Musique japonaise (jpop ?)

[quote]Oui mais non, mettre X Japan dans un thread sur la J-Pop, c’est… une hérésie !! blink.gif[/quote]C’est ce que je me suis dit aussi mais… relis le titre du topic comme moi :stuck_out_tongue:

Pour moi ça sera ces bon vieux Gackt et Malice Mizer

Bon c’est pas vraiment de la J-Pop mais si ça peux faire naitre des passions ^^

\o/ si j’ose m’exprimer ainsi, Joe Hisaishi est un génie (Toutes les musiques qu’il a composé pour Kitano ou Miyazaki sont a tomber).

Donc je ne le fait jamais mais là je rajoute un gros +1.

perso j’ai bien aimé orange range découvert via naruto et bleach.
ya des titres assez sympa, d’autre beaucoup moins, on sent le groupe commercial a fond, donc faut trier un peu.

sinon en restant dans les découvertes via anime:
Road to Major qui a fait les deux opening de major. le chanteur a un ptit truc dans la voie que je kiffe bien.

et Uverworld qui ont fait un opening de bleach bien sympa.

sortie des zik d’anime je connais pas vraiment la musique japonnaise, meme si j’aprécie quelques morceaux, je vais m’empresser d’essayer de découvrir les autres cités.

[quote=“tarask, post:22, topic: 28791”]
Pour moi ça sera ces bon vieux Gackt et Malice Mizer

Enfin quelqu’un qui a du goût du vrai, les autres vous ne parlez que des groupes hypermédiatisés prisés des petites japonaises alors que Malice Mizer, X-Japan,… ca c’est du bon Visual. Quoi que Moi-dix-mois, Vidoll, Rester en soi, Dir ne grey(a voir le clip non censuré de Obscure),…

A noter les musiques de Mai-Hime et Mai-Otome sont très bonnes mais surtout musicales…

Je ne suis pas un expert en j-Pop/Rock, mais j’aime bien :

MUCC
l’Arc-en-Ciel
Ayumi Hamasaki
Pizzicato Five

(Bon, je sais c’est pas trop j-Pop tout ça mais apparemment le thread a déjà dévié)

Bon ce que je vais citer n’est pas très J-pop, ni trop actuel mais bon si t’es curieux:

YELLOW MAGIC ORCHESTRA: Groupe électro où officiait Ryuichi Sakamoto dans les années 70-80 si je ne m’abuse.
Je conseille l’album “Solid State Survivor” qui me fait trop délirer.

et TOWA TEI: plus actuel mais tout aussi trippant et qui tape dans tout les styles (pop, hip hop, Drum n’Bass, House). Le mec était le DJ du groupe Dee Lite si je ne m’abuse (bis). Albums: “Sound Museum” et “Last Century Modern”.

Enjoy !!

Salut!

Ce n’est pas de la j-pop mais plus du trip hop un peu jazzy, mais définitivement, ca vaut le coup d’oreille, alors comme ils sont en somme assez inconnus au bataillon malgré l’énorme qualité de leur productions, je profote de ce post pour les mettre en avant :

Plus d’infos

Bon voyage!

En J-POP, en dehors des OST de certains jeux et anime, je cite :

Utada Hikaru et Kokia

juste pour dire que dans le festival rock en seine le tokyo ska orchestra vient B)
meme si ce n’est pas tres tres jpop

Bussiere

Puisqu’ils n’ont pas été cité, je rajouterais les Fantastic Plastic Machine (ou FPM).
Découverts totalement par hasard en fouinant sur Radio.Blog.Club, je suis tombé amoureux du rythme acidulé de leur musique (si, si je veux).
Je ne me hasarderai pas à les ranger dans un genre, vous pouvez écouter Paparuwa si vous cherchez sur le site plus haut pour vous faire une idée. Et si vous le trouvez, ne manquez pas Fanfare, excellent duo avec le non moins excellent groupe Tahiti 80.

Hop, une petite découverte bien sympa: Last Alliance, groupe connu grâce à leur ending de Ouran Host Club (excellent anime, au passage). Ledit ending peut se trouver ici, dans sa version originelle, le morceau complet se trouve , et un autre morceau que j’aime bien ici.

Etant à peu près inculte en matière de jpop, je sais pas trop comment qualifier leur style… ça pourrait se rapprocher d’un Asian KungFu Generation, mais en nettement plus nerveux, en gros une sorte de power pop à la Weezer (à leurs débuts, j’ai pas trop suivi après). En tout cas j’adore, et je suis sûr que je ne serai pas le seul de cet avis B)