Phonograph, le player audio beau gosse pour Android

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/02/26/phonograph-le-player-audio-beau-gosse-pour-android/
Après plusieurs années de bons et loyaux services, je viens de définitivement ranger mon Poweramp au placard. Son successeur ? Le joli Phonograph (anciennement Gramophone), un lecteur développé par un jeune allemand qui a du talent. Si, comme moi, vous utilisez votre téléphone Android comme lecteur MP3 pour vos balades, vous avez probablement constaté que…

3 « J'aime »

Ça a l’air pas mal en effet, mais pour me convaincre, il faut trois choses :
1/ qu’il gère le mode “Dossiers” (tous mes morceaux ne sont pas taggés, donc la gestion par Album / Artiste ne me convient pas…)
2/ qu’il propose des widgets (ça je suppose que c’est OK, même si je ne l’ai pas vu dans la description sur le store)
3/ qu’il ne me bouffe pas la batterie à vitesse grand V (ce qui pourrait être le cas d’après un commentaire)

En parlant de commentaire, un autre a l’air de dire que l’appli ne voit pas les morceaux sur la carte SD, ça me paraît assez incroyable… vrai ou pas ?

1 « J'aime »

Il y a déjà de bons players sur Android.
J’en veux pour preuve Rocket Player.

1 « J'aime »

Sans aucun troll, le Look du dernier screenshot ressemble pas mal à Apple Music :slight_smile: D’ailleurs, tu l’as testé sur Android ?

Aucun soucis chez moi où toute ma bibliothèque est sur la carte SD (LG G4 sous Marshmallow).

Du coup j’ai installé l’app pour voir et je peux déjà répondre sur les deux premiers points :
1/ il ne gère pas pour le moment le mode « Dossiers », mais c’est en préparation apparemment
2/ il y a bien un widget 4x1, mais pas très abouti…

Donc pour le moment, c’est un no-go pour moi.
Je vais aussi essayé Rocket Player et puis sinon je garderai PowerAmp qui ne me déplaît pas. :slight_smile:

J’ai Music sur mon Nexus 5 de test et ça fonctionne plutôt bien, ça patch souvent (la team a l’air d’être au taquet) et je ferais un post sur les avantages du service (et ses putains de bugs aussi hein) ASAP.

1 « J'aime »

C’est quoi  ? :wink:

The Apple logo ?

Sur iOS :

Sur Windows ça fait un carré vide :

1 « J'aime »

C’est le signe d’un OS qui MEURT quand il sait pas afficher ça. :smiley:

J’ai appris hier comment faire une pomme sur le clavier du Mac 
C’est ma fille (4 ans 1/2) qui m’a montré #truestory

1 « J'aime »

Après avoir écumé Google Play, j’ai remarqué que de nombreux clones quasi-identiques à Phonograph sont sortis presque ne même temps. Ce qui me fait penser qu’ils sont tous basé sur le même framework, ou quelque chose dans ce goût là.

Toujours est-il que depuis que je suis passé sur AIMP Android (et desktop aussi d’ailleurs), aucun autre player me paraît plus adapté à la lecture musicale sur smartphone.

Moi qui suis resté sur mon zune hd :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ou pas, le mien est pas vide :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’utilise Amplitude, pour moi ça fait le taff. Avant j’utilisais Shuttle.

Et c’est encore plus marrant sous linux.

6 « J'aime »

tiens d’ailleurs si vous avez des suggestions de soft pour écouter sa musique sur W10 je suis preneur car pour le moment je suis sur itunes mais bon…

Sous windows 10 j’utilise foobar2000.

Sous Android j’utilise Vanilla Music qui est surement très moche mais le but premier était de trouver un lecteur libre (GPL) et sans pubs.

Tiens, je l’avais testé la semaine derniere en cherchant aussi un nouveau audio player.

Finalement, je suis passé sur Stellio, qui a tout (sauf les truc comme shoutcast pour l’instant).
Mais surtout, ça gère les MOD music format.

@Azariel J’ai trouvé Dopamine recemment. C’est fait par un francais qui code ça pendant son temps libre. C’est pas encore ultra top (tag based, pas de drag’n drop d’un fichier), y manque des trucs, mais c’est très prometteur tout en restant simple.