Jâme lance pour mon 1er post sur le forum et actualitĂ© oblige, je voulais vous parler de la sortie des nouvelles Desert Sessions, les Volumes 11 & 12 :
Les Desert Sessions sont depuis 1997 une sorte de laboratoire/exutoire dâexpĂ©rimentations sporadiques Ă lâinitiative de Joshua Homme, fondateur et leader des Queens of the Stone Age et notable Big Daddy de la «Palm Desert Scene». Ces sessions sont lâoccasion pour Josh Homme de sâentourer de ses plus fidĂšles lieutenants et dâamis et dâenfermer ce gang dans un studio, le mythique Rancho de la Luna, situĂ© aux portes du dĂ©sert Mojave.
Pour exemple, câest lors des sessions de 2003, quâa Ă©tĂ© enregistrĂ© I Wanna Make It wit Chu :
En 2007, il devient Make It Wit Chu, le single imparable du 5Ăšme album des Queens of the Stone Age.
Pour revenir aux Volumes 11 & 12, baptisĂ©s respectivement «Arrivederci Despair» et «Tightwads & Nitwits & Critics & Heels», Josh Homme sâest entourĂ© de Billy Gibbons (ZZ Top), Les Claypool (Primus), Stella Mozgawa (Warpaint), Jake Shears (Scissor Sisters), Mike Kerr (Royal Blood), Carla Azar (Autolux, Jack White), Matt Sweeney (Chavez), Dave Catching (Eagles Of Death Metal), du comĂ©dien Matt Berry (What We Do in the Shadows), de Libby Grace et de lâinvitĂ© mystĂšre ToÌoÌrnst HuÌlpft. Un cast qui fait du bruit dans mon Landerneau
Cette nouvelle fournée tient son banger et nous ramÚne aux derniÚres productions terriblement efficaces de Josh Homme :
VoilĂ , jâouvre ce sujet pour partager avec vous cette sortie que jâattendais fiĂ©vreusement et que je vais sans doute poncer dans les jours Ă venir. Câest aussi lâoccasion dâouvrir un topic pour ceux qui considĂšre Josh Homme comme un des Preachers du Rock depuis les 90âs et plus largement pour parler de ses projets (et tout câqui gravite autour) ainsi que de sa signature sonore (sur les guitares en gĂ©nĂ©ral et dans la production).
Go with the Flow !