Musicolet : un lecteur Android léger et gratuit pour écouter votre musique en local

Article publié sur : Musicolet : un lecteur Android léger et gratuit pour écouter votre musique en local | Geekzone.fr
En… local ? Oui, je sais qu’à l’heure actuelle, la tendance est au streaming ou, à défaut, au cloud. Mais pour les dinosaures comme moi, qui continuent de stocker leur musique sur la carte SD de leur téléphone, Musicolet est sans conteste un lecteur audio qui mérite le coup d’œil (et aussi d’oreille, bien entendu). Annoncé comme « puissant, mais sans…

8 « J'aime »

:smiley: content de ne pas être le seul… J’utilise Mortplayer (plus maintenu depuis 2013 à priori mais marche très bien) sur conseils geekzoniens depuis quelques mois après l’abandon par forfait de Google truc music. J’avais été abasourdi que la lecture locale soit devenue si problématique…

Je vais donc tester de ce pas, merci !

2 « J'aime »

J’utilisais Vinyl jusqu’ici mais :

L’application permet aussi de gérer simultanément plusieurs files (« queues » en anglais), ce qui permet par exemple d’écouter une playlist pendant qu’on en prépare une autre

C’est la feature qui pourrait me faire changer. ça m’éviterait de devoir jongler entre plusieurs applications audio.

1 « J'aime »

Enfin ! Depuis le temps que je cherchais ca. Et en plus compatible Android Auto.
Il y a même un minuteur. Dommage qu’on puisse pas streamer ca sur en enceinte wifi mais j’imagine que les Google Cast et autre ne lisent que des flux audio en ligne et que ca n’existe pas avec du contenu local.
Merci pour cet article.

Edit: apparemment le « cast » est en cours de dev: https://play.google.com/store/apps/details?id=in.krosbits.castplugin&hl=fr&gl=US

1 « J'aime »

Faksil, responsable de 100% des augmentations de la redevance copie privée :laughing:

1 « J'aime »

Cool! Il faudra que je le teste à l’occasion. Pour l’instant je suis toujours sur Phonograph qui m’avait été recommandé ici-même, si mes souvenirs sont bons (et ils le sont!) :slight_smile:

Ah tiens il faudrait que j’essaye cette application.

Jusqu’à présent j’utilise Folder Player.

Dans le style player sobre et assez léger, Foobar2000 existe aussi sous Android

Mais pour les dinosaures comme moi, qui continuent de stocker leur musique sur la carte SD de leur téléphone

Ce serait dommage de ne pas utiliser ces glorieuses cartes micro SD de 256 Go ou plus à vil prix.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.