Musique (besoin de renseignements)

Bonjour,
Je vais à l’essentiel : je souhaite acquérir le dernier album de Muse et le dernier album de Pleymo. Comme je n’ai pas la possibilité de les télécharger sur le net (de toute façon j’en ai même pas envie), j’aimerais avoir l’avis des cafzoniens. En effet ma question est : que valent ces 2 albums ? Entendez par là : est-ce un bon investissement ?
Bien sûr, si on pouvait éviter les messages trop subjectifs du genre "j’aime pas le rock donc pleymo c’est nul ", cela ne serait pas plus mal ! Merci d’avance à tous =) !

Deux tres bons albums pour deux groupes bien différents mais bon si tu demandes l’avis de tout les geeks pour chacun de tes achats ça va pas etre évident. C’est surtout suivent tes gouts. Moi je vais te dire que j’ador, dans qques instants on va te dire je déteste donc chacun ses gouts moi je dis, c’est comme ça qu’on a un peu de personnalité

Tu peux en écouter des extraits sur Amazon par exemple, histoire de te faire un avis par toi-même, c’est toujours mieux.

(perso j’aime pas le dernier Muse)

Muse - Absolution

(pas d’extraits pour Pleymo)

Ce message a été édité par Azhag le 27/12/2003

je connai pas bien muse,par contre j’ai écouté pleymo et… heu ben faut aier le metal fm quoi…

absolument rien a voir avec les précédents albums, c’est mielleux,c’est chanté (et non plus hurl&#233

donc si t’avais aimé les précédents albums,ben je te déconseille celui la.

katel, métalleux reconverti O:-)

Avis perso : Muse, de la balle. Pleymo, ce que j’ai pu en entendre, très bof.

bon j ai les deux albums :

muse…euh…bah …c’est du muse …c est tres tres bon de chouette melodie tout ca quoi moi je dis que c est un extreme bon investissement

pour pleymo…bah moi j aimais pas au debut pleymo donc j avais un chtit peu peur…et depuis le second album moi j aime j adore …je suis autant fan de pleymo que de deftones , de tool , de perfect circle…les paroles sont intelligentes , y a de tres beaux textes , de tres tres belles melodies des références interressantes ( requiem pour un reve = requiem for a dream …la chanson se base sur le film qui est hallucinant) et on peut pas trop comparé ROCK aux anciens albums c est totalement different…un peu comme kid A apres ok computer

donc moi je te dit INVESTIT DANS LES DEUX TU SERA PAS DECU…( en plus pleymo en concert le 27 janvier a L’ancienne belgeek a bruxelles et j’y serai …)

d

En plus avec le dernier album de Muse ils te filent un chtit dvd qui contient des extraits de l’enregistrement de cet album. Rien de transcendant mais un petit plus non négligeable tout de même .

Sinon, perso, le dernier Muse est très bon, bien qu’un peu moins bien que les 2 premiers. 

Pleymo connait pas. 

Merci de vos réponses, finalement je pense que je vais investir dans les deux : Muse parce que plusieurs personnes s’accordent a dire qu’il est franchement bon, Pleymo pour me faire mon propre avis et vous le donner dès que possible .

Pour faire court, avec Rock, je pense que ceux qui ont adoré les
precedents albums vont difficilement accroché à ce dernier, il y à
entre les deux la même différence qu’entre les deux derniers albums de
Watcha. C’est à dire un poil moins bourrin et surtout beaucoup plus de
chant la ou ça beuglait sévère avant. La différence est flagrante, leur
style s’affine mais quand on gagne en subtilité, on peu perdre en
violence.

Tu peux écouter des extraits de 30s de tout les morceaux
sur le site de la fnac, et prend garde en achetant il existe une
version limité avec un DVD, making of de l’album sympa à regarder mais
pas indispensable comme pour Muse, à l’avantage de Rock de proposer un
boitier avec un livret qui justifie la différence de prix contrairement
à Absolution.

