Musique pour soirée

Saloute !

J’ai une soirée prévue le mois prochain, et se pose le problème de la ziq. En effet, ces gens n’ont aucune culture musicale et je risque donc de me retrouver avec les oreilles polluées par les m… NRJ, Star Ac’ & Co…Donc si vous pouviez m’aider en me donnant des titres ou des groupes (de qualité donc) afin de sauver mes n’oreilles, ca serait bien urbain. Peu importe le style, rock, éléctro…du moment que ca passe bien pour une soirée, ca roule !
Merci !

rock: placebo, asian kung fu generation (jap), smashing pumpkins, pink floyd
punk: uncommonmenfrommars, toy dolls (si absorbtion massive d’alcool :stuck_out_tongue: )
acid jazz: portishead, massive attack
français: thiéfaine, cali, fred blondin
classique: tout, y a rien a jeter !

pour le reste je dois avouer ma totale incompétence (hip hop, rap etc…)

ah ben ca depend si c’est pour de la musique de fond, ou pour dancer hein

(parce que les pink floyd pour danser… :stuck_out_tongue: )

Ma modeste expérience m’a montré que l’album Dig Your own hole, des Chemical Brothers, a toujours un putain de succès en soirée, qu’on soit fan ou pas.

Pour le reste, c’est souvent de la playlist à la sauvage ou j’essaie de ménager tous les gens:

  • Queen of the stone age, certaines sont super efficaces pour foutre la pêche à tout le monde
  • ACDC, tout le monde a au moins écouter une fois dans sa vie, et ça passe comme une lettre à la poste
  • Je soupoudre de variétoche, ou de vieux tubes: Boney M, Chakira, Abba, Barry White, bref des trucs vraiment à la con
  • on rajoute un peu plus d’electro, avec Amon tobin ou le peuple de l’herbe

Et voilà, tu obtiens un ensemble plus ou moins cohérent ou tout le monde se retrouve (mais jamais je ne colle une honce de rap dans mes soirées, à part Wu Tang Clan peut être, et quelques Eminem).

Sinon tu peux toujours tester un /summon Faskil :stuck_out_tongue:

EDIT: +1 pour 2 Many DJ’s, certains mix déchirent tout en soirée.

Vite fait, pour danser:
-Chemical Brothers: En effet ça passe trèèèès bien, sur Push the Button y a aussi de belles choses.
-Les compil’ Ministry of Sound: Des trucs de clubbers du dimanche mais qui fonctionnent en général assez bien. C’est pas du grand art mais ça à le mérite de réveiller les gens.
-Soulwax - Nite Versions: Rarement connu par tous mais je suis prêt à parier que ça marchera.
-Drum’n’Bass: il paraît que c’est mort comme “genre” mais si tu peux choper du DJ Marky là aussi c’est très bon et loin d’être soupesque.
-2 Many DJ’s: Des mixs électro/rock efficaces, truffés de musiques connues ou non.

J’update plus tard.

Tout dépends le genre de soirée.
Si c’est le genre je bois un coup je tape la discute même si j’étais pas mal reticent à ce genre de disque les compils style « Buhdda Bar » et autre bidules du genre sont assez agréables.
Tu colle le disque dans la chaine et zou tu a un truc un peu cohérant pour 1h - 1h30.

Genre un chti rising sun … testé et approuvé

Putain ! j’avais oublié ACDC ! quel con ! mais quel CON !!! je mérite l’empalement sur parcmètre moi !
sinon je rajoute the Pogues pour les irlandais et Marcel et son orchestre pour le ska :stuck_out_tongue:

merci pour vos suggestions, je vais déjà tester ca

+1 pour les compils du ministry of sound :stuck_out_tongue:

Aller, quelques petites track que j’apprécie assez bien… pas sur que ça marche en soirée, mais on sait jamais :stuck_out_tongue:

Plutot minimal:
Jesse Somfay - This Fragile Addiction
Fairmont - Gazebo
Agoria - Les Beaux Jours
Ada - Believer
Patrick Chardronnet - Eve By Day

Et en vrac, d’autres titres un peu plus entrainants:
Les Rythmes Digitales - Jacques Your Body (la musique de la pub Citroen)
Digitalism - Zdarlight
Elektrochemie - Pleasure Seeker
Gabriel Ananda - Ihre Personliche Glucksmelodie

D’autres bons artistes:
Soldout
Tiga
Deep Dish
LCD Soundsystem
Ellen Allien
Soulwax

Sinon, tu peux aller sur mon site et télecharger la part 1 du connected dj set : 1h20 d’electro/progressive house avec notamment des remix de massive attack, U2, Scisor Sisters, Depeche Mode, Talk Talk, ou encore Police, et quelques bonnes balles electro du moment mixées en ping pong avec mon ami Faskil le grand. Si ca te dit, on peux même venir jouer si tu n’es pas trop loin de paris :stuck_out_tongue:

Sinon, tous les remix de jacques lu cont en valent la peine, notamment le dernier en date de Coldplay : Talk. Et l’album de Chab : Dub, Edits and Whisky-Coke, une vrai merveille!

Bonne Soirée par avance!

Edit de Fask : c’était donc Birdy qui vous parlait, vu qu’il s’est loggué avec mon compte. Boulet. :stuck_out_tongue:

Ca ca le ferait ! Mais bon, je suis dans un bled paumé du Nord de la France, donc…

Et merci pour tes suggestions, c’est pas mal du tout !

chab le mec qui fait aussi du mastering et qui masterise un peu tous les meilleurs artistes artistes parisiens en ce moment ? (institubes,peut etre aussi hedbanger )

sinon,justice
justice
justice

Ouaip, même si je pense que la part 3 fait bouger encore plus avec les Solid Gold, Röyksopp et autres joyeusetés

Bon bah je viens rajouter ma touche à la bourre (hum)
Daft Punk : Homework ( bien sur)( Balance Da Funk et regarde la reaction, meme chose pour Burnin)
Chemical Brothers : Je confirme, ca peut faire tres mal (Hey Girl Hey boy, galvanise, the duke … enfin bon)
Justice : Never be alone
Fatboyslim : Star 69, The Rockafeller Skank, retox …
Bon apres si on rentre un peu plus dans la house qu’on retrouve dans les boites … je sent que je vais me faire taper sur le bout des doigts par certains maieuuh … moi quand je mix les gens bah en général ils bougent dessus quand meme (meme en petit comité genre pas trop trop de personnes fetes privés) :
Trentemoller : What else is there (royskopp) Beta Boy (y’en a d’autres ouf mais bon retiens celle là)
Benjamin Theves : Texas (mmh alors elle)
Thomas Anderson : Washing up (jsuis pas le premier à l’avoir conseillé mais … elle est nescessaire)
Cirez D: Re-Match (bon là ca devient un peu + bourrin)
Boogie Pimps : Somebody to love salt shaker remix (yabon)
Sebastien Leger : take your pills (bon c + bourrin là encore)
Avenue D : Do i look like a slut (robie rivera remix)

Bon y’en a pleeeiinns d’autres à rajouter mais là c’est une selection comme ca pouf pouf.

P.S
House of pain : Jump Arround (je suis pas tres hip hop mais eux tout comme RunDMC, les classiques … c’est vraiment parfait)

voili voilou …

Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice. /o\ ~o\ /o~ \o/
Désolé mais c’est un killeur ce gars.

Tiga remix p0wnZ. :stuck_out_tongue:

Wooo, « saidlabonne » tout ça. Continuez les gars, balancez, je réchauffe mon salon :stuck_out_tongue: .