[Musique] Contrôleurs midi à vent, qui, quoi, comment?

Dans l’espoir secret que @Faskil et les autres zikos de la zone aient des pistes pour me guider au moins sur certains aspects.

Je joue de divers instruments à vent depuis que j’ai 5 ans, j’ai appris à me servir d’un clavier parce que c’était imposé à partir du DEM au conservatoire, mais je suis une quiche.

J’aimerai bien jouer d’autres instruments tout en n’ayant pas à changer du tout au tout ma technique, et je me penche sur les contrôleurs midi à vent.

Et j’ai un paquet de question

  1. y’a til ici des gens qui en utilisent. Si oui quel modèle (Sylphyo, Rolland aérophone, Akai…)?
  2. Est ce que ça en vaut la peine? A 700-800 euros le controller et 250 euros le pack d’instruments midi, est ce que je na vais pas finir frustré par le rendu final?
  3. Est ce que c’est viable en concert - pas pour un concert complet, mais si je peux éviter d’emporter 3 sacs d’instruments pour être certain de pouvoir faire un buff avec tout le monde quelque soit le style, la tonalité etc etc ça m’interesse.
  4. Si c’est viable que faut il prévoir en matériel annexe pour avoir un son final correct.
  5. Y’a t’il des packs d’instruments midi qui tiennent la route et qui soient gratuits?

Surement plein d’autres questions à suivre, mais pas tout en tête tout de suite, merci d’avance pour vos lumières.

Sorry pour la réponse tardive, mais donc ce n’est malheureusement pas du tout mon domaine. Je me suis rencardé un peu autour de moi, mais rien de concret pour le moment. Si jamais je chope un pote qui maîtrise le sujet, je te fais signe.

1 « J'aime »

Super et merci beaucoup

De ce que je sais, les EWI Akai sont plébiscités. C’est autonome et assez proche des sensations réelles.