Musique pub Lacoste

Je viens de voir une pub Lacoste à la télé mais ce qui a attiré mon attention c’est la musique…
en effet c’est une musique de Bumcello intitulé “Beautiful You” que j’aime beaucoup

Le but de ce post c’est juste que je constate que beaucoup de groupes laissent utiliser leur musique à des fins commerciales et moi ça me dégoute un peu ( je sais c’est pas nouveau )

bon ils avaient ptete besoin d’argent, je sais pas…

pour info, Bumcello, c’est un groupe de 2 musiciens qui jouent avec M. ( ah leurs noms, je m’en souviens plus ) et leur album est bien, je trouve
je me souviens aussi qu’ils étaient nominés aux dernières victoires de la musique…

peut être qu’on leur demande même pas leur avis et que tout se passe avec l’éditeur ?
(c’est une question pas une affirmation, j’en sais rien)

Un truc qu’il faut pas oublier, c’est que cela fait de la pub payée !!! Imagines le nb de personne qui ont entendu leur musique desormais !!

Les gens diront peutt etre : “ah oui je connais c’est l’air de la pub lacoste”, mais rien que le “ah oui je connais”, c’est bon la pub a marchée ! Je trouve que au contraire, c’est gratifiant pour eux. Ils commencent à être remarqué par le “milieu”. Je ne sais pas ce qu’en pense Faskil mais je pense que si une pub voulait prendre une de ses compos, je doute qu’il dise non (me fait pas mentir Faskil )

Edit : passer de l’IRC au forum SAIMAL pour l’orthographe et le SMS style
Ce message a été édité par Donjohn le 16/04/2003

ah je suis égoïste moi, j’aime bien me garder les groupes que j’aime pour moi tout seul

enfin c’est vrai que ça permet de se faire connaitre…enfin moi ça me fait toujours réagir ces trucs-là, y’avait aussi une pub intel recemment avec une musique de Basement Jaxx “Do Your Thing”

je le remarque toujours parce ils utilisent des musiques que je connais comme Massive Attack ( je sais plus quelle pub ) ou Supreme Being Of Leisure ( Sncf )

Arf mais c’est un trop bon moyen de faire connaitres sa musique la pub, ca fait “in” parcequ’en general les publicitaires sont assez pointus niveau musique et recherchent des trucs plutot sympa. C’est super bon esprit la bonne musique dans la pub je vois pas en quoi c’est “degoutant” au contraire.

en fait ce qui me dérange vraiment, c’est qu’on dise " ah c’est la musique de la pub truc chose" plutôt que " ah je connais c’est tel groupe où tel chanteur"…

sinon vous avez raison, c’est un bon moyen de se faire connaitre et les publicitaires ont bon goût

[quote]Je ne sais pas ce qu’en pense Faskil mais je pense que si une pub voulait prendre une de ses compos, je doute qu’il dise non (me fait pas mentir Faskil )[/quote]De fait, je confirme. Maintenant, il faut bien distinguer deux choses : 1° avoir une de ses compos reprise pour une pub, c’est gratifiant pour autant que la marque soit sexy. Si on me demande d’utiliser ma zique pour une pub de lessive, je suis moins chaud. 2° ce n’est pas la même chose que de composer pour la pub, où là, c’est en général hyper-cadenassé, et pas super gratifiant (been there, done that).