MX 700 PS2 ou USB ?

Quel est le meilleur mode de connexion ?

J’imagine que la souris est nativement USB et fourni avec un adaptateur PS2… Je la récupère demain.

En terme de débit, c’est bien de l’USB 1.1 et non 2.0 ?

Ca y est j’ai reçu ma MX700.

J’attends toujours le fUnc (cf autre post. Oui je sais, je suis dans ma période “mouse” là).

C’est assez dément : je l’ai branché en USB et j’ai laissé mon capteur clavier/souris du pack Cordless Optical branché en PS2 (le clavier ET la souris). Du coup, Windows XP gère les deux souris en même temps. Ca sert à rien, mais ça m’épate !

Là où je fais la gueule, c’est quand j’apprends ça :

<a href=’ http://www.logitech.com/index.cfm?page=new…6&languageid=3’ target=’_blank’> http://www.logitech.com/index.cfm?page=new…=6&languageid=3

Ca m’aurait évité d’avoir une souris en rab !

PS : vous confirmez qu’il n’ y a pas risque de niquer les batteries si lon laisse la souris sur son chargeur après utilisation ?

Bah, si t’as besoin de garder quelques ports USB, mets ca en PS2, je penses pas que ca change grand-chose :wink:
En fait, tout dépends de si tu veux te garder des ports USB ou pas, puisque le PS2 ne servira pas si tu branches en USB…

:remouk

l’USB2 c’est 60Mo/s (480Mbits/s), pas 15

heuu pour une sourie optique je pense qu’il serait plus judicieux de la brancher sur l’USB, et une souris USB2 (15 Mo/s) faut pas pousser quand meme : )

[quote]Là où je fais la gueule, c’est quand j’apprends ça :

http://www.logitech.com/index.cfm?page=new…mp;languageid=3

Ca m’aurait évité d’avoir une souris en rab !

 [/quote]euh le clavier on peut l’acheter à part ?

Je crois pas non…

Merci Logitech

Ah non!!! j’suis degouté, j’viens de l’acheter samedi ma souris!!!

Et j’ai demandé à Surcouf au stand Logitech, on m’a dit qu’il n’y avait pas de pack Souris+ Clavier de prévu!!

J’suis vert!!
 (enfin, rouge là, sur le smiley )

Deux avantages du PS2 pour une souris :

  1. ca bouffe pas d IRQ, contrairement a l’usb et ca peut eviter des pb.
  2. C’est plus rapide en PS2 qu’en usb, tout est expliqué ici.

[quote][quote]Là où je fais la gueule, c’est quand j’apprends ça :

http://www.logitech.com/index.cfm?page=new…mp;languageid=3

Ca m’aurait évité d’avoir une souris en rab !

 [/quote]euh le clavier on peut l’acheter à part ?[/quote]Pas le version sans fil, mais j’ai acheté la version avec fil a part !
Le sans fil pour un clavier, c’est franchement pas super intéressant.
C’est le Logitech Internet Navigator Keyboard et il est trop top de la balle ce clavier !
Avec une roulette supplémentaire, un truc multimédia qui commande le lecteur au choix parmis la liste, des touches paramétrables avec le driver. (un conseil, téléchargez la dernière version du driver et pas celle fournit avec le cd, elle pue !)
Mais la commande du son et de lecture au clavier, ca l’fait bien ! moi j’vous l’dit !

(Je précise que le driver est très complet et qu’on peut configurer toutes les touches supplémentaires).
Ce message a été édité par flupke126 le 17/04/2003

suite au nombreux post FAUX, et comme la souligné hansaplast ps/2 meilleur que usb.

je site tom’s hardware

D’ailleurs à ce propos, l’USB a été une régression par rapport au PS2 pour la souris car ce dernier est capable de gérer deux fois plus d’échanges à la seconde.

mais bon au niveau de l’utilisation il n’y a absolument aucune différence. sauf le plug and play de l’usb (m’enfin qui va debrancher et rebrancher ca souris a chaud )

Petite relance.
Est-ce que certains d’entre vous ont le pack Logitech (clavier cordless + MX700) ?
Est-ce que “ça déchire sa maman” ?
Vu que mon clavier ne vas pas tarder à rendre l’âme. 

Tu peux foncer. Le MX Desktop, c’est l’ultime pack. Le meilleur clavier et la meilleure souris. J’ai les deux (achetés séparément) et y a pas photo.

Y’a juste un truc que j’ai pas compris sur ce clavier : dans un joystick, quand il est sorti en pack pour la première fois ( avec une souris optique plus classique, pas la MX700&nbsp, ils l’ont défoncé grave : ils disaient qu’il était trop plat, trop léger et qu’ils aimaient pas trop le toucher, avec en plus des touches qui servaient à rien ( y’avait une vanne du style " ça sent le clavier AOL " ). Et depuis, à chaque fois qu’ils l’ont testé, notamment pour le pack dont on cause, ils disaient qu’il était bien.

Alors au final, ça donne quoi ?

ça m’arrange bien, moi qui savait plus ou brancher mon volant et mon precision 2 depuis que j’ai acheté ma MX 500, cé cool je vais pouvoir rejouer a TOCA R.D. sans me faire chier avec les branchements - débranchementS …

P.S. : je vous conseillle nero 6 … riena  a voir mais cé bon, mangez en …

Mouais, j’aimerais que quelqu’un me prouve d’abord qu’est-ce que je vais foutre avec une sousir sans fil ? D’abord on peut la perdre (bah ouais, quand on est as ordonné comme moi) et ensuite, si elle lâche lors d’une partie endiablée de Tribes 2 ou de warcraft 3 elle risque de passer par la fenêtre. pfff

Souris optique avec fil powered.

Bon je confirme ce qu’a dit pad.
Ce pack, c’est de l’or en barre, je viens de l’acheter.
Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ?
Le clavier est super agréable au toucher, les touches en plus, ben on a beau dire mais quand on n’as pas de lecteur DVD de salon, ça aide bien.
Pour la souris, tout le monde est au courant maintenant, c’est ce qu’il se fait de mieux,
le poids surprend au début mais on s’y fait très facilement, petite remarque sur les boutons devant et derrière la roulette de défilement que je ne trouve pas très accessible.

Bah l’intérêt du sans fil : c’est quand même la
liberté de mouvement (un bon film au fond du canapé ),
les fils en moins c’est bien (clavier + souris ), quand tu joues t’es
pas emmerdé par le fil qui bloque, à transporter c’est du
bonheur : hop dans la poche. Voilà voilà

edit : ouais j’aime bien les arguments bidon mais vrai quand même

Ce message a été édité par LeRige le 15/07/2003

J ai aussi ce pack et j ai qu une chose à dire ! FONCEZ !!
Ce qui m a le plus impressioné sur le clavier , cest le silence du clavier ! un regal.La souris est parfaite , mais les boutons sont quand même assez mals placés, il faut s y habituer, mais ce n est qu un détail a coté du feeling extraordinaire qu elle apporte

Tous les boutons marchent si on la branche en PS2 ?