[quote]En plus avec le dernier album de Muse ils te filent un chtit dvd qui contient des extraits de l’enregistrement de cet album. Rien de transcendant mais un petit plus non négligeable tout de même

Je vais déterrer un vieux thread, mais je reviens du concert de pleymo, et à vrai dire, même si leur 3ème album est bien plus calme (moi j’adore autant que les précédants), en concert, ils sont toujours aussi violents. J’ai bien aimé même si j’ai trouvé qu’il y avait trop de gratte et qu’on entendait quasiment pas le chant. En tout cas, ils savent bien mettre l’ambiance.

[quote]Je vais déterrer un vieux thread, mais je reviens du concert de pleymo, et à vrai dire, même si leur 3ème album est bien plus calme (moi j’adore autant que les précédants), en concert, ils sont toujours aussi violents. J’ai bien aimé même si j’ai trouvé qu’il y avait trop de gratte et qu’on entendait quasiment pas le chant. En tout cas, ils savent bien mettre l’ambiance.[/quote]Héhé, pour avoir vu deux de leur concerts (une fois un vrai concert, l’autre au festival de Dour), ils mettent en effet beaucoup d’ambiance… si un jour vous êtes à un de leur concert et que la foule se sépare en deux, évitez de rester au milieu, le choc risque d’être violent…

Muse, rien à redire, super-fan (mais ne pas les voir en concert, à part le visuel derrière eux t’as les CD dans les oreilles).

Pleymo, j’ai vu le concert avant Bloodhound Gang et Offspring à Avenches, bah super-bof.
Faux métal simili-rap, des tentatives desespérées d’animer la foule (z’ont même pas eu de rappel), y’a juste le Braveheart (séparer la foule en 2 de chaque côté, puis créer un rush les uns sur les autres) qui valait le coup d’oeil.

[quote]Faux métal simili-rap, des tentatives desespérées d’animer la foule (z’ont même pas eu de rappel), y’a juste le Braveheart (séparer la foule en 2 de chaque côté, puis créer un rush les uns sur les autres) qui valait le coup d’oeil.[/quote]+1

Pour avoir vu les deux groupes en concert récemment (à 1 jour d’intervalle lol, c’est facile pour comparer), moi je trouve qu’il n’y pas photo.

Pour Pleymo, j’ai rien à ajouter à ce qu’a dit Neomatrix, à part peut-être que je les ai trouvé vraiment ridicule, surtout le chanteur. (oui c’était pas indispensable comme ajout je sais). J’ai vu watcha y a pas trop longtemps (2 jours de suite lol), pour moi y a vraiment un fossé qui sépare les deux groupes, autant musicalement que sur scène… Watcha en live c’est terrible !!

Muse ce sont des pros, leur concert était magnifique, ils ont passé rapidement (z’avaient pas le choix, aux vieilles charrues c’est 1h20 montre en main pour tout le monde, sauf -M-) en revu tous leurs meilleurs titres, sans aucune fausse note, le tout à grand coup de projecteurs, d’images trippantes qui défilent sur tout plein d’écran géant, et pis avec un final superbe, un Stockolm Syndrome qui s’envole sous une pluie de confetis, le pied quoi .

[quote]Muse, rien à redire, super-fan (mais ne pas les voir en concert, à part le visuel derrière eux t’as les CD dans les oreilles).[/quote] Je sais pas ou t’as vu Muse en concert mais personnellement je les ai vus 2 fois, un fois a Paris, le même concert qui a servi a faire le DVD d’Hullabaloo, et une fois a Lille pour la tournée Absolution eh bien même si on voit bien qu’il se bougent moins quand ils sont pas filmés ça n’a rien de comparable avec écouter l’album même uniquement au niveau sonore (évidemment le spectacle c’est un plus irremplaçable mais la ça compte pas) donc moi je dirais le contraire pour ceux qui aiment Muse c’est a voir au moins 1 fois en concert.

Enfin c’était j’ai envie de dire car pour répondre à la question originale du topic, Absolution est tout sauf mon album préféré. Autant j’avais trouvé qu’Hullabaloo était une belle merde commerciale a souhait (matez le DVD et expliquez moi pourquoi ils n’ont pratiquement que mis les chansons les moins intéressantes sur le cd de lives et le cd de b-sides bon bah…enfin la je suppose que ça dépend des goûts et des couleurs) autant je le trouve plus si mal que ça depuis que j’ai écouté Absolution.

