[Music] Ipod vers PC

Hi,

J’ai un iPod 4G et je le remplis. De plus en plus. Mes CD rippés sont pour la plupart stockés dans mon iPod, mais pas tous dans mon PC. Dès fois j’aimerai bien récupéré quelques uns des mes albums pour en profiter quand je suis devant le desktop, mais iTunes ne permet pas le transfère iPod -> PC. Et réencoder les CD, je sens que ça va pas trop le faire.

J’ai cherché et donc trouvé quelques softs qui permettent justement le transfère de la musique iPod vers le PC (ou Mac). Ici même.

Il sont pour la plupart payant… et avant de faire une connerie :
Avez vous sous la main des logiciels qui sont bien pour prendre la musique de l’iPod afin de la rapatrier sur son disque dur ? (si possible gratuits). ^^

Merci.

(Je suis sous XP)

Yamipod ?

+1 pour Yamipod. Efficace, gratuit et sans installation.

Ouais impecc Yamipod, seulement jvois pas comment transferer les MP3 de l’iPod vers mon disque dur… :confused:
Ça à l’air sympa pourtant, si quelqu’un peut me dire comme faire ?

J’ai trouvé Sharepod, il se met dans l’iPod et permet les transferts dans le sens PC>iPod et iPod>PC et tout et tout. Interface laide mais ça marche. Et bien.

Vivement les version compatible nano 2G B)

Si tu utilises Winamp, je ne saurai trop te conseiller le plugin Mlipod, qui te permettra de faire ce que tu souhaites (copie ipod disque dur et inversement) B)
http://www.mlipod.com/

Et CopyPOD, personne n’a songé à CopyPOD ? B)

Edit: Je m’écrase, c’est payant :smiley:

Edit2 : Ah, la version 8 est gratos B)

[quote=« Unc, post:7, topic: 31122 »]Et CopyPOD, personne n’a songé à CopyPOD ? B)

Edit: Je m’écrase, c’est payant :smiley:

Edit2 : Ah, la version 8 est gratos B)[/quote]

euh

Ca doit être payant après les 14 jours je suppose.

http://gtkpod.org/ !

edit : oublis t’es sous xp

j’ai essayé quelque fois yamipod, il est quand même super susceptible, à la moindre erreur il refuse de se lancer. la dernière fois, yamipod était ouvert, j’ai eu le malheur de lancer winamp, celui-ci m’a trouvé un ipod connecté (sans rien faire de plus), mais yamipod s’est vautré, et n’a plus voulu se relancer ensuite (en me disant que la version de l’ipod n’était pas reconnue - alors que ça marchait très bien 2mn avant).

bref, pas top.

Yamipod is evil.
Attention Apul, surtout n’utilise pas ce logiciel (je sais de quoi de je parle, c’est quand même mon ancien iPod que t’utilise).
Sharepod, il est moche, mais il remplit très bien la fonction que tu cherches.
Je répéte: surtout pas Yamipod !!!

[quote=“alxdabrazil, post:11, topic: 31122”]Yamipod is evil.
Attention Apul, surtout n’utilise pas ce logiciel (je sais de quoi de je parle, c’est quand même mon ancien iPod que t’utilise).
Sharepod, il est moche, mais il remplit très bien la fonction que tu cherches.
Je répéte: surtout pas Yamipod !!![/quote]

Quelques arguments/raisons peut-être ?

Il m’a juste planté mon iPod comme une grosse merde.
J’avais perdu tout ce que j’avais dessus.
Un soft tout juste bon à être utilisé sous linux pour faire son gros geek devant papa maman.

alxdabrazil, oui Yamipod est depuis cet aprèm’ dans la 4e dimension (entre la corbeille et le néant). Merci, car ton commentaire conforte mon nouveau point de vue. ^^

Je vais donc garder Sharepod (qui est très bien) uniquement pour rapatrier le son de l’iPod vers le disque dur. Pour le remplir, iTunes fait très bien l’affaire je trouve.

En tout cas, j’en aurai encore appris. Merci, pour moi “le compte est bon”. B)

Yamipod est pas encore compatible avec itunes 7 donc si vous avez connecter une fois votre ipod à itunes, il y des chances pour que yamipod se vautre. Si vous avez maj le firmware c’est encore pire. Une nouvelle version devrai pas tarder. Yamipod c’est bien (quand itunes vient pas mettre sa merde) B)

J’ai trouvé Senuti (pour Mac). Il a l’air vraiment sympa.

C’est celui que j’utilise et il marche trés bien B)

J’ai la question subsidiaire…

J’utilise un iPod nano 2gb sur mon powerbook (donc OSX tigre du bengale) avec itunes 7
J’ai activé le mode disque dur sur le nano, juste au cas ou.

jusque là, aucun souci, je suis hyper content, je vomi partout tout ça tout ça… Mais j’ai entrepris de copier le contenu de mon ipod sur mon pc du boulot (un portable DELL de merde).

Là mes ennuis commencent, j’ai suivi le thread et j’en conclu que sharepod ferait mon affaire, je le lance avec l’ipod connecté, il m’annonce qu’il va chercher le lecteur correspondant à l’ipod pour se copier dedans comme u grand, mais il se vautre… et pour cause le disque ipod dans le poste de travail m’annonce “disque non formaté, voulez vous le formater ?” chose que je n’ai pas faite bien entendu…

J’en conclu donc que l’ipod est au format MAC et que je vais avoir bien de la peine pour copier la musique… si vous avez une suggestion je suis preneur ! Si je trouve tout seul je vous ferait un topo.

Ton iPod est formaté en HFS, il te faut donc un « pilote » HFS pour Windows : MacDrive par exemple.

Ya un gros lag entre ma question et ce post… mais je te remercie ^^ je vais tester cela B)