Musique japonaise (jpop ?)

voila il fut un temps ou j’etais relativement bon en musique japonaise malheureusement wow est passé ainsi qu’un crash de DD.
Donc j’aimerai savoir ce que vous avez a me conseiller en musique japonaise en dehors des bo d’anime (ca j’en ai encore merci)

thks
@+
Bussiere

En ce moment j’écoute : [ul]
[li]HYDE (666 et Faith)[/li][li]ULFULS : You (avec l’excellent Boku no mono)[/li][li]Kishidan[/li][li]BEAT CRUSADERS - Day After Day x Solitaire[/li][li] et enfin, un ptit classique : B’z The Best Pleasure II[/li][/ul]Ouala pour l’instant ^^

Sinon, y a aussi la BO de Ouendan qui déchire bien :stuck_out_tongue:

The Pillows.

Quelques artistes ou groupes japonais auxquels j’ai bien accroché, tendance J-(soft)rock :[ul]
[li]Shiina Ringo (en solo, ou avec son groupe Tokyo Jihen)[/li][li]Quruli [/li][li]BUMP OF CHICKEN[/li][li]SUPERCAR[/li][li]Syrup16g[/li][/ul]Assez étrangement, j’ai également bien accroché sur le dernier album de Dragon Ash, mélange de rock/hip-hop/sons latinos.

Et pour terminer un bon site pour pour ceux qui aiment le J-rock plutôt indie (et non-visual kei) : Keikaku. J’y ai découvert (en complément de Last.fm) de bons petits morceaux.

tres bon comme site merci de me l’avoir fait decouvert

Bussiere

Sinon Asian Kung-Fu Generation (ils ont fait les OP de Full Metal Alchemist et aussi de Naruto) est plutot un groupe sympa (leur dernier album Fanclub sorti recemment est vraiment bon)

je plussoie à fond sur les Asian sauf que…
C’est Funclub leur dernier album :stuck_out_tongue: (mais il poutre grave ! on sent le coté mature et un peu moins foufou des 1ers titres)
Sinon y’a les classiques comme l’arc en ciel, X japan,…

J’ai découvert récement un chanteuse qui s’apelle aya ueto.
Bon c’est un peu la honte, car à mon avis ca doit être la Lorie locale mais j’aime bien. C’est de la bonne soupe qui s’écoute pour flinguer son dernier neurone.

Et puis un moment de honte est si vite passé.

Je sais pas si c’est de la J-Pop mais les BO des jeux Guilty Gear sont excellentes :stuck_out_tongue:

Je plussoie fortement Leif sur Kishidan. Par contre, c’est surtout visuellement qu’ils arrachent, donc vise plutot leurs clips :P. Ca ne veut pas dire que leur musique est à chier, loin de là, mais pourquoi se contenter de les écouter alors qu’on peut aussi les regarder ?

A-Huuuuu !

Les artistes se nomment Daisuke Ishiwatari et Koh-ichi Seiyama, pour Guilty Gear XX en tout cas.
Dans un genre bien métal, il y a Concerto Moon, mais le chant reste principalement anglais …

Yep j’avais egalement les noms, oubli de ma part. Faudrait que je me docu pour savoir si ce qu’ils font d’hab est du même niveau :stuck_out_tongue:

Hop, j’y connais rien en musique Japonaise, mais j’aime beaucoup Joe Hisaishi. C’est tres agreable a ecouter, et comme il est Japonais, ca compte peu etre :stuck_out_tongue:

[quote=« deneb, post:10, topic: 28791 »]Je plussoie fortement Leif sur Kishidan. Par contre, c’est surtout visuellement qu’ils arrachent, donc vise plutot leurs clips :P. Ca ne veut pas dire que leur musique est à chier, loin de là, mais pourquoi se contenter de les écouter alors qu’on peut aussi les regarder ?

A-Huuuuu ![/quote]

C’est le live qui m’a fait aimer kishidan. Y en a un bon sur youtube (enfin une floppée ^^) Carnival déjà (en live et en clip) et oh, tiens, j’l’avais jamais vue celle-là. Ca serait marrant si je pouvais les voir l’an prochain… rêve

Et en bonus, une pub avec les kishidan, 30sec de votre temps. Rahlala, Glico et leurs pubs… (Pocky, un monument :stuck_out_tongue: mais on s’éloigne un peu ^^)

Bump of Chicken est pas mal sinon, merci SteaG !

D’abord j’y connais pas grand chose en musique japonaise, mais je crois que personne n’a cité Chihiro Onitsuka, si tu ne connais pas, je te conseille vraiment de decouvrir, c’est principalement des chansons assez “douces”, elle accompagne sa jolie p’tite voix en jouant elle-même du piano. Ses chansons sont bien differentes de celles des idoles nippones pour djeunes. En tout cas j’aime beaucoup, ca vaut le coup.

ps: la chanson borderline est terrible!

Ben vous connaissez surement mais en japonais, j’aime bien

eX-Girl un groupe de filles sacrément déjantés dont j’aimerais bien comprendre les paroles. Leur dernier albums dispo aux USA a l’air vraiment sympa (3 extraits dispo sur cette page du site de leur label. Ma préférée: “Hettakorii No Ottokotou”).

Electric Eel shock rock classique mais sacrément efficace et rafraîchissant en concert.

Guitar Wolf (idem EES)

Hanatarash plus tout frais et totalement bruitiste

Dans le genre rock mélancolique, X-Japan est un incontournable ! Un des rares groupes japonais à être bien connu ailleurs qu’au Japon…

Sinon, The Back Horn, dans un style un peu plus nerveux et puissant, sont aps mal non plus. Ils sont sur la B.O. de Casshern (un film japonais qui ne sortira probablement pas en europe et pourtant ca avait l’air bien ^^)

L’OST de Noir est très bien aussi, mais je ne connais pas les auteurs…

Oui mais non, mettre X Japan dans un thread sur la J-Pop, c’est… une hérésie !! :stuck_out_tongue:

Si je ne m’abuse, c’est du visual rock (les connaisseurs me corrigeront).

Certes, c’est avant tout un groupe qui poutre comme pas permis (et tout comme pour Kishidan, sans le visuel on perd la moitié du show :-p ).

Yoshikiiiiiiiii !!! :stuck_out_tongue:

Edit : Et pour l’OST de Noir, c’est signé Yuki Kajiura, une très grande dame de la composition de musiques d’animes.

Yep, du pur bonheur dans les oreilles cette OST

[quote=« deneb, post:18, topic: 28791 »]Oui mais non, mettre X Japan dans un thread sur la J-Pop, c’est… une hérésie !! :stuck_out_tongue:

Si je ne m’abuse, c’est du visual rock (les connaisseurs me corrigeront).[/quote]

C’est du Visual Kei, mais c’est pareil, y a même un fansite français. Et sinon, on est pas que dans la j-pop là ^^

[MODE rien-à-voir ON]
eX-Girl, c’est bizarre :stuck_out_tongue: Mais le site de leur label encore plus, y a même du Noam Chomski dessus :stuck_out_tongue: Pour ceux qui souhaitent l’écouter, ca endort très vite :stuck_out_tongue:
[MODE rien-à-voir OFF]