Attention je ne dis pas que le dernier est un mauvais album mais je trouve qu’il n’y a pas eu le renouvellement d’Origin of Symmetry par rapport a Showbiz (si l’on peut dire parce que bon quand on en est a son 2ème album c’est encore relativement facile de pas faire la même chose tout le temps j’imagine) et bon bah voila quoi on s’enlise déjà dans le “genre Muse” et je trouve ça dommage. En dehors de ça il est très sympa à écouter pour quelqu’un qui ne ça pas du tout même s’il manque un peu de chansons qui “bougent”.

Pleymo j’avais entendu quelques chansons y a 1 an a peu près j’avais pas du tout accroché et maintenant voila que ça passe a la radio mais on dirait du Kyo alors c’est pas demain que je vais acheté un album de Pleymo

PS: A noté que le “collector” d’Absolution a quand même était tiré a un très grand nombre d’exemplaires et qu’il doit pouvoir se trouver facilement en neuf avec son pti DVD (qui comme il a été dit n’est pas indispensable mais bon c’est toujours un pti plus sympa pour ceux qui aiment les bonus) en tout cas a Amiens il y en a.

Comparer Kyo à Pleymo, c’est assez fort, les deux groupes n’ont rien à voir quand même.

(enfin, le DVD est pas non plus indispensable, hein . J’avais juste apprécié qu’ils le sortent pas plus cher que la version sans DVD)

Ce message a été édité par lucasbfr le 30/08/2004

[quote]Comparer Kyo à Pleymo, c’est assez fort, les deux groupes n’ont rien à voir quand même.[/quote]Bah c’est ce que je pensais, jusque la je classais plutot dans la catégorie des groupes genre Watcha ou Lofofora (et la il y en aura toujours un pour me dire que ca a rien a voir mais bon c’est toujours mieux que de les comparer a Kyo ) mais depuis que j’ai entendu une chanson de Pleymo à la radio (et fallait entendre la chason) bah c’est la que j’ai trouvé que ca devenait du Kyo
Alors toutes mes excuses aux fans de Pleymo mais bon avant j’aimais pas trop mais maintenant que ca devient du tout lent tout gnangnan je suis pas près d’apprécier voial c’est ce que je voulais dire (et les posts précédents semblent confirmer qu’il y a bien une cission entre les précédents albums et le dernier (mais bon eux au moins ils prennent des risques en changeant de style (pas comme Muse quoi (oui j’aime les parenthèses et alors?))))

[quote][quote]Comparer Kyo à Pleymo, c’est assez fort, les deux groupes n’ont rien à voir quand même.[/quote]Bah c’est ce que je pensais, jusque la je classais plutot dans la catégorie des groupes genre Watcha ou Lofofora (et la il y en aura toujours un pour me dire que ca a rien a voir mais bon c’est toujours mieux que de les comparer a Kyo ) mais depuis que j’ai entendu une chanson de Pleymo à la radio (et fallait entendre la chason) bah c’est la que j’ai trouvé que ca devenait du Kyo
Alors toutes mes excuses aux fans de Pleymo mais bon avant j’aimais pas trop mais maintenant que ca devient du tout lent tout gnangnan je suis pas près d’apprécier voial c’est ce que je voulais dire (et les posts précédents semblent confirmer qu’il y a bien une cission entre les précédents albums et le dernier (mais bon eux au moins ils prennent des risques en changeant de style (pas comme Muse quoi (oui j’aime les parenthèses et alors?))))[/quote]Oui mais cette chanson n’a rien à voir avec le reste de l’album. Et quand il la joue en concert, on l’a reconnait à peine.

[quote]Oui mais cette chanson n’a rien à voir avec le reste de l’album. Et quand il la joue en concert, on l’a reconnait à peine.[/quote]Bon ok alors je retire ce que j’ai dit mais s’il font une chanson Kyotesque qui passe a la radio pour faire vendre un album qui n’est pas dans la meme veine c’est encore pire je trouve.

Enfin bon la musique c’est un débat sans fin comme d’habitude…les gouts et les couleurs…