MusicBee 3 : coup d’œil sur la bêta du meilleur player audio pour Windows

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/04/05/musicbee-3-coup-doeil-beta-meilleur-player-audio-windows/
MusicBee, le meilleur (à mon humble avis) lecteur audio pour Windows, arrive tout bientôt en version 3, avec une refonte complète de son interface. La version bêta est disponible pour ceux qui voudraient s’y frotter. Quand Winamp a passé l’arme à gauche fin 2013, suite au rachat par les méchants d’AOL, j’avoue avoir été tellement…

9 « J'aime »

Apparemment, il y a des plugins pour faire la synchronisation aussi avec des appareils iOS.
Quelqu’un a essayé ? Ca marche bien ?

Quid de la compatibilité avec un iPod ?
Je reste sur mon vieux winamp car je peux gérer mon ipod avec (import, mp3gain, clean, etc.).

Ca fait un moment que je n’ai pas utilisé de players Tiers donc merci beaucoup @Faskil pour l’article !

Après comme je suis utilisateur de Windows 10 + Windows Phone + OneDrive, je pense que Groove va vite devenir incontournable pour ces raisons :

  • synchronisation des musiques et des playlistes entre les devices
  • streaming de ta bibliothèque depuis OneDrive pour éviter de faire exploser le stockage du téléphone
  • Applications Windows Phone se basent sur les playlistes Groove (aka Calendos … )

A voir dans quelle mesure MusicBee et Groove peuvent cohabiter. Je reviendrais poster des trucs si je me lance dans l’exercice :smile:

Je viens de tester et je trouve ça pas mal du tout.
Par contre je ne trouve pas le moyen de sauvegarder les flux audio. Ce serait bien pratique pour avoir toutes ses radios internet sous la main.

J’avoue que j’avais suivi les nombreux essais de @Faskil à la fin de Winamp (De mémoire tu as même du essayer Clementine comme lecteur vu que je l’ai eu pendant un moment :smiley:) pour finir aussi sur MusicBee. Le peu que je lui demande il le fait plutôt bien et sans prise de tête. Pour moi c’est un +1

Adopté ! Depuis le temps que je cherchais un lecteur potable. Merci bien.

Il a l’équivalent de “Genius” sur Itunes ? C’est le seul truc qui me fait rester sur cette merde …

Je me reponds : y’a, mais c’est vraiment pas terrible …

Et pour ceux qui n’ont pas musicbee et qui veulent tester : il faut d’abord installer la 2.5, puis copier l’installeur de la 3.0 dans le meme repertoire, et ensuite lancer l’installeur de le 3.0.

J’ai pas trouver non plus la prise en charge des tel android. Faut que je prenne un peu de temps pour creuser. Pour l’instant, je trouve l’interface spartiate. A voir.

Petit message pour indiquer que la RC2 est encore plus mieux :wink:

On peut la trouver ici

1 « J'aime »

La version 3.0 finale est sortie (ainsi qu’un première update).

3 « J'aime »

Je suis en train d’essayer Musicbee mais pas moyen de le faire fonctionner comme je voudrais. Je m’explique.

Quand je lance la lecture d’un titre à partir de l’onglet “Musique” (qui regroupe toute la collection), Musicbee se contente de lire ce titre puis il arrête la lecture. Y a-t-il une case à cocher pour qu’il lise ensuite automatiquement les titres qui suivent ? Pas moyen de la trouver dans les options…

Ca se règle dans les préférences (Ctrl + O):

En anglais, c’est dans la section Play NowPlay Now Action. Chez toi, ca doit être sur Clear List And Play Selected Track Only. Il faut le mettre sur Clear list and play all tracks.

en VF, c’est En coursAction de ‘lire maintenant’Nettoyer la liste et lire tous les fichiers.

1 « J'aime »

Raaah, merci, j’allais devenir fou !
A ma décharge, la formulation n’est pas franchement claire…

1 « J'aime »

Possible de lancer deux occurrences de musibee ? … je n’y arrive pas … j’ai besoin de sonoriser différamment deux pièces

Pas que je sache, non.

Zut … mais merci

C’est possible si tu utilises la version portable, installée donc 2 fois dans un répertoire différent et que chaque version pointe vers une librairie différente.

1 « J'aime »