[Musique] Le métal qui vient de loin

Et moi Kids United :sweat: … pourquoi elles aiment pas les Dinos :metal:

1 « J'aime »

Avec mon fils de 9 ans on a été voir un de ses groupes préférés :

(oui on a de la chance avec ses goûts musicaux :smiley: )

Mais son groupe préféré justement c’est Agent Fresco. Vivement la tournée du prochain album pour aller les voir tous les 2 :blush: Ils ont fait une captation à la sortie du leur album précédent @pinju : Agent Fresco - Destrier (Live in Reykjavík) - YouTube

2 « J'aime »

Petite Contribution:

Irlande, Cruachan, que je n’ai toujours pas vus. J’espère vraiment les voir à Cork après avoir raté une super affiche à Dublin il y a un mois.
Inspiration celtiques évidemment:

A une lettre près, Islande :
J’avais lu quelque part que les textes sont écrit de la même façon que la poésie antique viking, bon, je ne suis pas expert en linguistique islandaise :smiley:

Une dernière avec un peu de thrash espagnol/basque:
Un groupe découvert de façon complètement aléatoire sur le flow de Deezer, je ne regrette pas. Vus il y a quelques années à Malaga, le concert me donnant l’excuse idéale pour aller voir un pote qui y vivait, j’avais pris une paire de lunette de rechange « au cas ou », je ne les ai pas prises, me disant que le pogo c’est plus de mon age. J’ai pété mes lunettes au rappel, so close yet so far.

pareil, découverts à Barcelone en 2009 au Sonisphere (une prog avec quelques petits groupes) et j’avais énormément apprécié !

Par contre je vois pas du tout le metal dans Agent Fresco. C’est autant metal que peut l’être Muse ou Radiohead :confused:

Sinon dans mes propositions j’avais totalement zappé de parler de Envy, qui est très bon dans le genre screamo post-hardcore.

Envy je vais les voir en décembre d’ailleurs :smiley:

Agent Fresco ça marche vraiment sur la ligne. Mais un morceau comme celui ci a bcp + de consonance metal par exemple.

Hier j’écoute encore Diggy Diggy Hole de Wind Rose (j’aime vraiment cette version de la chanson)
Je reçois la notification Facebook qui me rappelle que je rate le concert de Glorryhammer à Dublin (j’ai déménagé il y a un mois) et la je réalise que Wind Rose ouvrait pour le concert…
OUIN !!!

2 « J'aime »

Ah, j’avais vu certains de ces « petits groupes » au Sonisphere 2010 de Jonschwil (Zurich)

Par contre, quel merdier mes enfants… https://deanoworldtravels.wordpress.com/2011/12/15/retrospective-travels-switzerland-sonisphere-festival-rain-mud-more-mud-infact-a-sea-of-mud-and-awesome-heavy-metal-2010/

Popopoooow

Il parait que c’était (c’est ?) pour BGE2 :smiley:

Ouais ils ont fait ça pour hitRECORD.

Il était n°2 dans ma liste exactement pour ça. Ça envoie bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis tombée par pur hasard sur le groupe japonais BAND-MAID. Du bon gros heavy a l’ancienne.

En continuant via les liens youtube, un truc j-pop, metal kawaii : DOLL$BOXX.

Et pour terminer un tres vieux groupe de heavy parfois prog et ce groupe a ma préférence. Des petites inspirations de Magma.


4 « J'aime »

Ça déchire Band Maid ! Vive le heavy :smiley:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Tres sympa ca!

Ca balance du Band Maid mais personne pour lacher l’évidence ? (trop évident peut etre ?)


(une des premières)

(une des dernières)
1 « J'aime »

Je suis tombée par hazard sur des groupes néo-zélandais : Alien Weaponry déjà cité plus haut et Shepherds Reign

Et encore deux ovnis du metal extrem japonais : Deviloof et Gulu Gulu

NB : petit groupe russe mélangeant le punk, le harcore, l’éléctro et le rap
Moscow Death Brigade

2 « J'aime »

Allez on va rajouter quelques nouveaux trucs (ça a rejoint mes playlists spotify récemment en tout cas)…

D’abord du folk nordique… d’Australie !? Avec de la flute : Valhalore

Ensuite, les polonais de Mgła et leur batteur Darkside, absolument monstrueux…

Et on va terminer par un truc qui a été littéralement conçu pour venir d’une autre planète… Le morceau BFG Division de la BO de Doom.

2 « J'aime »

Vu que c’est d’actualité, la Biélorussie à l’honneur avec Mora Prokaza et leur dernier album qui fout un bon coup de pied dans la fourmilière du black.

3 « J'aime »

Ouais, la canicule ça met tout le monde à cran.
(en même temps il cherche, ça tient chaud les bandelettes)