[MUSIQUE] đŸŒ” Desert Sessions Vol. 11 & 12 by Joshua Homme

J’me lance pour mon 1er post sur le forum et actualitĂ© oblige, je voulais vous parler de la sortie des nouvelles Desert Sessions, les Volumes 11 & 12 :

Les Desert Sessions sont depuis 1997 une sorte de laboratoire/exutoire d’expĂ©rimentations sporadiques Ă  l’initiative de Joshua Homme, fondateur et leader des Queens of the Stone Age et notable Big Daddy de la «Palm Desert Scene». Ces sessions sont l’occasion pour Josh Homme de s’entourer de ses plus fidĂšles lieutenants et d’amis et d’enfermer ce gang dans un studio, le mythique Rancho de la Luna, situĂ© aux portes du dĂ©sert Mojave.

Pour exemple, c’est lors des sessions de 2003, qu’a Ă©tĂ© enregistrĂ© I Wanna Make It wit Chu :

En 2007, il devient Make It Wit Chu, le single imparable du 5Ăšme album des Queens of the Stone Age.

Pour revenir aux Volumes 11 & 12, baptisĂ©s respectivement «Arrivederci Despair» et «Tightwads & Nitwits & Critics & Heels», Josh Homme s’est entourĂ© de Billy Gibbons (ZZ Top), Les Claypool (Primus), Stella Mozgawa (Warpaint), Jake Shears (Scissor Sisters), Mike Kerr (Royal Blood), Carla Azar (Autolux, Jack White), Matt Sweeney (Chavez), Dave Catching (Eagles Of Death Metal), du comĂ©dien Matt Berry (What We Do in the Shadows), de Libby Grace et de l’invitĂ© mystĂšre Töôrnst Hülpft. Un cast qui fait du bruit dans mon Landerneau :star_struck:

Cette nouvelle fournée tient son banger et nous ramÚne aux derniÚres productions terriblement efficaces de Josh Homme :

VoilĂ , j’ouvre ce sujet pour partager avec vous cette sortie que j’attendais fiĂ©vreusement et que je vais sans doute poncer dans les jours Ă  venir. C’est aussi l’occasion d’ouvrir un topic pour ceux qui considĂšre Josh Homme comme un des Preachers du Rock depuis les 90’s et plus largement pour parler de ses projets (et tout c’qui gravite autour) ainsi que de sa signature sonore (sur les guitares en gĂ©nĂ©ral et dans la production).

Go with the Flow ! :sunny:

4 « J'aime »

Vu deux fois QOTSA en concert, qu’une hñte : y retourner

Dommage que le génie de Josh Homme soit un peu entaché par un caractÚre de mer**

Je vais jeter une oreille aux deserts sessions que j’ai jamais vraiment suivi. J’étais restĂ© Ă  Kyuss, QOTSA et Them Crooked Vultures.

1 « J'aime »

Les sessions comportent leurs lots de bizarreries mais aussi quelques pĂ©pites, comme les 1Ăšres versions de futurs titres des Queens of the Stone Age (Avon, 
Millionaire, Hanging Tree,
), on y retrouve aussi la 1Ăšre fois de Josh Homme derriĂšre un micro si je ne m’abuse (Johnny the Boy sur le Volume 2). Les 1ers volumes sont vraiment Desert Rock bien sec comme on l’aime du cĂŽtĂ© de Joshua Tree.

Ha je te rejoins sur Queens of the Stone Age en live, une puissance de feu hallucinante ! Purement addictif ! J’ai loupĂ© la derniĂšre tournĂ©e et j’le regrette encore
 J’ai jamais trop suivi le groupe en dehors de leurs disques et leurs tournĂ©es. Je sais que le Joshua traĂźne une rĂ©putation de gros cou mais c’est pire donc?