîtes pour faire sortir les paillettes qui sont dans les ballons, hein?
Nous aussi on a joué avec… un moment puis pouf, claquage, et plein de paillettes! (je ne savais pas qu’ils sortiraient les canons à paillettes après)
Puis t’inquiète, hein, ça vaut pas très cher un ballon de baudruche avec des paillettes dedans.

[quote]Beuh? Et comment vous faîtes pour faire sortir les paillettes qui sont dans les ballons, hein? /smile.gif"> plus que celui du materiel en tout cas !

Mais ca m’aurait bien plu les paillettes, les confettis et les filles qui dansent nues sur les tables, moi …
Ce message a été édité par Maud!T le 20/11/2003

[quote]Sinon, ils se sont vraiment améliorer et les jeux de lumières étaient excellent ![/quote]Je les avais vu en concert au zénith de lille en juin 2001, à l’occasion d’un Muse+Morcheeba de derrière les fagots (enfin surtout morcheeba). Ce devait être juste au moment de la sortie d’origin of symetry si je me gourre pas. Eh ben c’était pas tout à fait ça encore, mais comme ils ont beaucoup bossé et certainement beaucoup tourné… ils se sont sûrement améliorés depuis.

M’enfin bon moi je pense comme paly, fallait être au popb la veille pour voir le concert du siècle, Radiohead !!! (sans vouloir ranimer de vieilles animosités entre groupies de muse et fans de radiohead meilleur groupe de rock du monde (c’est pas moi qui le dit c’est les journalistes français  )

Ué moi j ai vu Muse a Nice en meme temps que Pijonic (que j ai po vu d ailleurs snif ) bah rien que d y penser j en suis tout excité :stuck_out_tongue_winking_eye:

C était une tuerie, et la ou j etais (a 5 metres en plein mileu) bah ca pogotait bien, faut dire que ma bande de potes et moi y etions pour quelque chose.

Un truc qui m a trop étonné c est que c était la sorti des colleges des environs, moyenne d age 15 / 16 ans

Papi PeeWee-

il vienne de passez a Paris (181103) j’y etais sa a dechire malgres le PB technique d’ecran de Bercy

ceu qui aime Muse et qui on jamais vu sur scene c franchement a voir

stop, arrêtez!! je dois les voir demain à Strasbourg, je tiendrai jamais!!
j’ai fait un pari stupide avec mon frère: fan de hip-hop et de r 'n b, j’ai parié que je réussirai à le convertir. le pauvre, il va prendre la claque de sa vie…

ton frangin ne va pas prendre une claque, il va se manger une tempete oui

Halala vous les fans vous en faites toujours trop…

[quote]Je suis allé les voir il y a deux semaines à Genève. Et bien ce fut un mauvais concert. Beaucoup trop de monde, un concert qui sentait très fort les brouzouf maximum, donc pas d’ambiance. Bref caca. Allez voir Iron Maiden plutôt, c’est un autre standard.[/quote]j’ai trouvé le concert plutôt bon. De l’ambiance il y en avait il me semble.

[quote]Halala vous les fans vous en faites toujours trop…[/quote]je sais pas si tu peux comprendre, mais depuis le temps qu’il me casse les oreilles avec 50 cent et les Destiny’s Child, je sais pas…ça me ferait plaisir qu’il s’ouvre à autre chose, c’est tout.

Oui, je peux mais j’ai été beaucoup plus surpris par le concert de ben harper que Muse…HAaaaaa et le 2 M.Manson
Ce message a été édité par cageot_de_kiwi le 21/11/2003