[Musique] Le métal qui vient de loin

Sujet de discussion récurent avec les amis plus ou moins fan de métal : les groupes de l’autre bout du monde qui surprennent et qui s’invitent durablement dans nos playlists.

Du coup je voulais partager quelques groupes plus ou moins connus (selon les festoches que vous fréquentez, et vos goûts). Le but c’est que vous complétiez avec des choses originales et/ou étonnantes.

  1. Un groupe algérien, Acyl, dans un style métal assez classique mais avec des touches originales arabes/magrébines :
  1. Venu d’Inde, c’est Bloodywood, dans un style dansant mais énervé :
  1. On ne les présente plus, mais je mets quand même ici les fameux Alestorm, rois du pirate-métal écossais :
  1. L’Ecosse c’est trop proche ? Partons pour la Mongolie avec Tengger Cavalry que vous allez probablement voir et revoir parce que Disney a mis le paquet pour Mulan :
  1. Les mongols sont plein de ressources, et de groupes de métal, encore un avec The WU :
  1. Vous voulez encore des mongols ? OK… C’est moins métal, mais je le mets quand même, vous l’avez probablement déjà rencontré si vous avez vu Marco Polo sur Netflux : Yat Kha
  1. Plus proche de nous, du métal prog néerlandais avec Vuur (c’est cool du métal avec des voix féminines, le fan de Nightwish que je suis apprécie) :
  1. En tant que nantais j’aime le métal débilou façon Ultra Vomit, alors quand je suis tombé sur la version allemande médiévaliste avec Feuerschwantz, bah… j’ai fait tourner en boucle (et pourtant je ne bite rien en allemand, mais Cthulhu R’lyeh Fhtagn ça oui je comprends !) :
  1. C’est français, mais c’est suffisament spécial pour que j’en parle encore : des lorrains qui chantent en vieux norrois l’Edda poétique, ça a fait un carton au Hellfest (nous le public nous avons grave kiffé… mais le groupe aussi vu qu’il n’a qu’un album pour l’instant :slight_smile: ) : c’est Skäld

Je m’arrête à 9. Je vous laisse compléter :metal:

6 « J'aime »

Nouvelle-Zélande / Maori

Viking (?)

4 « J'aime »

Wind Rose c’est du métal-Tolkien littéralement venu de la Terre du Milieu :smiley:

1 « J'aime »

Ben du coup, ca vient de loin :smiley:

2 « J'aime »

Par contre grâce à la vidéo Youtube et ses commentaires je découvre que cette chanson est apparemment issue d’un meme Minecraft…

1 « J'aime »

ACYL vus plusieurs fois en première partie de 6:33, c’était très sympa en live !

Dans le registre Maghreb, il y a bien entendu les tunisiens de Myrath, produits par Kevin Codfert (Adagio)

2 « J'aime »

Amokkshan nous vient du Népal

Psychotic Pulse du Canada

1 « J'aime »

Une jap moins connue que Baby Metal. :wink:

1 « J'aime »

Du coté Coréen il y a :

Si on part vers le Mexique il y a :

Et plus classique dans les origines, c’est plus la forme qui vient de loin (ils sont bientôt en concert à Paris, j’ai tellement hate) :

3 « J'aime »

Sinon Al-Namrood vous connaissez ? Du black metal teinté oriental d’Arabie Saoudite, aux paroles ouvertement anti-Islam (le nom du groupe signifie “non-croyant” en arabe de ce que j’ai pu lire).

Vu ce qu’ils risquent là-bas pour oser produire ce genre de musique (la prison, voire la mort), les mecs ont des bollocks monstrueuses. Ça change du black de supermarché tout bien marketé !

3 « J'aime »

Dans les délires “anti” religion il y a Cult of Fire que j’aime bien :

Et Bathuska (attention le 2ème album du groupe vient de sortir suite à une embrouille entre le fondateur et un des guitariste, et c’est plutôt mauvais)

2 « J'aime »

Je viens de découvrir qu’en Finlande, pour les enfants, il y a un groupe de metal… avec des dinosaures.
Et ils ont PLEIN de potes. J’avais pas lu la description en tombant sur la vidéo et :open_mouth: :exploding_head:

7 « J'aime »

thread génialissime !

1 « J'aime »

Ça me fait penser que The Hu, mentionné plus haut à sorti son album en septembre et qu’il est pas mal du tout :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tiens je rebondis sur le métal jap’ de @Cafeine en incluant The Pillows, très rock :

Et puisque j’avais listé les écossais de Alestorm, ce serait injuste de ne pas lister aussi GloryHammer. Le chanteur d’Alestorm trouvait que le power metal n’était plus assez représenté, alors il inventé un groupe de metal « galactique » :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais bordel de m**** epicness over 9000 ! La p***** de dream team qu’ils t’ont assemblés ! Pourquoi on avait pas ça quand j’étais gamin…

Les japonais ont surtout les furieux de Crystal Lake !

L’islande tape fort en progressif

En Argentine c’est Straight edge en force

5 « J'aime »

J’adorerai participer à un concert avec ma fille !

Je ne connaissais pas du tout Agent Fresco mais quel plaisir à l’écoute :heart_eyes:

1 « J'aime »

attention à tes voeux. Moi je me suis tapé « Chica Vampiro » avec la mienne :smiley: