Mutualiser les HDD

Bien le bonjour.
Voilà mon probleme, j’ai pas mal de HDD de differentes tailles (140, 180, 1120, 1160). Je voudrais reinstaller le tout proprement mais j’ai un gros soucis. J’ai des repertoires qui font plus de 100Go et que je ne veux pas les eclater à differents endroits.
J’aimerais “mutualiser” les disques durs, c’est à dire pouvoir les decouper comme si j’en avais qu’un seul de 40+80+120+160 = 400Go. Ca me permetterait de faire une partition de 200Go.
Precision, je suis sous XP sp2 US et je ne veux pas utiliser de RAID (de toute facon je n’ai pas 2 HDD identiques) et les HDD ne sont pas forcement sur le meme controlleur (IDE, RAID utilisé comme IDE simple, et SATA)
Je voudrais savoir si c’est possible et si oui comment faire ?

en utilisant des volumes, a priori :
http://www.01net.com/article/198382.html

Pas mal, mais le passage en disque dynamique est chiant, pas de retour en arriere et surtout une perte de données à la creation. Mais c’est une piste. Je te remercie

Une autre piste peut etre ?

Rien d’autre a proposer d’aussi simple que les disques dynamiques.
Après, si t’as des sous répertoires, tu peux les séparer sur plusieurs disques et les rassembler en créant des liens symboliques (linkd) ou en montant les disques en sous reps d’un disque “primaire”.

Ca me parait bancal… j’ai pas confiance… Qu’arrive t il si un des HDD pete ? pour les link entre repertoire, quelle est la manip ? Bref quelle est la meilleure solution entre toutes ?

Hélas, perso, je ne vois pas trop d’autres trucs. Tu devrais trouver plus d’infos là-dessus en cherchant “Reparse point” (par exemple, http://msdn.microsoft.com/library/default…arse_points.asp).

Merci bien, je vais lire ca ce soir à tete reposée

Pour le Linkd, un exemple.

Tu as un rep A sur le disque C:.

La commande linkd C:AB D: fera apparaitre le contenu de D: dans le rep C:AB, le contenu restant au même endroit (lien symbolique, quoi).
Par contre, te faudra splitter le contenu, même s’il apparaitra “unifié” dans C:

Avec cette méthode, en cas de crash, tu perds que ce qui est stocké physiquement sur le disque mort. Pour les volumes dynamiques, c’est comme pour le raid 0 : un disque mort, c’est tout le volume qu’est foutu.