Musish : le client web qui manquait à Apple Music

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/23/musish-le-client-web-qui-manquait-a-apple-music/
Apple Music, comme beaucoup de services Apple dernièrement, ne donne sa pleine mesure que sous iOS, et reste tolérable utilisé dans iTunes (macOS, ou Store Edition pour Windows). Il manquait pourtant toujours une version Web, exploitable facilement. Le projet open source Musish vient combler ce manque avec brio ! Basé sur les librairies MusicKit, ce projet open source reprend les…

4 « J'aime »

C’est génial ce truc!

J’ai pas encore tout fouillé, mais rien que sur la recherche dans la bibliothèque, ca mais une misère à iTunes (version Windows Store) dont l’interface freeze comme pas permis à chaque caractère tapé.

1 « J'aime »

Concernant la version Windows Store de iTunes, j’avais aussi pas mal de problèmes de freeze après quelques minutes d’utilisation.

Ouais, ça reste iTunes, mais la version installable « normale » est encore pire. :smiley: (et bouffe une place folle avec ses thumbs :x )

Depuis quelques semaines / mois on commence à voir apparaitre pas mal de client web pour apple music (notemment si vous suivez /r/AppleMusic)

J’avais commencé à faire une petite liste que voici :

Il y en a pour tous les goûts et les couleurs mais tous n’offrent pas forcément la totalité des fonctionnalités dispo via l’api.

1 « J'aime »

Ouais, le problème c’est que ce sont souvent des projets persos, pas forcément bien documentés et avec des designs bcp trop Spotify-like pour moi. Musish explose tout le monde je trouve, mais clairement l’arrivée de MusicKit change la donne. Apple évolue dans le bon sens, à tous les niveaux côté Web (cf Apple Maps dans DuckDuckGo, etc.). MOAR API PLZ. :smiley:

1 « J'aime »

Perso ce qui me manque cruellement dans iTunes c’est le fait de pouvoir classer mes playlists dans des dossiers. Par contre j’imagine que l’API ne permettra pas de faire plus qu’iTunes…
Cela dit, je suis en train de tester, c’est un bonheur à utiliser jusqu’ici !

Tu peux pas faire de dossier ? Bizarre, j’ai réussi. À moins que c’est pas ça dont tu parlais (cf le screen dessous)
image

2 « J'aime »

Han ! P’tain, un jour avec un changement de version d’iTunes, tous mes folders avaient sauté et je n’avais pas retrouvé de possibilité de création. Du coup j’avais abandonné et jamais re-vérifié !
Ma vie a retrouvé un sens ! Merci ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je pense que @bipsylalapo valide ce screenshot. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »